Posté le: Jeu 12 Déc 19 à 20:11 Sujet du message: Led qui restent allumées
Bonsoir tout le monde
J'ai récemment changer mes ampoules de feu de position, j'ai pas fait attention du coup j'ai pris des LED. Ces dernières installées fonctionne très bien, sauf qu'elles restent allumées après avoir coupé le contact
Comment ça se fait ? J'ai mon contrôle technique demain ...
Bonsoir!
Je crois que :
L'alimentation des feux se fait par transistors mosfet. Du coup, il y a une tension résiduelle qui reste dans les fils, et comme les leds ne sont pas énergivores, un semblant de courant résiduel les fait fonctionner.
Le système à Led de tous les feux doit être alimenté avec des relais obligatoirement. Et ce sont des mosfet d'origine ou des triac...
(Je comprendrais mieux que se soit des triacs qui coupent bien le courant en fonction de la charge résistive des ampoules, mais lesLed ont une résistance différente, le triac qui fait office de relais est perdu et ne coupe pas bien le jus sur Led.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum