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Problème de démarrage et démarreur
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remzouz59
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MessagePosté le: Mar 19 Nov 19 à 12:17    Sujet du message: Problème de démarrage et démarreur Répondre en citant

Bonjour tout le monde Super content :D

Depuis 2014 je suis régulièrement ce super forum notamment pour les tutoriels et les conseils sans pour autant m'enregistrer... j'ai franchi le cap aujourd’hui car j'ai besoin de vos lumières Hiiiiii :)

Je possède une 307 2L 90cv, je vais changer le démarreur par un classe 6 mais j'hésite sur plusieurs modèles.

Celui-ci est-il un classe 6? https://www.mister-auto.com/demarreur/bolk/bol-b051067/

Si oui, quelle différence avec celui-ci ? https://www.mister-auto.com/demarreur/valeo/438069/

Je suppose que les caractéristiques sont équivalentes à part la marque. Si vous avez d'autres suggestions sur un démarreur, je suis preneur Super content :D

Merci pour votre aide.
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MessagePosté le: Mar 19 Nov 19 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

bolk tu peux y aller j'en ai monter pas mal de cette marque ainsi que des alternateur et jamais eu de problème, le reste je ne m'y suis pas risqué dans cette marque
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remzouz59
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mar 19 Nov 19 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Tu me confirmes que le démarreur BOLK est bien un classe 6? J'avais comme référence D7r27 mais je ne la trouve pas.
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ghis
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 19 à 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Tu changes le démarreur parce que tu as des problemes de démarrage à froid ?
Si oui, pourras tu revenir confirmer que le changement de démarreur a corrigé le problème ?
Parce que je viens de changer mes bougies de péchauffage à cause de problèmes de démarrage à froid justement mais cela n'a rien changé.
Merci !
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remzouz59
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 19 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui effectivement j'ai un problème de démarrage à froid, samedi matin je vais contrôler ma batterie, mes bougies de préchauffage ainsi que le relai...

Ce qu'il me semble bizarre, c'est qu'hier soir j'étais à plat et j'entendais le démarreur tournait correctement.
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307 de Bronze




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MessagePosté le: Mer 20 Nov 19 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bolk je peux pas te dire la classe je remet la même réf que l'origine perso

sinon les bougies de préchauffage sur un hdi n’empêche pas de démarrer si elles sont HS
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remzouz59
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 19 à 04:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. D'où peut venir le problème si les bougies ne jouent pas un rôle au démarrage? Merci pour votre aide


Edité par remzouz59 le Dim 24 Nov 19 à 15:52
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Serpico_AS
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 19 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'y connais rien en diesel

Ca ne peut pas etre un probleme de cable/connection ?

_________________
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remzouz59
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 19 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne pense pas, j'avais un doute sur les sondes arbre à cames et point mort haut mais après vérification c'est surtout quand la voiture ne démarre pas du tout donc je continue de chercher... c'est vraiment pénible ce souci.
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 19 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, il faudrait la passer à la valise pour voir si un ou plusieurs défaut traine pas pour expliquer ce problème

le démarreur tourne bien vite?

essaye de rajouter un câble de masse de la batterie au moteur sur une partie métallique j'ai eu pas mal de souçis chez PSA toute generation confondue avec des souçis de masse
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remzouz59
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 19 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hiiiiii :)

Merci pour ta réponse. Je suis tombé à plat hier soir... j'ai vu qu'il fallait monter une batterie de 80Ah pour un démarreur de 1.7kw c'est vrai? As-tu une astuce pour tester le démarreur? Avec un multimètre par exemple.

Pour le problème de masse, je vais essayer, merci Wink


Edité par remzouz59 le Dim 24 Nov 19 à 15:53
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ax10 transfo gt
307 de Bronze




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MessagePosté le: Ven 22 Nov 19 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour la batterie c'est sur plus elle est puissant mieux c'est mais une petite batterie en forme démarreras l'auto

pour tester le démarreur hélas je le test en direct sur une batterie, ou au mutimètre voir si la tension ne chute pas trop lorsqu'on le sollicite, ce qui peut révélé un démarreur HS, une masse ou le + oxydé voir HS, ou la batterie elle même HS
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remzouz59
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 19 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ax10,

Merci pour ton aide Wink

J'ai réalisé une vidéo ce matin par 7 degrés... voici le résultat https://www.youtube.com/watch?v=H6CvL3FqBaw&feature=youtu.be

Quand il fait -3 degrés comme hier matin par exemple, c'est un carnage ! Je suis obligé de préchauffer 2 voire 3 fois.

On entend bien " qu'elle tire " mais si ça peut te permettre d'y voir plus clair. Demain matin je vais effectuer ce que tu m'as dis au sujet de la masse et effectuer tous mes tests de la batterie, bougies etc. avec le multimètre.

Merci Super content :D
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 19 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

en effet elle démarre pas tip top mais le démarreur ne tourne pas bien vite je trouve au bruit sur la vidéo
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remzouz59
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 19 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Comment le tester avec un multimètre? si c'est possible
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 19 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

regarde la tension au démarrage si elle chute trop ou pas
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HK
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 19 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

ta batterie est vieille ?
faudrait test avec une batterie neuve et bien chargé

les bougies de prechauffage marchent comme ça :

durée préchauffage
T° eau (°C)-------------Temps (s)
-30---------------------15 secondes
-10---------------------5 seconde
0-------------------- 0,5 secondes
10--------------------- 0.25 secondes
18----------------------aucun

Durée PostChauffage
T° eau------------------Durée post chauffage

-30----------------------3 minutes
-10----------------------3 minutes
0------------------------1 minute
10-----------------------1 minute
18-----------------------30 secondes
40-----------------------aucun


donc a -3° elles ne servent pas beaucoup
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remzouz59
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 19 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Elle est de janvier 2017. Du coup les bougies je laisse tomber... si j'ai bien compris même HS la voiture doit démarrer au quart de tour.

Demain matin je vais la tester à froid et au démarrage. Le relais de préchauffage peut-il être un problème?
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remzouz59
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 19 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est uniquement le premier démarrage de la journée quand il fait froid... après elle démarre au quart de tour. Comment l'expliquer?
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remzouz59
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MessagePosté le: Sam 23 Nov 19 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai vérifié la batterie à froid : 12.6V et en démarrant avec accélération jusqu’à 2000t/min j'ai 14.6V donc pas de souci de batterie ainsi que d'alternateur.

Ensuite j'ai contrôlé les bougies de préchauffage, 2/4 sont HS et pour vérifier le relais de préchauffage j'ai entre 11.2 et 11.5V à chaque bougies donc rien à signaler de ce côté, vous me confirmez?

Le plus gros du travail est sur le démarreur... d'après ce site https://fr.wikihow.com/tester-un-sol%C3%A9no%C3%AFde-de-d%C3%A9marreur j'ai effectué tous les tests du tuto. En démarrant la voiture, sur la borne du haut du solénoïde (fil rouge de mon multimètre + masse sur le châssis) j'ai 14.5V par contre sur la borne du bas du solénoïde (fil rouge de mon multimètre + masse sur le châssis) j'ai 0V alors qu'un courant doit sortir par cette seconde borne également au démarrage (De ce que j'ai compris cela fonctionne comme une entrée/sortie)

Pensez-vous que le solénoïde est HS ou ne fonctionne que sur une borne? Et si les bougies peuvent aussi être une cause de mauvais démarrage par basses températures?

Merci pour votre aide.
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MessagePosté le: Sam 23 Nov 19 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

le démarreur si il se lance bien le solénoïde fonctionne

pour la batterie as tu vérifier lors du démarrage surtout à combien elle chute, car 12.6 à froids c'est bien mais si elle as plus de puissance lorsque tu tente de démarrer elle peux chuter sous les 11volts.
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remzouz59
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MessagePosté le: Dim 24 Nov 19 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai de nouveau testé ma batterie pour regarder la tension mini pendant le démarrage. J'ai suivi cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=p6S0c6pyAZI il ne faut pas être en dessous des 9V.

Je suis à 10.53V au plus bas en démarrant et avec feux de route et croisement allumés pendant 10min je suis a 10.36V... donc pour moi la batterie est bonne, j'aimerais juste recommencer par des températures basses proche des 0 degrés pour voir si cela peut jouer ou pas. Je l'ai acheté à carter cash en janvier 2017 (12V-70Ah-640A) Je me demande si cette batterie ~kAAOSw~y9ZFYPi" target="_blank">https://www.ebay.fr/itm/Batterie-voiture-Rombat-Tundra-E380-12v-80ah-750A-278x175x190-idem-e11-e44-VARTA/162280339560?hash=item25c8a97868:gRazz~kAAOSw~y9ZFYPi ferait mieux démarrer ma voiture mais sachant que toutes les valeurs sont bonnes...

A votre avis, pourquoi une fois le premier démarrage effectué de la journée, la voiture démarre au quart de tour? Je vais changer mes bougies car 2 sont HS ça c'est sûr mais je me demande si le démarreur est bon... peut-être que j'aurais dû acheter le bosch en 1.7kW.

Merci
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MessagePosté le: Dim 24 Nov 19 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

les tension sont bien basse quand même, avec l'électronique qui aime pas les grosses chute de tension dur dur surtout quand il fait plus froids

pour le démarreur si c'est un neuf j'y crois pas trop

as tu tenter de relier une seconde masse? de la batterie a une partie métalique du moteur, de simple câble de démarrage suffise

a tu la possibilité de tester une autre batterie en forme?
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remzouz59
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MessagePosté le: Dim 24 Nov 19 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il fait 11 degrés dans ma région donc à voire avec 0 degrés...

Pas du tout je fais les tests que je trouve sur internet ou que tu me donnes Hiiiiii :) A quoi cela va servir? je relis le câble négatif à la borne - et l'autre partie sur une partie du moteur?

J'ai acheté ce démarreur https://www.mister-auto.com/demarreur/bolk/bol-b051067/ je suppose qu'il est neuf et non reconditionné.

mercredi soir avec 0 degrés j'ai préchauffé 2 fois + descendu mes 2 vitres latérales, j'ai voulu démarrer... j'étais à plat. Donc soit comme tu dis la batterie n'est pas assez résistante par températures basses ou le démarreur tire trop... et avec mes 2 bougies HS ça n'arrange rien.

Je peux tester la batterie varta de ma polo mais aujourd'hui la 307 a démarrée malheureusement.
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honda
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MessagePosté le: Dim 24 Nov 19 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

sur ces modèles de voiture le démarreur est assez flaibard, j'ai eu le cas sur un de mes véhicules y'a quelques temps déjà,
je me suis pas embêter j'ai changer le démarreur et la batterie et plus ennuyer;

Mes bougies étaient toutes hs....

comme dis ax10 les valeurs que tu donnes 10,50 c'est faible....

essaye déjà avec une batterie supplémentaires branchée avec des pinces.
Si ton démarreur tourne pas très vite sa lance mal ton moteur et qui plus ai, n'oublie pas que l'huile est froide sa tire d'avantage.

Wink

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MessagePosté le: Dim 24 Nov 19 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide.

Pour la batterie supplémentaire, je dois démarrer le deuxième véhicule? Juste je relis les deux batteries avec les pinces?

Quand j'ai acheté la voiture en octobre 2014 elle démarrait super bien mais l'hiver arrivant j'ai commencé à galérer... et ça dure toujours lol. J'ai changé la batterie en janvier 2017 par celle que j'ai actuellement et le démarreur aussi en janvier 2017 par le BOLK que j'ai montré ci-dessus mais la question est : est-ce un classe 6? genre de la même qualité que le bosch 0 986 013 240 et qu'il ne soit pas fatigué ou la batterie qui n'est pas assez puissante. On va trouver Super content :D
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MessagePosté le: Dim 24 Nov 19 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

le cable de masse si les fils sont coupé ou trop xydé le courant a du mal à passer donc rajouter une masse permet de tester son état

pour le branchement d'une batterie supplémentaire ne jamais brancher le + et le - d'une batterie à une autre car si la batterie de la voiture que l'on souhaite démarrer est hs elle pompera tout le jus de celle que tu brancheras

donc branche plutôt ainsi: le plus sur la batterie, et le moins sur le moteur ou si je me rappel bien sur mes 307 il y'a un connecteur sur la traverse avant supérieur prévu pour car l’accès au - de la batterie sur une 307 est pas facile

pour le démarreur un défaut peux toujours arriver hélas, mais la batterie d'après ce que tu dit ou fil de masse à pas l'air au mieux de sa forme
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remzouz59
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MessagePosté le: Dim 24 Nov 19 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ax10.

Je ne comprends pas vraiment le branchement que tu me demandes d'effectuer désolé Embarassé..

Les pinces rouge et noire je les installe sur mes bornes positive et négative de la batterie et les extrémités je les installe où?

Borne + relié batterie polo et 307 et borne - batterie 307 au chassîs 307? Si c'est bien ça, je dois démarrer la polo avant la 307 ou juste démarrer la 307 et la polo à l'arrêt ou juste mis le contact?

Merci
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MessagePosté le: Lun 25 Nov 19 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour le branchement de la batterie

borne + batterie polo et batterie 307
borne - batterie polo et une partie métallique du moteur 307

polo démarré avant c'est mieux

si elle démarre pas mieux comme ça voir le fil de masse ou démarreur ou ta batterie est sacrément naze
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nicodabomb
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MessagePosté le: Lun 25 Nov 19 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le soucis de démarreur faiblard sur ma 307. plus il est faiblard plus on doit tirer sur la batterie, plus elle mange.

j'ai changé par un 1.7kW au lieu du 1.2kW. plus aucun soucis.
Pour moi ta batterie est morte, 10.3V avec les feux....poubelle.

_________________
K&N, Egr off, régulateur activé, Xenon, PP2000
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