Peugeot 307 - Voir le sujet - problème démarrage 307 2L hdi en dessous de 3°C (RESOLU) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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problème démarrage 307 2L hdi en dessous de 3°C (RESOLU)

 
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Auteur Message
dauby
Curieux




Inscrit le: 14 Nov 2019
Messages : 3

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 à 10:56    Sujet du message: problème démarrage 307 2L hdi en dessous de 3°C (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour,

depuis environ 2 ans j'ai des problèmes de démarrage l'hiver. L'année dernière quand il y avait des température proche de -5 -10 degrés ma voiture avait du mal a démarrer il fallait s'y prendre à plusieurs fois avant qu'elle démarre.

et cette année dés que les température descendent en dessous des 3 degrés ou des 4 degrés, elle a beaucoup de mal à démarrer.

J'ai changé 3 bougies de préchauffage, (après vérification avec un multimètre 2 étaient complètement hs) et je n'ai pas réussi à accéder à la 4eme.
Donc j'ai 3 bougies neuves sur les 4.

Et ma voiture a toujours autant de mal à démarrer et fait toujours un petit nuage blanc au premier démarrage l'hiver.

une fois que le moteur est chaud elle démarre sans problème.

PS : lors de mon dernier contrôle technique il y a un code défaut concernant le dispositif antipollution P1352 (j'ai vu sur internet que ce problème est lié au circuit de préchauffage).

Merci beaucoup pour votre aide.

(j'ai éviter de trop serrer les bougies de préchauffage pour pas les casser mais elles sont serrer manuellement au maximum)


Edité par dauby le Dim 17 Nov 19 à 08:41
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zamaz
307 de Diamant




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Messages : 16996
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MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

changes le relais de préchauffage pour voir ?

possible aussi un démarreur fatigué ?courant sur ce moteur si beaucoup de
kilométrage .

la bougie grippée est-elle fonctionnelle ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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dauby
Curieux




Inscrit le: 14 Nov 2019
Messages : 3

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

je vais changer le démarreur je reviens vers vous pour vous tenir au courant
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bob291967
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Messages : 307
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MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

P1352 c'est plutôt le relais de préchauffage.
Regarde avec ton multimetre si les bougies sont alimentées lors du démarrage à froid

_________________
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ax10 transfo gt
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MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

avec ces températures elle devrait démarrer même avec 4 bougies HS donc le souçis n'est pas la

plutot le démarreur
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HK
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2.0HDi 90ch


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Messages : 929

MessagePosté le: Ven 15 Nov 19 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

ou un manque de compression
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dauby
Curieux




Inscrit le: 14 Nov 2019
Messages : 3

MessagePosté le: Dim 17 Nov 19 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

j'ai changé mon démarreur par un nouveau de marque valéo
à 150euros, et ce matin elle démarre niquel malgré les -4°C

Merci pour vos réponse.

Apparemment c'est fréquent sur de type de moteur
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ax10 transfo gt
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages : 184

MessagePosté le: Dim 17 Nov 19 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

parfait

oui si il tourne pas assez vite ça démarre pas ou mal le calculateur à un nombre de tour minute minimum pour autoriser le démarrage
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honda
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Messages : 197
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MessagePosté le: Lun 18 Nov 19 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

ah !!!! ces charrettes sont très susceptible....

sur ces modèles les démarreurs sont un peu faiblard... Wink

_________________
partageons nos connaissances pour avancer....
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ghis
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2.0HDi 90ch


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Messages : 2
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MessagePosté le: Mer 27 Nov 19 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Je me permet de faire ( légèrement ) remonter le sujet.
J'ai le même souci de démarrage à froid. Même à tiède d'ailleurs 😀
J'ai changé les bougies de préchauffage, vérifié qu'elle étaient bien alimentées ( elles rougissent bien ces coquines ).
Donc avant de continuer à changer toutes les pièces, j'aimerai être sur de changer les bonnes.
Ça s'entend un démarreur fatigué ?
Parce que le mien a l'air de bien faire tourner le moulin.
Y a t il un moyen de savoir si le démarreur est fatigué ou pas ?
Les symptômes
Démarrage difficile
Fumée bleutée au démarrage et odeur forte
Bougies bonnes
Relais de préchauffage bon
Batterie bonne
Pas d'odeur de gasoil dans le moteur lors du démarrage
( 307 2l 90 chevaux de 2002)
Merci !
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Tristan63
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 27 Nov 2019
Messages : 6

MessagePosté le: Lun 02 Déc 19 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Cherche pas, si tu as testé tes bougies et qu'elles sont bonnes c'est a 90% le démarreur qui est fatigué. C'est la maladie sur les 307 a force il s'use. On l'entend a l'oreille ça force pour démarrer comme si ta batterie manquait de patate mais c'est ton démarreur qui lui pompe tout le jus. Ça peut te faire remonter des défauts a la con du style anomalie airbag a force de tirer dessus.
Tu en a pas pour bien cher en casse tu t'en sors pour 60€ a peu près.

Bonne soirée.

_________________
Quand tu n'as pas d'outils, le meilleur outils c'est toi même...
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