Peugeot 307 - Voir le sujet - ANOMALIE ANTI-POLLUTION - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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ANOMALIE ANTI-POLLUTION

 
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GUI307ZMO
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2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Mar 10 Déc 19 à 15:16    Sujet du message: ANOMALIE ANTI-POLLUTION Répondre en citant

Salut à tous, j'ai une panne sur mon 2L HDI 90
Voyant orange moteur avec message anomalie anti-pollution au démarrage, je roule avec le débimètre d'air débranché, car quand je le branche, ma 307 n'a plus du tout de patate en départ arretée. je pense qu'un passage a la valise diag suffirai a supprimer ce défaut? je me demande si le débimètre et le message anti-pollution sonts liés?? peut-il y avoir un autre soucis qui peut provoquer cette anomalie? merci de votre aide, si vous pouvez m'éclairer la dessus ca serai super, avec cette panne non résolue, pas de CT pour ma 307
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 10 Déc 19 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

possible débitmètre ou vanne egr ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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GUI307ZMO
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MessagePosté le: Mar 10 Déc 19 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai néttoyé mon débimètre, mais bon faut effacer le défaut en tout les cas, et vanne EGR je sais pas, j'ai lu sur le forum qu'il y avais moyen de la supprimer ?
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honda
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MessagePosté le: Mar 10 Déc 19 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si tu as nettoyé ton débitmètre d'air et tu l'a remonté et c'est toujours pareil, voyant allumé , il y a autres choses.

En faite, lorsque l'on remplace le débitmètre quand il est hs, que l'on mets un nouveau au bout de quelques kilomètres le voyant s'éteint et la puissance moteur reviens de suite.
Pas besoin de passage valise
Ceci dit ton débitmètre est peut-être hs !

Ensuite comme dis Zamaz, ta vanne EGR est peut-être bouché ou encrassée.
Ton Fap est peut-être partiellement bouché.
Un tuyau de dépression débranché ou couper
Une électrovanne hs
La wastegate de turbo ( je dis wastegate, elle a aussi un autre nom)
Le volet d'air
La pompe du réservoir d'additivation hs ou cosse oxydée

Si tu peux passer le véhicule à la valise, sa va t'aider, sinon il te faut contrôler les organes un à un.

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denis25
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MessagePosté le: Mar 10 Déc 19 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

honda a écrit :

Ton Fap est peut-être partiellement bouché.


Un FAP sur un 2.0l 90 ch ? Hum ?

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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GUI307ZMO
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MessagePosté le: Mar 10 Déc 19 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais le nettoyer seulement, après avoir vidé une bouteille de nettoyant freins dedans, toujours pareil, ca ne m'inquietais pas car je pensais qu'il fallait le diag pour effacer ce défaut, ca m'aurai évité de racheter un débimètre bêtement, maintenant ca peut-être pas mal de choses (non je n'ai pas de FAP sur mon moteur, sinon est-ce que ca peut venir de mon catalyseur? car avant que je change de moteur j'ai eu de l'huile qui sortai de l'échappement, la ligne d'échappement n'a pas été démontée ni nettoyée, a vos avis?? je vais essayer de faire venir quelqu'un avec une valise passer le diag' pour voir ce que j'ai en défaut
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GUI307ZMO
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MessagePosté le: Mer 11 Déc 19 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous, après avoir lu vos avis, je vais commencer par changer mon débimètre, il est probablement HS, je reviendrai vous donner mon retour après avoir roulé avec le nouveau débimètre, a bientôt et merci pour votre aide Clin d'oeil ;)
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honda
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MessagePosté le: Jeu 12 Déc 19 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tu donnes une info intéressante !!!

Tu dis , qu'avec la casse de ton ancien moteur tu as de l'huile qui est passé par l'échappement.

Sa ne fait pas bon ménage avec les catalyseur et les Fap;

Tu peux le changer.

oui je sais, je te donne pas de bonnes nouvelles mais je veux pas te donné non plus de faux espoir.

bon ok je sors

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GUI307ZMO
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MessagePosté le: Ven 13 Déc 19 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est ca il faut que je trouve une ligne complète car le cata ne se démonte pas me semble t-il... je vais commencer par le débimètre, c'est sûr que le cata n'a pas du beaucoup aimer.. est-ce vrai qu'on peut nettoyer sa ligne d'échappement a l'essence ?
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honda
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MessagePosté le: Lun 16 Déc 19 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment recommander mais perdu pour perdu.

Par contre si tu le fais, attends qu'il soit bien sec et bien aérer.

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307swhdi
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MessagePosté le: Mer 01 Jan 20 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

GUI307ZMO a écrit :
... je vais commencer par le débimètre....


Tu as changé ton débitmètre ?
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GUI307ZMO
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MessagePosté le: Ven 03 Jan 20 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut, non je n'ai toujours pas remplacé mon débimètre, en plus de ca je vais une nouvelle acquisition, une nouvelle 307 2.0 90cv (j'en parlerai dans un nouveau sujet car je ne vais pas m'en occuper dans l'immédiat) je vais privilegier ma 307 et changer mon débimètre des que je vais pouvoir, je reviens vers vous des que j'aurai remplacé mon débimètre, promis! avant la fin du mois j'espere Hiiiiii :) a très vite!
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GUI307ZMO
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MessagePosté le: Dim 05 Jan 20 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir changé mon débitmètre contre un d'occasion, je l'ai nettoyer propre et branché, test concluant car elle a sa patate au démarrage débitmètre branché, hormis l'anomalie anti pollution qui reste là avec son voyant, elle va rouler demain on verra bien si le défaut s'en va... Je reviens pour donner du nouveau dans la semaine, j'ai peur que ça vienne du catalyseur ou de la vanne EGR, a bientôt les gens, par ailleurs bonne et heureuse année à vous tous !
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honda
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MessagePosté le: Mer 08 Jan 20 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bonne et heureuse année à tous.

si en défaut il n'y avait que le débimètre alors au bout de quelques kilomètres le voyant s'en ira.

0 bientôt.

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MessagePosté le: Jeu 09 Jan 20 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Honda, après avoir roulé presque une semaine entière avec ma 307 l'anomalie ne s'en va pas, par contre le débimètre etait bien HS puisque "branché" elle récupère sa pêche d'origine

je me demande si ca ne viendrai pas de ma vanne EGR si c'est ca je pense que je vais voir pour la neutraliser, apparament tu gagne un petit peu de puissance...

Sinon j'ai cru lire sur la notice d'utilisation de ma 307 que si ca viendrai du catalyseur, elle pourrai afficher "anomalie catalyseur" a moins que ca n'affiche ca que sur les autres modèles avec FAP ou modèles essences j'en sais rien, qu'en pense-tu??
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307swhdi
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MessagePosté le: Ven 10 Jan 20 à 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quand j'ai eu le problème de débitmètre et de vanne EGR ( http://forum307.com/viewtopic.php?t=70615&sid=fb86fcc7a7a00b643986e8edb5ed4adf), je n'ai pas changé ces pièces au hasard.

J'avais le défaut P0104 qui provenait du débitmètre (message à l'écran "anomalie anti-pollution") et les défauts P0490 et P1162 à cause de la vanne EGR (message à l'écran "risque de colmatage du FAP" et voyant "Triangle attention" allumé).

Donc, il faudrait que tu vérifies si tu as des défauts qui remontent !!!!
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MessagePosté le: Ven 10 Jan 20 à 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai un pote qui a un lecteur de code défauts, je vais essayer d'aller le voir ce week-end, je vous ré-écrirais quels sonts les codes défaurs, il doit forcément y en avoir car ce voyant n'est pas là par hasard...
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 20 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous! Voilà je viens faire mon retour sur ma lecture code défaut, concernant mon voyant moteur & anomalie anti pollution..

Hier... J'ai un collègue de taff qui a un boitier OBD bluetooth via son smartphone, après le taff, il me fait un diag' et la j'ai eu 5 ou 6 defauts (je n'ai pas pensé à les noter, ah si j'avais un défaut capteur vilebrequin) 😒 , Il les a effacer, le voyant et le message sonts partis! Enfin

Ce matin, je met ma voiture à chauffer, et retour de l'anomalie...🤔😫, j'en ai reparlé à mon collègue, rebelote, il repasse le diag' cet après midi, et cette fois ci je les ai noté! P0102 et P1351, ce sonts les deux seuls défaut qui reste.. ça vous parle?? Merci par avance
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HK
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MessagePosté le: Ven 13 Mar 20 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

P1351 : bougies de prechauffage hs, peu important

P0102 Entrée niveau bas du débitmètre massique ou volumétrique d'air

y'a de forte chance que le debimetre soit hs

verifie quand meme le connecteur et le faisceau et si c'est ok, change le.
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GUI307ZMO
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MessagePosté le: Dim 15 Mar 20 à 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Ma 307 sort du garage ce matin avec vidange, disques & plaquettes AV fait, mon garagiste m'a repasser la valise (3ème fois), pas de surprise P0102 & P1351, il les a effacer, j'ai fait une course après l'avoir éteinte, le voyant est ré apparu aussi vite qu'il étais reparti, donc demain dimanche je vais me pencher sur le débitmètre

À savoir que celui d'origine était déjà HS, plus de pêche quand il étais branché, et la voiture récupérait toute sa gouache au démarrage quand il étais débranché, après avoir changé le débitmètre (branché) plus de soucis côté accélération, mais toujours le témoin présent, merci HK, à très vite 🤔🙄
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HK
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MessagePosté le: Dim 15 Mar 20 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

regarde aussi si y'a pas de fuites d'air , si le filtre a air est neuf
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GUI307ZMO
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MessagePosté le: Dim 15 Mar 20 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour information le filtre à air il n'est pas neuf, j'en ai mis un propre.. Tu pense qu'une fuite d'air peut provoquer le problème ? J'ai mon ancien débitmètre, je vais regarder demain après le boulot voir si je peut le remettre et voir si ça change quelque chose
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honda
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MessagePosté le: Dim 15 Mar 20 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

P1351 regarde également au boitier de pré-chauffage, j'ai eu aussi ce code et mon boitier était en court circuit.
Cosse d'alimentation fondu.

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