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Problème de démarrage et démarreur
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remzouz59
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MessagePosté le: Lun 25 Nov 19 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ax10 pour ces précisions Hiiiiii :) Tu penses que je devrais attendre qu'il fasse froid? samedi matin il fait 1 degrés... demain jusque vendredi on est au dessus des 8/9 degrés.

Merci Nicodabomb pour ton message Wink alors j'ai changé mon démarreur d'origine par celui-ci https://www.mister-auto.com/demarreur/bolk/bol-b051067/ d"une puissance 1.7kW en janvier 2017 et j'ai toujours le souci jusqu'aujourd'hui donc je vais effectuer le dernier test d'ax10 et on sera fixé.

Pour le démarreur je me demande si je n'aurais pas dû prendre le bosch 1.7kW mais je n'ai jamais été déçu de la marque bolk.
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ax10 transfo gt
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MessagePosté le: Lun 25 Nov 19 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux tester sans qu'il fasse hyper froids tu verras de suite si le démarreur tourne plus vite ou non. mais bon c'est sur que à froids froids si le problème tu es sur de l'avoir se serait peut être mieux d'attendre

pour bolk jamais eu de souçis mais bon un défaut ça peux arriver
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remzouz59
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MessagePosté le: Mar 26 Nov 19 à 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je préfère attendre samedi matin, il fera bien froid. Là il fait 10 degrés à 5h, elle va démarrer sans galérer.

Pour le démarreur je n'y crois pas non plus mais comme tu dis un déaut est toujours possible.
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remzouz59
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MessagePosté le: Mar 26 Nov 19 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ax10, je voulais te demander... quand tu parles de problème de fil de masse, tu parles du câble relié à la borne négative de la batterie? si oui où est/sont l'autre ou les autres extrémités?

Et si c'est bien la batterie qui est HS, laquelle me conseilles-tu?

~kAAOSw~y9ZFYPi" target="_blank">https://www.ebay.fr/itm/Batterie-voiture-Rombat-Tundra-E380-12v-80ah-750A-278x175x190-idem-e11-e44-VARTA/162280339560?hash=item25c8a97868:gRazz~kAAOSw~y9ZFYPi

https://www.ebay.fr/itm/Batterie-voiture-Varta-Silver-Dynamic-E44-12v-77ah-780A-278x175x190mm-577400078/172404315336?hash=item28241914c8&_trkparms=ispr%3D1&enc=AQAEAAADMKvsXIZtBqdkfsZsMtzFbFsbX3WcW5fmB%2Fx7ZbaZTyexfLIGcRRXmSkY4vDEuY0v%2B%2BvqJseySLIz70BiE6nwPfKp9oEojvTBOQKofuj%2Bn3emOKNobCIhzQ2Nzkxn6ji4Z%2B8cLI%2Bh7zpPpWXcVVd%2F24Okhrmb4K8hbqUYdu5O4OgfBzayxEoBTvhHmkZErxs6GCK35Qco2bzgj91Ndm073pENPaqQEK7u9AggjwaPFym3yar9I8LpYrvaF6L5ls6pDEvYbkVgCrwpwcM7H2M9g7Map13P23mjpsWF5bp%2BkhbepluhJK89Ysr2oKMuCb0gIjsqFhug5KA%2BbQUF1iSv%2BhKuXsGB%2BY77U%2FkoiUhSZl64EydRBOHGPvC8L1v8zouVdXo20dZQRwRCitp6dZkZCnH9QO3Oe%2F1NRLkLP3N5aWtIuwElRYcNHJ97U%2FVAjmAzBbSbUagov07gl29Ae7yIb4RA9dCoSHoAoDSsW0yIyb1FOouIYy7R%2BHNmB9lTedhfRLc%2FUFHVmgww30dkwBokFt4ecZ9daseXcYkpwpO7fuGaR0i%2FNCbKZO9LD%2BZJhG3km9KADCpzPXJ7g%2FuIxL2cjocUOzE6hyol7v93A22LdfarHci%2By%2F%2FtSZyrrPP3GqVf1x4Z0A6kPtpq%2FsVX5WDzhIXXKG5j6meTVTLGk6QekKxN4%2Fg6l6NqnVX4N8HkkxpY%2BQY1pCtF02q1jVMuyBu7MRLSftx9aQ6ZpA43GxeNlbAATKaOKgfyIpUy9NH1Nn5JWjDa47EBcdTAsRQLiZHev%2FHspCvTvPIawnQb3UrFy9iTKMk84rEEgkVI8%2B78tdteQTNfewt9BG0upl%2F%2FnjQl5vOW%2FFGUWij%2F%2Fds5YK6nZYaEI%2FSWou1tb1ybp8Bqypl2VxSNMGS05xfPNELVjCnR9yLcE5NlqsWage8Eld5UaOrZe378T1Ve%2BUvTI353oaq7vQwMrWC6QrjljmkVcnaQnXI3uOnsTY5rW726Nr7pHX3xHv%2BvMjUZU%2F%2FKIXI7Bg7Siz7RCiNthqNy4F5P1JOwWjrViDkwjd4G%2FaT1oem1dBDkNKWzRxwEvvsP0ufKz89rFQ%3D%3D&checksum=1724043153364c3ac493d92341c3b85d8d3ed51aad7d#rwid

https://www.ebay.fr/itm/Batterie-demarrage-voiture-Fulmen-FA770-12v-77ah-760A-278x175x190mm-varta-E44/132988644135?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20131003132420%26meid%3D9a08846a9a1843f88e765cc007e6cab7%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D12%26mehot%3Dco%26sd%3D162280339560%26itm%3D132988644135%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675&_trksid=p2047675.c100005.m1851#rwid


Merci Wink
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HK
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MessagePosté le: Mar 26 Nov 19 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

en fait plus il fait froid, plus la reaction chimique a du mal, donc si la batterie est limite, ben ça demarre de plus en plus mal.

sinon pour savoir si une batterie est plus ou moins bonne, je la demonte et avec un gros cable, tu grattes les electrodes, si y'a pas mal d'etincelles, elle est bonne
si y'a peu d'etincelle (donc peu d amperage) elle est hs
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remzouz59
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MessagePosté le: Mar 26 Nov 19 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci HK.

Vous êtes tous d'accord pour dire que les valeurs que j'ai trouvé ne sont pas top du tout... donc clairement je vous fais confiance car je demande votre aide. Maintenant je voudrais vraiment certifier à 100% qu'elle soit HS ou presque et la méthode d'ax10 est simple pour moi car je n'ai pas énormément de matos Embarassé..

Si tu veux m'aiguiller aussi sur le futur choix de ma batterie je suis preneur Super content :D
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ax10 transfo gt
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MessagePosté le: Mar 26 Nov 19 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour le futur batterie perso je pose la plus plus puissant possible qui passe sous le capot et elle dure bien plus de 5ans, et en marque je privilégie fulmen et bosch

sinon le câble de masse part en deux brun, un sur la boite de vitesse et le second sur le longeron en general
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remzouz59
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MessagePosté le: Mer 27 Nov 19 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ax,

D'accord merci mais mieux vaut privilégier l'Ah ou l'ampère? car la varta à plus d'ampérage et la rombat à plus d'ampère heure... ce sont 2 très bonnes batteries mais je veux faire le bon choix Hiiiiii :)

Merci pour le fil de masse je vais me renseigner sur la position exacte, sait-on jamais il y a peut-être un fil d'oxydé comme tu dis.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 27 Nov 19 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

il faut au moins au minimum les valeurs d'origine .

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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remzouz59
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MessagePosté le: Mer 27 Nov 19 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et parmi celles cités au dessus? Super content :D
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HK
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MessagePosté le: Mer 27 Nov 19 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

simple, donne les valeurs de la batterie actuelle
au pire, prends une photo
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remzouz59
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MessagePosté le: Mer 27 Nov 19 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas mettre la batterie "d'origine", j'en veux une d'au moins 77ah ou 80ah, une batterie qui a vraiment la pêche
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HK
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MessagePosté le: Mer 27 Nov 19 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben achete la.....
mais faudra découper le bac a batterie vu que ça rentrera pas

j'avais mis une bosh s0008 et ça rentra de justesse.

et mettre trop puissant, ça servira a rien
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remzouz59
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MessagePosté le: Mer 27 Nov 19 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus le cache batterie Rolling Eyes mais effectivement c'est la taille maxi qu'on puisse installer après ça ne rentre plus lol.
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honda
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MessagePosté le: Sam 30 Nov 19 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Varta est aussi une très bonne marque de batterie...

Après si ta batterie est un 70 AH d'origine tu peux remettre la même....

La tienne est juste hs donc à changer te prends pas la tête....

Aujourd'hui les batteries ont du mal à durer dans le temps...parfois au bout de 3 ans elles sont mortes.........

La qualité n'est plus là, bonjour le gaspillage...et les embêtements qui vont avec.

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MessagePosté le: Sam 30 Nov 19 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde Super content :D

Merci honda pour ton message.

Effectivement j'ai suivi les conseils ci-dessus d'ax10 et la la 307 a démarrée au quart de tour ce matin à 6h par -3°C en me branchant sur la polo. J'ai réessayé vers 13h et là elle a eu de nouveau du mal a démarrer donc la batterie est vraiment bien HS !

Je suis content car j'ai enfin trouvé le problème grâce à vous Wink

Je n'ai plus qu'à changer mes bougies et ma batterie, j'avais ce problème depuis 2014 malgré le changement du démarreur et de la batterie (je précise que je l'ai acheté à carter cash donc à mon avis la qualité laisse à désirer)
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MessagePosté le: Sam 30 Nov 19 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

parfait si le probleme est trouvé
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MessagePosté le: Lun 02 Déc 19 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce weekend je change la batterie et les bougies, je te tiendrai au courant. En tout cas merci pour ton aide et tes conseils Wink

Par hasard, j'ai un puits de bougie avec de la calamine... j'ai eu du mal à la dévisser malgré que le moteur soit chaud, je l'ai remise comme ça en attendant les neuves. Je vais enduire les bougies neuves de graisse cuivrée mais aurais-tu une idée pour nettoyer la calamine? Je n'ai pas de matériel spécifique.

Merci
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HK
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MessagePosté le: Lun 02 Déc 19 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu as eu de la chance de pas la casser dedans !!

la calamine a du se forme car la bougie devait etre hs, avec une neuve, ça devrait le faire
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MessagePosté le: Lun 02 Déc 19 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1 t’embêtes pas si la nouvelle se monte ça va le faire
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MessagePosté le: Mar 03 Déc 19 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai elle est HS... elle était grippée mais j'ai connu pire Rolling Eyes

Et de mettre un peu de WD40 sur un chiffon que je mets au bout d'un petit tournevis? J'ai vraiment peur que la prochaine bougie reste collé...
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honda
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MessagePosté le: Mar 03 Déc 19 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux nettoyer au décap four, sa marche très bien Cool

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MessagePosté le: Mar 03 Déc 19 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut honda.

Tu en mets directement dans le puits ou sur un chiffon?
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MessagePosté le: Sam 07 Déc 19 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mes gens,

Comme prévu, j'ai changé ma batterie et mes bougies aujourd'hui, j'attends les basses températures avant de me réjouir complétement Super content :D Je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles.

Merci à tous pour votre aide Wink
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MessagePosté le: Mar 10 Déc 19 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce matin il faisait assez froid, je la démarre et... TOUJOURS dû mal à démarrer ! Je ne sais plus quoi faire sérieusement. La batterie est neuve, les bougies aussi, l'alternateur recharge bien la batterie.

Avec les conseils d'ax10, en branchant polo et 307 elle avait démarré tout de suite même par -4 degrés et 2 degrés ce matin, elle galère.

Le démarreur? une sonde?

Je me répète mais c'est UNIQUEMENT le premier démarrage, le reste de la journée elle démarre au quart de tour.

Merci pour votre aide, je commence à saturer Crying or Very sad
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MessagePosté le: Mer 11 Déc 19 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

avez tu vérifier ton câble de masse?
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honda
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MessagePosté le: Jeu 12 Déc 19 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


Pour répondre à ta question sur le décap four .

Tu le pulvérise directement sur le moteur, ensuite tu le laisse agir et tu essuie avec un chiffon.


Si il y a eu calamine ,y'a eu fuite d'huile


Maintenant revenons à ton problème de démarrage:

Ta batterie à été changée ok
Tes bougies aussi
Elle démarre nickel avec une autre voiture shuntée

Je pense que ton démarreur pompe trop de jus.
il faut le remplacer


Une question ?

Lorsque ton véhicule démarre comment tourne t'il au démarrage à froid ?
Il tourne bien directement ou tu as comme quelques petites saccades ?

Car sa peut venir d'un injecteur qui pissent tout simplement.
Parfois même qui commence à grippé on ne l'entends pas forcément, qui plus est, un contrôle des retours sur cette panne ne donne ps de résultats probant car sa le fait que lorsqu'il est froid justement.
Contrôle possible à la valise et encore. pas toujours visible .

Seul un dieseliste peut le voir.

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MessagePosté le: Ven 13 Déc 19 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde.

Ax10 : non je n'ai pas vérifié le câble de masse mais s'il était oxydé pourquoi ça le ferai uniquement sur le premier démarrage?

Honda : un injecteur qui fuit tu le vois à l'oeil nu? Visuellement je n'ai aucune fuites et pour le démarreur je l'ai changé en janvier 2017 avec une puissance de 1.7kW et ça n'a rien fait de plus... donc le démarreur était peut être de mauvaise qualité. La voiture avait 140 000km elle en a 185 000 aujourd'hui. J'aurais dû le contrôler avant montage et mettreun bosch ou valéo.

Va consulter la vidéo que j'ai mis sur youtube dans la première page de mon topic comme ça tu verras... dis moi ce que tu en penses Wink

Merci à tous
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MessagePosté le: Ven 13 Déc 19 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

car si le fil de masse est abimé et que ta voiture demande trop de jus car froide... à un moment forcément trop c'est trop est il donne ce qu'il peut

tu as juste le matin à froids avant de démarrer de rajouter un câble de démarrage de bonne qualité de la batterie au moteur
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MessagePosté le: Ven 13 Déc 19 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ax.

Donc de la borne - à une partie métalique du moteur?

Si ça démarre aussitôt j'ai un problème de masse (oxydé) sinon c'est autre chose?
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