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Reprogrammation E85 moteur 1.6 16v

 
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eric62
Curieux




Inscrit le: 06 Oct 2019
Messages : 8

MessagePosté le: Lun 14 Oct 19 à 09:06    Sujet du message: Reprogrammation E85 moteur 1.6 16v Répondre en citant

Bonjour à tous,

voici mon retour d'experience sur l'utilisation de l'ethanol dans ma 307 1.6 16v de 2006:

La voiture roule sans probleme avec 50% d'ethanol tant que la temperature ne descend pas en dessous de 5 degrés.
En dessous, le démarrage est plus difficile (3 ou 4 coups de clés)
La surconsommation est de l'ordre de 15% (8,5l au lieu de 7,5 aux 100 kms principalement sur autoroute à 110 km/h)
Pas de voyant allumé si le régime moteur reste en dessous de 3500t/mm.
20 km à 130km/h et le voyant anomalie moteur s'allume.

Cette semaine, reprogrammation flexfuel.
Résultat provisoire: Une conso inférieure d'un litre aux cents kilometres en full essence avec plus de nervosité du moteur mais un peu moins de souplesse.
J'ai fait le plein d'éthanol (53 litres car il restait un peu d'E98 dans le réservoir)
Démarrage sans problème mais le moteur était chaud.
Aucun à coups et toujours ce gain en nervosité.
A mon grand étonnement, la consommation est semblable à celle en mode essence (7 l aux 100 kms sur un parcours composé de 70% d'autoroute à 110 km/h)
Pas de voyant allumé mais pas testé à 130km/h.
Le moins: Le moteur ne démarre plus au premier coup de clé (il en faut 2) alors que la température le matin était de 12 degrés ;
Par contre, le ralenti se stabilise au bout de 5 secondes et la voiture roule sans à coup.
J'ai essayé de tromper le calculateur avec une résistance sur la sonde de température d'eau mais la voiture ne démarre plus.
Le garage qui m'a fait la repro m'a dit qu'il ne garantissait pas un fonctionnement 100% E85 sur ce moteur mais si c'est le cas, ce n'est pas gênant car comme il n'y a pas de surconsommation, même à 80/20 c'est encore très rentable.
Je verrais bien quand il fera plus froid, ce qui devrait arriver vite dans ma région ...


Je vous donnerais des nouvelles.
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eric62
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Inscrit le: 06 Oct 2019
Messages : 8

MessagePosté le: Lun 14 Oct 19 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Bilan reprog: Actuellement en 100% E85

La voiture démarre toujours au second coup de clé à 8 degrés.

Niveau conso: 9l/100 km réel pour 7,6l/100 affiché à l'ODB.

cordialement,
Eric
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eric62
Curieux




Inscrit le: 06 Oct 2019
Messages : 8

MessagePosté le: Lun 14 Oct 19 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après 15 jours et 600 km parcourus, la consommation se stabilise à 9l/100 avec 70% d'autoroute et 30% de petits trajets.

Je pense que sur un parcours autoroutiers, ça devrait descendre à 8l/1OO.

Sinon la voiture roule super bien, sans à coups.
Toujours le démarrage en 2 fois, même hier alors qu'il faisait 22 degrés.

Par contre, ce matin la voiture a démarré au premier coup de clé.
J'ai relaché la clé plus vite en me disant que de toute façon, ça n'allait pas démarrer et bizarrement la voiture a démarré du premier coup.

En commande, 4bougies irridium NGK LFR6AIX-11 payées 15 euros les 4 frais de port inclus sur E B*y.

Je vous dirais si ça améliore les démarrages.

Cordialement,
Eric
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mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

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Messages : 633
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MessagePosté le: Lun 14 Oct 19 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

avec un potentiomètre de 20 k ohms aucun soucis elle démarre toujours du premier coup par n importe qu'elle température tout en roulant uniquement à l e85 Laughing ( testé et approuvé ^^ )

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
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307ccdu84
307 de Bronze




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MessagePosté le: Dim 20 Oct 19 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

hello

le cout de la reprog ?

merci
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mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

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Messages : 633
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MessagePosté le: Dim 20 Oct 19 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

307ccdu84 a écrit :
hello

le cout de la reprog ?

merci



En moyenne entre 400 et 600 € , sauf dans certain cas : sur ma 206 j'ai payé 150 € mais il fait que les ew Wink , elle a été très vite rentabilisée Laughing

_________________
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eric62
Curieux




Inscrit le: 06 Oct 2019
Messages : 8

MessagePosté le: Mar 03 Déc 19 à 21:06    Sujet du message: reprogrammation E85 Répondre en citant

3000 km parcourus depuis la reprog.
Pas de problème à ce jour
Une consommation d'environ 9 à 10l aux 100 km avec 70% d'autoroute et
30 % de très petits trajets.
La voiture démarre actuellement au premier ou deuxième coup de clé par -2 degrés.
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307MCZR
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 19 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant tout ça, je songe à faire pareil sur la mienne. Par contre, ne faut-il pas, en plus de la reprog, remplacer les injecteurs pour avoir plus de débit ? Quid de la pompe de gavage ?

Et surtout, j'imagine que toutes les reprogs E85 ne se valent pas. Qui aller voir dans ce cas ?
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eric62
Curieux




Inscrit le: 06 Oct 2019
Messages : 8

MessagePosté le: Lun 09 Déc 19 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Perso, je suis sur injecteurs et pompe a essence d'origine
J'ai juste monté des bougies irridium.
Il me semble que la pompe et les injecteurs du modèle Flexfuel sont les mêmes que sur le modèle essence (à confirmer).
Si tu ne roules pas en permanence à hauts régimes, pompe et injecteurs devraient suivre.
J'ai fait 200 kms sur autoroute à 140km/h compteur sans problème avec un régime moteur aux alentours de 4000 tr/mn.
A très haut régime (6000 tr/mn) sur de courtes accélérations, je n'ai pas de problème.
Je n'ai pas testé sur une plus longue durée mais de toute façon, ce n'est pas vraiment le moteur fait pour...

Cordialement
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Pepper
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MessagePosté le: Lun 24 Fév 20 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

40000 kms en 100% d'e85, quelques a-coups à la ré accélération, et démarrage parfois au 2 ou 3° coup si température en dessous de -5.

Changé injecteurs pour ceux de 206 RC ou 307 180 et plus de soucis du tout, boitier de démarrage à froid en cours pour 10€...

conso moins importante qu'avec les injecteurs d'origine, qui étaient mal montés, l’agrafe était au dessus des injecteurs....

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nicodabomb
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MessagePosté le: Mar 25 Fév 20 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'interesse ça le changement des injecteurs.
Je suis à 100% à l'E85 sur ma 206 1.4 16v. et je me dis que si je pouvais donner un peu d'air aux injecteurs en montant des plus gros ça serait pas plus mal.
tu les as trouvé ou les injecteurs? oscaro and co?

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Pepper
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MessagePosté le: Mar 25 Fév 20 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

nicodabomb a écrit :
ça m'interesse ça le changement des injecteurs.
Je suis à 100% à l'E85 sur ma 206 1.4 16v. et je me dis que si je pouvais donner un peu d'air aux injecteurs en montant des plus gros ça serait pas plus mal.
tu les as trouvé ou les injecteurs? oscaro and co?


C'est pas plus d'air qu'il faut amener, c'est plus de carburant Wink

D'occasion sur le bon coin. J'ai fouillé les références bosch pour savoir lesquels apporterait environ 30% de carburant en plus et du coup ceux de ew10j4s tombait pile poil. Pour la tienne il faut regarder les specs d'origine sur oscaro et trouver la ref qui va bien. Si tu me donnes la ref d'origine je peux t'aider.

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nicodabomb
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MessagePosté le: Dim 01 Mar 20 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

alors mes injecteurs sont des magneti marelli : 805001754001

je n'ai pas trouvé leurs débit. ceux sont les memes que pour la 1.6 16v 110cv c'est pour ça que je pense que j'ai pas de soucis, ils ne sont pas "limites"
mais je monterais bien des plus gros quand meme Hiiiiii :)

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