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remzouz59 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Nov 2019 Messages : 36
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ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 183
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Posté le: Mar 19 Nov 19 à 20:16 Sujet du message: |
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bolk tu peux y aller j'en ai monter pas mal de cette marque ainsi que des alternateur et jamais eu de problème, le reste je ne m'y suis pas risqué dans cette marque
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remzouz59 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Nov 2019 Messages : 36
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Posté le: Mar 19 Nov 19 à 20:52 Sujet du message: |
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Merci. Tu me confirmes que le démarreur BOLK est bien un classe 6? J'avais comme référence D7r27 mais je ne la trouve pas.
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ghis Nouveau
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages : 2 Localisation : toulouse
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Posté le: Mer 20 Nov 19 à 00:50 Sujet du message: |
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Salut
Tu changes le démarreur parce que tu as des problemes de démarrage à froid ?
Si oui, pourras tu revenir confirmer que le changement de démarreur a corrigé le problème ?
Parce que je viens de changer mes bougies de péchauffage à cause de problèmes de démarrage à froid justement mais cela n'a rien changé.
Merci !
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remzouz59 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Nov 2019 Messages : 36
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Posté le: Mer 20 Nov 19 à 14:30 Sujet du message: |
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Bonjour,
Oui effectivement j'ai un problème de démarrage à froid, samedi matin je vais contrôler ma batterie, mes bougies de préchauffage ainsi que le relai...
Ce qu'il me semble bizarre, c'est qu'hier soir j'étais à plat et j'entendais le démarreur tournait correctement.
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ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 183
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Posté le: Mer 20 Nov 19 à 21:03 Sujet du message: |
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pour le bolk je peux pas te dire la classe je remet la même réf que l'origine perso
sinon les bougies de préchauffage sur un hdi n’empêche pas de démarrer si elles sont HS
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remzouz59 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Nov 2019 Messages : 36
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Posté le: Jeu 21 Nov 19 à 04:34 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse. D'où peut venir le problème si les bougies ne jouent pas un rôle au démarrage? Merci pour votre aide
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Edité par remzouz59 le Dim 24 Nov 19 à 15:52
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Serpico_AS 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Avr 2017 Messages : 45
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Posté le: Jeu 21 Nov 19 à 11:13 Sujet du message: |
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J'y connais rien en diesel
Ca ne peut pas etre un probleme de cable/connection ?
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_________________ 307 1.6L 16v 110ch 2005
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remzouz59 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Nov 2019 Messages : 36
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Posté le: Jeu 21 Nov 19 à 13:04 Sujet du message: |
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Non je ne pense pas, j'avais un doute sur les sondes arbre à cames et point mort haut mais après vérification c'est surtout quand la voiture ne démarre pas du tout donc je continue de chercher... c'est vraiment pénible ce souci.
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ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 183
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Posté le: Jeu 21 Nov 19 à 20:09 Sujet du message: |
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bonjour, il faudrait la passer à la valise pour voir si un ou plusieurs défaut traine pas pour expliquer ce problème
le démarreur tourne bien vite?
essaye de rajouter un câble de masse de la batterie au moteur sur une partie métallique j'ai eu pas mal de souçis chez PSA toute generation confondue avec des souçis de masse
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remzouz59 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Nov 2019 Messages : 36
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ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 183
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Posté le: Ven 22 Nov 19 à 09:46 Sujet du message: |
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pour la batterie c'est sur plus elle est puissant mieux c'est mais une petite batterie en forme démarreras l'auto
pour tester le démarreur hélas je le test en direct sur une batterie, ou au mutimètre voir si la tension ne chute pas trop lorsqu'on le sollicite, ce qui peut révélé un démarreur HS, une masse ou le + oxydé voir HS, ou la batterie elle même HS
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remzouz59 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Nov 2019 Messages : 36
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ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 183
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Posté le: Ven 22 Nov 19 à 20:54 Sujet du message: |
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en effet elle démarre pas tip top mais le démarreur ne tourne pas bien vite je trouve au bruit sur la vidéo
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remzouz59 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Nov 2019 Messages : 36
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Posté le: Ven 22 Nov 19 à 21:41 Sujet du message: |
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Merci, Comment le tester avec un multimètre? si c'est possible
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ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 183
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Posté le: Ven 22 Nov 19 à 22:01 Sujet du message: |
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regarde la tension au démarrage si elle chute trop ou pas
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Ven 22 Nov 19 à 22:04 Sujet du message: |
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ta batterie est vieille ?
faudrait test avec une batterie neuve et bien chargé
les bougies de prechauffage marchent comme ça :
durée préchauffage
T° eau (°C)-------------Temps (s)
-30---------------------15 secondes
-10---------------------5 seconde
0-------------------- 0,5 secondes
10--------------------- 0.25 secondes
18----------------------aucun
Durée PostChauffage
T° eau------------------Durée post chauffage
-30----------------------3 minutes
-10----------------------3 minutes
0------------------------1 minute
10-----------------------1 minute
18-----------------------30 secondes
40-----------------------aucun
donc a -3° elles ne servent pas beaucoup
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remzouz59 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Nov 2019 Messages : 36
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Posté le: Ven 22 Nov 19 à 22:13 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses.
Elle est de janvier 2017. Du coup les bougies je laisse tomber... si j'ai bien compris même HS la voiture doit démarrer au quart de tour.
Demain matin je vais la tester à froid et au démarrage. Le relais de préchauffage peut-il être un problème?
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remzouz59 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Nov 2019 Messages : 36
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Posté le: Ven 22 Nov 19 à 22:19 Sujet du message: |
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C'est uniquement le premier démarrage de la journée quand il fait froid... après elle démarre au quart de tour. Comment l'expliquer?
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remzouz59 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Nov 2019 Messages : 36
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ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 183
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Posté le: Sam 23 Nov 19 à 20:41 Sujet du message: |
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le démarreur si il se lance bien le solénoïde fonctionne
pour la batterie as tu vérifier lors du démarrage surtout à combien elle chute, car 12.6 à froids c'est bien mais si elle as plus de puissance lorsque tu tente de démarrer elle peux chuter sous les 11volts.
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remzouz59 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Nov 2019 Messages : 36
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ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 183
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Posté le: Dim 24 Nov 19 à 14:59 Sujet du message: |
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les tension sont bien basse quand même, avec l'électronique qui aime pas les grosses chute de tension dur dur surtout quand il fait plus froids
pour le démarreur si c'est un neuf j'y crois pas trop
as tu tenter de relier une seconde masse? de la batterie a une partie métalique du moteur, de simple câble de démarrage suffise
a tu la possibilité de tester une autre batterie en forme?
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remzouz59 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Nov 2019 Messages : 36
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honda 307 de Bronze
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Inscrit le: 27 Juil 2019 Messages : 197 Localisation : derrière le volant
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remzouz59 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Nov 2019 Messages : 36
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ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 183
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Posté le: Dim 24 Nov 19 à 20:26 Sujet du message: |
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le cable de masse si les fils sont coupé ou trop xydé le courant a du mal à passer donc rajouter une masse permet de tester son état
pour le branchement d'une batterie supplémentaire ne jamais brancher le + et le - d'une batterie à une autre car si la batterie de la voiture que l'on souhaite démarrer est hs elle pompera tout le jus de celle que tu brancheras
donc branche plutôt ainsi: le plus sur la batterie, et le moins sur le moteur ou si je me rappel bien sur mes 307 il y'a un connecteur sur la traverse avant supérieur prévu pour car l’accès au - de la batterie sur une 307 est pas facile
pour le démarreur un défaut peux toujours arriver hélas, mais la batterie d'après ce que tu dit ou fil de masse à pas l'air au mieux de sa forme
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remzouz59 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Nov 2019 Messages : 36
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ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 183
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Posté le: Lun 25 Nov 19 à 09:46 Sujet du message: |
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pour le branchement de la batterie
borne + batterie polo et batterie 307
borne - batterie polo et une partie métallique du moteur 307
polo démarré avant c'est mieux
si elle démarre pas mieux comme ça voir le fil de masse ou démarreur ou ta batterie est sacrément naze
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nicodabomb 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 23 Avr 2016 Messages : 111 Localisation : Bordeaux
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Posté le: Lun 25 Nov 19 à 10:06 Sujet du message: |
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j'ai eu le soucis de démarreur faiblard sur ma 307. plus il est faiblard plus on doit tirer sur la batterie, plus elle mange.
j'ai changé par un 1.7kW au lieu du 1.2kW. plus aucun soucis.
Pour moi ta batterie est morte, 10.3V avec les feux....poubelle.
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_________________ K&N, Egr off, régulateur activé, Xenon, PP2000
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