Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 1.4 16s 90ch GPL de ebire - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 1.4 16s 90ch GPL de ebire
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Avr 08 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Petite mise à jour du moment,

50.000 km au compteur en deux ans (le lion sur le capot aime avoir du vent dans la crinière !).

Rien à redire, pourtant pas mal de petites routes au programme. Les pneus d'origine (Michelin Energy en 15') devraient être changés à la révision des 60.000, il reste 3mm devant et 4 derrière.

Côté GPL, bah rien à signaler, ça gaze.

Record établi sur mon dernier plein GPL : 784 km effectués avant la fin du réservoir GPL, 59,75 litres de GPL pour le remplir > ça fait une conso de 7,62 litres au 100 (l'ODB indiquait 5.9, vitesse moyenne 57 km/h).

le parcours : route et voie rapide + 3 heures à Paris et autour (et quelques bons ralentissements), par contre j'ai vidé le plein dans la journée.

0.56 € le litre de GPL à ma pompe préférée > 4,26 € au cent. Des fois je me dis que j'ai la 307 la plus économique du forum Hiiiiii :) , et la plus belle aussi (mais ça tout le monde se le dit Hiiiiii :) !

Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, une mise à jour.

73.000 km hier, elle a 3 ans maintenant.

Changement des 4 pneus à 65.000 km (Michelin Energy E3A) pour les nouveaux Energy Saver, au moment de la grosse révision.

Côté GPL ben ... aller, je la refais, ça gaze toujours. Conso dans les 8-8.5, très économique.

Côté fiabilité, ben heu, j'ai changé les ampoules de feu rouge gauche (2 x 5w qui étaient grillées). Au passage j'ai vu que j'avais côté gauche 2 ampoules hongroises et côté droit deux italiennes ... les italiennes elles n'avaient pas grillé Hiiiiii :)Hiiiiii :)

Et sinon, ben j'aime toujours le rouge lucifer.

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 05 Fév 10 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour n°321351 bis

102.000 km au compteur, mais sinon rien à signaler, ha si, les 2 ampoules de phare ont grillé à deux mois d'intervalle ...

85.000 km depuis l'installation GPL, conso stable, moins de 5 € les 100 km.

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 10 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

suite ...

108 000 km,

contrôle technique des 4 ans absolument vierge,

rien à signaler.

Ah si, le poivrot du coin a reculé dans mon pare-choc avant et réussi a me faire deux griffures juste au dessus du boudin pare-choc, une blanche et une noire, 7-8 cm chacune... je pense qu'un petit stylo de peinture devrait régler le souci. Pour les problèmes de manoeuvrabilité sous l'emprise d'alcool par contre je ne vois pas trop ce qui va régler le problème.

Évidemment le mec ne s'en est pas vanté... (mais un pote l'a vu faire)... honnêtement je préfère aller acheter mon stylo-retouche que de parlementer avec ce sombre crétin.

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 10 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Mise à jour n°321351 bis

102.000 km au compteur, mais sinon rien à signaler, ha si, les 2 ampoules de phare ont grillé à deux mois d'intervalle ...

85.000 km depuis l'installation GPL, conso stable, moins de 5 € les 100 km.

Non c'est la mise à jour 650339, car c'est le 650339ième message du forum .... Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Mai 10 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

Non c'est la mise à jour 650339, car c'est le 650339ième message du forum .... Monsieur VERT ...

Ah ouais mais j'ai mis bis, donc faut diviser par deux !

650339 / 2 >> 325169.5

Plus la ristourne habituelle ... ça fait bien 321351 Hiiiiii :)

J'ai bon là ?

Quand même un peu dég', rien a raconter sur cette voiture. Si, j'ai pété le petit truc en plastique qui retient la ficelle de la plage arrière, trop bourriné dessus.

650 000 messages ... chapeau ! Ca tourne bien Forum307 quand même Hiiiiii :)

Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Mai 10 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
TofDom a écrit :

Ah ouais mais j'ai mis bis, donc faut diviser par deux !

650339 / 2 >> 325169.5

Plus la ristourne habituelle ... ça fait bien 321351 Hiiiiii :)

J'ai bon là ?

Quand même un peu dég', rien a raconter sur cette voiture. Si, j'ai pété le petit truc en plastique qui retient la ficelle de la plage arrière, trop bourriné dessus.

650 000 messages ... chapeau ! Ca tourne bien Forum307 quand même Hiiiiii :)

Ben à priori c'est plutôt bon signe, c'est que tu ne rencontre aucun soucis avec! Super content :D

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Nov 10 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour moins rigolote cette fois-ci.

En faisant le changement de courroie de distribution à 118.000 km, le garage me signale la présence d'huile dans le bocal de liquide de refroidissement.

Bon, j'avais vu ça depuis un petit moment mais je pensais plus à un liquide vieillissant, d'autant que je n'ai jamais eu de surchauffe (normal en même temps l'huile aussi peu refroidir).

Ajoutons à cela une petite consommation d'huile... environ 1 litre en 10/15.000 km.

Donc je reprends ma voiture, je la mets sous observation pendant quelques semaines en roulant très peu --> effectivement conso d'huile.

Direction Peugeot pour réparation... effectivement joint de culasse à changer, un passage s'est créé en un point, de l'huile allant vers le refroidissement (ça pourrait être pire avec l'inverse ou du liquide de refroidissement allant se promener dans les cylindres). Je pense que le joint fuyait depuis au moins 20.000 km.

Bref, facture de 1000 €, ce qui n'est pas monstrueux. Un peu con de faire à 15 jours d'intervalle la courroie de distrib et le joint de culasse alors qu'une partie du démontage est commune.

Bon, par contre un joint de culasse en 120.000 km et 4 ans 1/2, là y'a un souci. Voiture utilisée en grande majorité sur route, un peu d'autoroute, quasiment jamais de ville, quasiment jamais de petits trajets de moins de 10-15 km, jamais eu de surchauffe moteur.

Un joint de culasse est conçu pour durer plus (ce n'est pas une pièce d'usure, il n'y a pas de préconisation pour le changer). Ma batterie est d'origine, ça fait un peu tâche le joint qui lâche avant.

J'en déduis que ce joint était faiblard et constitue donc un vice caché. Bon, mon garagiste n'y est pour rien et selon lui une demande de prise en charge auprès de Peugeot de son côté n'a aucune chance d'aboutir.

Je vais donc faire une demande directement au constructeur pour avoir une prise en charge partielle (ma voiture n'est pas neuve, j'en suis bien conscient).

Arguments :

Ce joint a lâché prématurément alors que j'ai effectué l'entretien préconisé (j'ai même fait une 1ere vidange à 10.000 km au lieu de 30.000).

Mes précédentes voitures et celles de mes parents (toutes Peugeot ess, toutes achetées neuves et pas mal de TU) n'avaient jamais eu ce souci malgré de gros kilométrages et un usage identique.

.309 1.6 80 ch > revendue à 200.000 km / 10 ans
.106 1.1 60 ch > revendue à 230.000 km / 15 ans
.306 1.6 90 ch > revendue à 250.000 km / 10 ans
.307 1.6 110 ch de mes parents, 180.000 km, moteur ok.

Bref, ce joint était faiblard, ce qui est possible vu les productions en très grande série... mais est-ce ma faute ? Non.
J'attends donc que Peugeot assume au moins une part de la responsabilité et une part des frais. 50% serait une bonne mesure, en dessous de 30% c'est même pas la peine d'en parler je ne demande pas l'aumône.

En tant que citoyen ou que professionnel moi on me demande d'assumer, j'en demande autant à Peugeot, ni plus ni moins.

Une action en justice n'a pas trop de sens ni de chance de réussir, je ne veux pas m'en encombrer. Il s'agit simplement de politique commerciale... quand un produit a des faiblesses il n'est pas honteux de le reconnaître, par contre négliger ses clients (surtout de longue date) peut l'être.

On va donc bien voir si Peugeot se soucie du court terme ou non et si quelques centaines d'euros sont trop à payer pour garder un bon client (et quelques autres car souvent on me demande des conseils).

Je dois changer bientôt notre seconde voiture (Mazda 323, 12 ans, 260.000 km ... fiabilité absolue, à la limite de la magie). Je pensais à une 107 ... je pense de plus en plus à une Aygo, au moins j'aurais 3 ans de garantie.

Bref, wait and see, sans grandes illusions, la fidélité client c'est un concept. Dommage je compte encore acheter des bagnoles pendant 20/30 ans.

cri cri 168
307 d'Argent

MessagePosté le: Dim 09 Jan 11 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Petite mise à jour du moment,

50.000 km au compteur en deux ans (le lion sur le capot aime avoir du vent dans la crinière !).

Rien à redire, pourtant pas mal de petites routes au programme. Les pneus d'origine (Michelin Energy en 15') devraient être changés à la révision des 60.000, il reste 3mm devant et 4 derrière.

Côté GPL, bah rien à signaler, ça gaze.

Record établi sur mon dernier plein GPL : 784 km effectués avant la fin du réservoir GPL, 59,75 litres de GPL pour le remplir > ça fait une conso de 7,62 litres au 100 (l'ODB indiquait 5.9, vitesse moyenne 57 km/h).

le parcours : route et voie rapide + 3 heures à Paris et autour (et quelques bons ralentissements), par contre j'ai vidé le plein dans la journée.

0.56 € le litre de GPL à ma pompe préférée > 4,26 € au cent. Des fois je me dis que j'ai la 307 la plus économique du forum Hiiiiii :) , et la plus belle aussi (mais ça tout le monde se le dit Hiiiiii :) !

Salut Ebire,

Je me la dis souvent aussi celle là , mais le lpg/gpl a augmentée de façon fulgurante ces derniers mois Sad

Dit toi qui a le même moteur que moi , tu a payé combien pour ton kit courroie de distribution , Idea
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Jan 11 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le kit distribution avec changement de la pompe à eau et de la courroie accessoires j'ai payé 440 € dans une concession Peugeot.

Côté prix du GPL c'est vrai que ça a grimpé de folie, dans mon coin c'est passé de 0.50 € le litre (début 2010) à 0.60 (été 2010) puis à 0.73 (décembre) ... 50% d'augmentation, youpi.

Bon ça reste nettement mieux que l'essence ou le gazole avec un coût pour 100 km d'environ 6 € / 6.50 € mais bon y'en a marre d'engraisser les bénéfices de groupes qui ne payent pas un rond d'impôts.

Pour mon recours auprès du service clientèle Peugeot, j'ai eu pour l'instant une réponse via le répondeur de mon portable (pas eu le gars en direct... ne sais pas s'il me recontactera)...

Aucune prise en charge envisagée pour le joint de culasse car ...
.la voiture n'est plus garantie
.elle a 120 000 km et 4 ans
.j'ai fait deux dépassements de kilométrage pour la vidange 33.000 et 31.000 km au lieu de 30 000 km.

Bon... garantie / 120.000 km / 4 ans c'est mignon mais il s'agit d'un joint de culasse, une pièce qui n'est pas une pièce d'usure.

Pour les dépassements kilométriques des vidanges, c'est tout à fait vrai mais...
.je fais quasi exclusivement de la route/autoroute en mode peinard
.la voiture n'a jamais eu les niveau huile / liquide de refroidissement sous le mini
.elle n'a jamais chauffé
.par ailleurs le joint de culasse n'est pas une pièce mécanique qui est sensible à la dégradation de la qualité de l'huile il me semble.

Enfin le kilométrage est une indication... dans pas mal de domaines on compte en heures de fonctionnement moteur ou en cycles, avec mon usage (gros kilométrages, beaucoup de trajets longs de 200-800 km, pas de ville, trajet mini 10-15 km) je suis quasiment dans ce qui est le mieux pour une voiture.

Bref... tout ceci n'est pas un argumentaire de tribunal pour faire condamner Peugeot. Le juge c'est moi et la sanction est simple : boycott personnel.

Je n'ai pas grand espoir d'obtenir une juste réparation du préjudice, au prochain achat de voiture je vais inclure Peugeot dans mes choix et, après négociation du prix refaire une demande au service clientèle... achat si cette fois j'obtiens un geste commercial.

Sinon bah c'est pas grave... j'irais acheter ailleurs, au pays des voitures qui n'ont pas des joints de culasse pourris.

Pour infos j'ai cherché un peu sur ces histoires de joints, ma voiture n'est pas un cas isolé. Les 1.4 PSA ont souvent rencontré ce souci, que ce soit le TU3 (75 ch ess, utilisé depuis une vingtaine d'années), le TUD3 (version diesel des 106/saxo) ou encore l'ET3 90ch qui équipe la mienne et qui en dérive. Toutes les voitures ne sont pas touchées mais ça revient régulièrement... on se demande bien pourquoi personne n'a songé à résoudre ce problème récurrent.

J'en conclus qu'il faut éviter les 1.4 en essence ... ce qui s'ajoute aux 1.6 hdi 110, 2.0 hdi 110, 2.0 hdi 136. Il faut y mettre du sien pour rester bon client chez Peugeot on dirait.

Je garde précieusement mon autre voiture :
.Mazda 323 coupé 2.0 D, 1998, 260.000 km, conso 6 l/100
.dort dehors, zéro pannes
.pièces changées en 12 ans en dehors de l'entretien normal : batterie et flexibles de freins, c'est tout.

>>> La fiabilité auto ça existe !

dada307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 25 Jan 11 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Pour le kit distribution avec changement de la pompe à eau et de la courroie accessoires j'ai payé 440 € dans une concession Peugeot.

Côté prix du GPL c'est vrai que ça a grimpé de folie, dans mon coin c'est passé de 0.50 € le litre (début 2010) à 0.60 (été 2010) puis à 0.73 (décembre) ... 50% d'augmentation, youpi.

Bon ça reste nettement mieux que l'essence ou le gazole avec un coût pour 100 km d'environ 6 € / 6.50 € mais bon y'en a marre d'engraisser les bénéfices de groupes qui ne payent pas un rond d'impôts.

Pour mon recours auprès du service clientèle Peugeot, j'ai eu pour l'instant une réponse via le répondeur de mon portable (pas eu le gars en direct... ne sais pas s'il me recontactera)...

Aucune prise en charge envisagée pour le joint de culasse car ...
.la voiture n'est plus garantie
.elle a 120 000 km et 4 ans
.j'ai fait deux dépassements de kilométrage pour la vidange 33.000 et 31.000 km au lieu de 30 000 km.

Bon... garantie / 120.000 km / 4 ans c'est mignon mais il s'agit d'un joint de culasse, une pièce qui n'est pas une pièce d'usure.

Pour les dépassements kilométriques des vidanges, c'est tout à fait vrai mais...
.je fais quasi exclusivement de la route/autoroute en mode peinard
.la voiture n'a jamais eu les niveau huile / liquide de refroidissement sous le mini
.elle n'a jamais chauffé
.par ailleurs le joint de culasse n'est pas une pièce mécanique qui est sensible à la dégradation de la qualité de l'huile il me semble.

Enfin le kilométrage est une indication... dans pas mal de domaines on compte en heures de fonctionnement moteur ou en cycles, avec mon usage (gros kilométrages, beaucoup de trajets longs de 200-800 km, pas de ville, trajet mini 10-15 km) je suis quasiment dans ce qui est le mieux pour une voiture.

Bref... tout ceci n'est pas un argumentaire de tribunal pour faire condamner Peugeot. Le juge c'est moi et la sanction est simple : boycott personnel.

Je n'ai pas grand espoir d'obtenir une juste réparation du préjudice, au prochain achat de voiture je vais inclure Peugeot dans mes choix et, après négociation du prix refaire une demande au service clientèle... achat si cette fois j'obtiens un geste commercial.

Sinon bah c'est pas grave... j'irais acheter ailleurs, au pays des voitures qui n'ont pas des joints de culasse pourris.

Pour infos j'ai cherché un peu sur ces histoires de joints, ma voiture n'est pas un cas isolé. Les 1.4 PSA ont souvent rencontré ce souci, que ce soit le TU3 (75 ch ess, utilisé depuis une vingtaine d'années), le TUD3 (version diesel des 106/saxo) ou encore l'ET3 90ch qui équipe la mienne et qui en dérive. Toutes les voitures ne sont pas touchées mais ça revient régulièrement... on se demande bien pourquoi personne n'a songé à résoudre ce problème récurrent.

J'en conclus qu'il faut éviter les 1.4 en essence ... ce qui s'ajoute aux 1.6 hdi 110, 2.0 hdi 110, 2.0 hdi 136. Il faut y mettre du sien pour rester bon client chez Peugeot on dirait.

Je garde précieusement mon autre voiture :
.Mazda 323 coupé 2.0 D, 1998, 260.000 km, conso 6 l/100
.dort dehors, zéro pannes
.pièces changées en 12 ans en dehors de l'entretien normal : batterie et flexibles de freins, c'est tout.

>>> La fiabilité auto ça existe !

Rolling Eyes

Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 22 Fév 14 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello. Ou en es tu de ton historique de ton 1.4.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 24 Nov 15 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

La 307 rouge poursuit sa route... 200 000 km au compteur et 9 ans.

Quelques petits trucs à raconter quand même, mais pour l'essentiel elle se porte très bien et reste agréable à conduire et confortable sur les longues routes.

Pour la partie GPL j'ai dû changer le vapo-détendeur il y a 2 ans, à 140 000 km. Environ 400 €.

La clim manuelle ne fonctionne plus, je pense surtout que c'est un manque de gaz, joints secs etc. Bien évidemment je ne m'en suis pas assez servi, le coup classique. Je verrais ça au printemps prochain, pour l'instant je m'en passe sans soucis.

J'avais des tremblements et une direction assez désagréable depuis quelques temps. J'ai laissé trainé un peu... par contre j'ai remplacé mes vieux pneus Michelin Saver qui étaient cuits (4 ans/60 000 km) pour des Conti premium contact 5 et cela a réglé le problème.
Les pneus devaient être devenus trop durs et transmettaient pas mal de vibrations. Les conti sont nettement plus souples, me paraissent avoir un bon grip. Ils s'useront plus vite bien sûr mais je les ai eu en promo.

Un rétro pété sur un parking d'aéroport (coup de valise ?). En fait il s'agit de la fixation, le retro tourne librement sur son pivot mais rien n'est cassé, ni la coque ni le miroir. Je suis curieux de voir la note...

Pour le reste RAS, je songe à changer les amortos/vidanger la boîte. Le but est de lui permettre d'atteindre sans souci 250/275 000 km et de rouler encore 3 à 5 ans.

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Jan 17 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus d'un an après, presque 215 000 km.

Il a fallut changer le rétro pété pour le contrôle technique, 260 €, sans avoir à changer ou repeindre la coque, ça fait mal.

Côté clim il y a une bonne fuite bien franche car - je ne sais plus quelle pièce - s'est pris un caillou. 500 € pour la changer... on se passera de clim sur cette voiture, même si il faut avouer qu'elle chauffe plutôt vite au delà de 20 degrés extérieurs.

Le lève-vitre conducteur est un peu capricieux, il remonte par saccades. Le truc pas du tout chiant dès qu'on prend l'autoroute ou qu'on va dans des parkings souterrains.

Autre léger souci, le cligno droit commence à faire des siennes, il passe souvent (mais pas toujours) en clignotement rapide comme si une lampe était cuite, sauf qu'elles marchent. Cela me fait penser aux soucis du Com2000 sauf que notre 307 est une phase 2. Bref, pas cool.

De petites choses qui sont gênantes quand même sur une voiture certes âgée mais pas tant que ça. Une japonaise ne ferait pas ça et ça fait un peu mal de se dire qu'il risque d'y avoir deux-trois trucs par an à changer à 300-500 € pièce.

Bon, sinon côté GPL pas de souci, l'installation a maintenant 9 ans et 200 000 km dans les dents, il est appréciable de rouler à 8 l/100 avec un carburant 0.65 - 0.70 €/litre.

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Jan 17 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

un rétro extérieur donc ?
ça pique... impossible d'en trouver à la casse je suppose ?

Pour le cligno ne serait-ce pas simplement les contacts du porte ampoule comme sur les phase 1 ?
Pour la clim peut-être aussi qu'en casse tu peux trouver des pièces de remplacement ?
Depuis le 1er janvier on peut désoirmais demander à son garagiste de monter des pièces d'occasion sur son auto Clin d'oeil ;)

Sinon nickel le GPL.

Place à la nouvelle !
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Mar 19 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des aventures de la 307 rouge.

Côté cligno arrière c'était en fait la platine qui déconnait, faisceau a moitié fondu, il a fallu remplacer le bloc feu arrière. Visiblement c'est un défaut connu.

Le blocage du rétro gauche a cassé comme celui du droit... et j'ai compris comment. Un jour où je l'ai rabattu manuellement sur un parking (le truc normal, j'ai pas l'automatisme), histoire qu'on me le pète pas, j'ai entendu un crac... la petite pièce plastique qui fait fusible en cas de choc a cassé. J'ai pas poussé fort, je pense que c'est dû au vieillissement.

Bon, je le coince sans trop de difficulté et le CT est dans un an et demi... Twisted Evil

Sinon RAS, 240 000 km au compteur, en accroissement rapide, je fais 100 km/jour pour le boulot. Le GPL était un choix carrément bien vu l'évolution des prix des carburants depuis quelque temps.

La ptite Ion a maintenant 65 000 km et 7 ans, un peu moins d'autonomie (genre 90-100 km en pratique mais sinon elle est comme neuve, c'est vraiment une caisse bien conçue. J'espère que la future e-208 aura la même qualité de construction mais je n'y crois guère.

Bonne route tout le monde.

SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Mar 19 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

204 000 pour ce petit 1.4, pas mal.
Ma femme l'a dans sa C4, mais seulement 150 000. Hiiiiii :)

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Mar 19 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?)
Ca roule pour ce 1L4 Super content :D

Place à la nouvelle !
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 18 Nov 19 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois-ci c'est fini, plus de 307 rouge essence - GPL.

253 600 km au compteur tout de même et j'espère qu'elle en fera encore pas mal d'autres. Je l'ai revendue car je roule vraiment beaucoup en ce moment (environ 40-50 000 km/an), de nombreux frais s'annonçaient (distribution, embrayage, amortisseurs) et je ne peux pas me permettre de tomber en panne le matin au démarrage.

Le bilan est plus que positif néanmoins, la voiture ne m'a jamais laissé en rade en 13 ans, j'ai quasi rien changé dessus (embrayage d'origine, oui je sais il paraît que j'aurais dû prendre une diesel, c'est fait pour faire des bornes Laughing ), idem pour l'échappement et tout un tas de trucs.

Côté conso, environ 8 à 8.25 au GPL, soit 6 €/100 km, y'a pas grand chose qui fait mieux.

L'habitacle a super bien vieilli, notamment les tissus, plastiques, etc. Je suis pas un goret certes, mais d'un autre côté je fais pas un nettoyage/an non plus.

Ce qui faiblissait ces derniers temps, c'est l'électricité. Clignotant qui s'excite pour rien (phase 2, pas de souci de commodo), c'était le feu arrière droit dont la platine a commencé à se détruire. Ensuite feux stops allumés en permanence, souci de contacts... Pas génial génial sur une voiture certes un peu âgée mais sans plus.

Mon seul vrai souci aura été le joint de culasse à 120 000 km et 4 ans, totalement anormal.

Voilà, la Ion de son côté est toujours égale à elle même, 7 ans, 75 000 km et une autonomie de 100-110 km l'été pour 80-90 l'hiver.

La 307 GPL est remplacée par une sacrée bestiole, une Prius IV premium pack blanche de 2016, achetée avec 167 000 km il y a trois mois et qui a 180 000 aujourd'hui. En gros une voiture en état neuf, avec 1 an de garantie constructeur, le seul truc qui est différent c'est le chiffre sur le compteur. Bon j'espère bien lui faire avaler plein de km.
C'est super doux à conduire, ça rend calme, c'est carrément puissant quand on veut (alors que sur le papier 122 ch/1400 kg c'est pas fou fou), ça boit 4 litres sur route, 5 sur autoroute et c'est vraiment très confortable. Seul véritable inconvénient, c'est très bas et faut réfléchir à ce qui pourrait toucher sur certaines petites routes, pas l'idéal pour les montagnards. Bien sûr c'est équipé d'un tas de trucs amusants, un peu vaisseau spatial.

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Déc 19 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Cool !! Merci pour les news !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: