Peugeot 307 - Voir le sujet - [Résolu] Ventilation habitacle en panne - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Résolu] Ventilation habitacle en panne

 
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Whistle
Curieux

1.4e 90ch

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MessagePosté le: Mer 23 Oct 19 à 09:53    Sujet du message: [Résolu] Ventilation habitacle en panne Répondre en citant

Bonjour,

Un mystère cette ventilation, je requis votre avis pour diagnostiquer une panne sur ma 307.

Voici la troisième ou quatrième fois que cela m’arrive : La ventilation de l’habitacle ne souffle plus.

La première fois, j’ai commencé à contrôler les fusibles : Aucun problème. Puis j’ai débranché la batterie durant plusieurs minutes et plusieurs fois, espérant une réinitialisation d’un problème avec le calculateur : Aucun effet. J’ai trifouillé tous les boutons liés à la ventilation, climatisation, etc. : Aucun effet. Et ce n’est qu’après (peut-être) une dizaine de trajets, en roulant, que la ventilation s’est remis en marche…

Ce phénomène s’est reproduit 2 ou 3 fois, ces fois-là, je n’ai fait aucune action… Et la ventilation s’est remise à soufflet après plusieurs utilisations de la voiture, sans rien y faire.

Remarque : La toute dernière fois, c’est en klaxonnant (en roulant) que la ventilation s’est remise à fonctionner… Coïncidence ? Faisceau électrique commun ?

Ces derniers jours, la ventilation est de nouveau KO. Cela commence à durer et en cette période humide, cela commence vraiment à me gêner.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Avez-vous des pistes ?

Merci la communauté.

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Edité par Whistle le Lun 28 Oct 19 à 14:53
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HK
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas mal de topic qui en parle :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=60875
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1062474#1062474
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Whistle
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MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhh mais c'est super intéressant tout ça !!! Merci.

Bon... ben je vais me lancer dans le démontage ; je vous fais un retour si j'y arrive et si c'est ça !

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mike86
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MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ce cas mais en été ( grosse chaleur ) j'ai fait comme sur ton tuto démonté le pulseur ( bien le soufflé ) et à chaque extrémité wd40 et le faire tourné avec l air de la soufflette recommencé l opération plusieurs fois jusqu'à ce que la soufflette arrive à entrainé celui-ci . et surtotu ne pas remonté le cache poussière des transistors ( en forme de demie lune ) et normalement tu es tranquille après Laughing

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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Sam 26 Oct 19 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

mais avec le wd40, ça lubrifie pas longtemps, faut prendre plutot de l'huile fine
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mike86
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Dim 27 Oct 19 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux Hiiiiii :)

à la base le wd40 est juste la pour "nettoyé" la merde accumulée et "libéré" tout ça Laughing .

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HK
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Dim 27 Oct 19 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

au bout d'un moment la graisse du roulement est partie et des que le wd40 ne fait plus effet, ça recoince. l'huile va reste un peu plus longtemps
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Whistle
Curieux

1.4e 90ch

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MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ça marche !!!

Les liens ci-dessus m'ont clairement aidé au démontage, merci.

Bien que j'ai réussi à sortir le pulseur sans déloger le bas de la colonne de direction, il m'a fallu tout de même le faire pour le réinstaller.

Loin d’être un mécano, j'ai "juste" soufflé, nettoyé, le moteur (très poussiéreux) gratté la fiche connectique, mis de la bombe contact un peu partout (bobine & co.), et de l'huile sur l'axe de rotation.

Par contre mon modèle ne ressemble pas du tout à celui du tuto, je n'ai pas "électronique" dessus.

Pourvu que cela dur...

Merci pour votre aide.

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