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Capteur ABS, y at il un sens pour les 2 fils -Polarisation ?

 
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padre.campello
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MessagePosté le: Mer 16 Oct 19 à 14:13    Sujet du message: Capteur ABS, y at il un sens pour les 2 fils -Polarisation ? Répondre en citant

Bonjour mci pour ce forum.
J'ai une question: y a til un sens pour les fils du capteur abs.
Je m'explique mon neveu a roulé avec pneu av gauche éclaté (le boulet)clair) et bien sur le cable a été arraché au dessus du connecteur. J'ai ressoudé avec un cable récupéré les 2 fils mais je peux pas me fier à la couleur des fils car pas les mêmes.
Donc ma question y a t'il un sens pour les fils du connecteur Abs, c'est polarisé? Mci
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 16 Oct 19 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

essayes avec un domino pour l'essai ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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padre.campello
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MessagePosté le: Mer 16 Oct 19 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ete optimiste sur ce coup la
j'ai soude et isolé car normalement il envoie que des impulsions
Si j'ai pas le choix je ferai un test en inversant les fils
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fra
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MessagePosté le: Mer 16 Oct 19 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

c est un capteur a bobine donc + et - l inversion perturbe le calculateur

Super content :D

_________________
307 sw/skoda yeti/ford focus tdci/laguna 1/2/3/
renault5(hé oui)clio1/.......
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padre.campello
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MessagePosté le: Mer 16 Oct 19 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour etre plus precis c'est une 307 hdi 110cv de 2002
c'est peut etre capteur abs passif donc pas de polarisation et alimentation??
pas comme sur un actif je crois
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padre.campello
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MessagePosté le: Mer 16 Oct 19 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

en cherchant un peu plus et selon année modèle peugeot 307 hdi 110cv de 2002. Ca pourrait être plutot un abs actif donc avec une polarisation car il a besoin d'etre alimenté comme tu le disais
Je vérifie la référence sur ancien modèle des que je peux
Mci
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honda
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MessagePosté le: Ven 18 Oct 19 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

change ton capteur, j'ai eu le soucis sur mon c8, j'ai rebrancher mais sa marche pas. ( même après lecture et effacement défaut )

Un capteur vaut environ 15 euros. mieux que du bidouillage ! non ?
Wink

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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Mar 22 Oct 19 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Envoi moi ton VIN je te confirme si c'est un inductif ou bien Magneto résistif

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padre.campello
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Messages : 10

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci pour votre aide, c'est bien un actif(inductif) donc polarisé.
Pour info : le connecteur abs a été changé bien sur mais les fils étaient arrachés avant le connecteur abs, donc le pourquoi de ma question pour ressouder les fils dans le bon ordre.

Le problème est résolu maintenant donc je vous fais un retour
Origine : après éclatement pneu : Le cable de ABS a été sectionné avant et après le connecteur de raccordement ainsi que le cable du pressostat groupe hydraulique.
Voyant EPS et ABS allumés à l'arret avec ou sans démarrage
Solution :
ressoudé cable pour le pressostat, 3 fils et couleur identique OK
remplacement cable abs et soudure cable avant connecteur dans le bon sens (pas de couleur de fils identiques avec origine) et difficile à trouver si
SI VOYANT EPS ET ABS allumés, il n'y a pas d'alimentation du capteur ABS donc difficile de repérer le sens de alimentation

Le défaut était du à un mauvais contact sur le connecteur du pressostat, qui entraine la non alimentation des sondes ABS, je suppose.
Après avoir enfoncé un peu plus le connecteur pressostat, il ya bien une tension alimentation de 12v sur Abs et la on peut comparer avec un autre pour avoir le bon sens pour souder les fils.

Plus de voyants allumés pour l'instant, reste à tester en roulant
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