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padre.campello Curieux
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Inscrit le: 28 Sep 2019 Messages : 10
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Posté le: Mer 16 Oct 19 à 14:13 Sujet du message: Capteur ABS, y at il un sens pour les 2 fils -Polarisation ? |
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Bonjour mci pour ce forum.
J'ai une question: y a til un sens pour les fils du capteur abs.
Je m'explique mon neveu a roulé avec pneu av gauche éclaté (le boulet)clair) et bien sur le cable a été arraché au dessus du connecteur. J'ai ressoudé avec un cable récupéré les 2 fils mais je peux pas me fier à la couleur des fils car pas les mêmes.
Donc ma question y a t'il un sens pour les fils du connecteur Abs, c'est polarisé? Mci
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16991 Localisation : France
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Posté le: Mer 16 Oct 19 à 16:53 Sujet du message: |
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essayes avec un domino pour l'essai ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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padre.campello Curieux
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Inscrit le: 28 Sep 2019 Messages : 10
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Posté le: Mer 16 Oct 19 à 17:34 Sujet du message: |
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J'ai ete optimiste sur ce coup la
j'ai soude et isolé car normalement il envoie que des impulsions
Si j'ai pas le choix je ferai un test en inversant les fils
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fra 307 de Bronze
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Inscrit le: 19 Fév 2019 Messages : 107
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padre.campello Curieux
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Inscrit le: 28 Sep 2019 Messages : 10
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Posté le: Mer 16 Oct 19 à 20:40 Sujet du message: |
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Pour etre plus precis c'est une 307 hdi 110cv de 2002
c'est peut etre capteur abs passif donc pas de polarisation et alimentation??
pas comme sur un actif je crois
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padre.campello Curieux
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Inscrit le: 28 Sep 2019 Messages : 10
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Posté le: Mer 16 Oct 19 à 22:13 Sujet du message: |
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en cherchant un peu plus et selon année modèle peugeot 307 hdi 110cv de 2002. Ca pourrait être plutot un abs actif donc avec une polarisation car il a besoin d'etre alimenté comme tu le disais
Je vérifie la référence sur ancien modèle des que je peux
Mci
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honda 307 de Bronze
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Inscrit le: 27 Juil 2019 Messages : 197 Localisation : derrière le volant
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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Posté le: Mar 22 Oct 19 à 18:29 Sujet du message: |
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Envoi moi ton VIN je te confirme si c'est un inductif ou bien Magneto résistif
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_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
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padre.campello Curieux
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Inscrit le: 28 Sep 2019 Messages : 10
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Posté le: Jeu 24 Oct 19 à 13:58 Sujet du message: |
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Bonjour
Merci pour votre aide, c'est bien un actif(inductif) donc polarisé.
Pour info : le connecteur abs a été changé bien sur mais les fils étaient arrachés avant le connecteur abs, donc le pourquoi de ma question pour ressouder les fils dans le bon ordre.
Le problème est résolu maintenant donc je vous fais un retour
Origine : après éclatement pneu : Le cable de ABS a été sectionné avant et après le connecteur de raccordement ainsi que le cable du pressostat groupe hydraulique.
Voyant EPS et ABS allumés à l'arret avec ou sans démarrage
Solution :
ressoudé cable pour le pressostat, 3 fils et couleur identique OK
remplacement cable abs et soudure cable avant connecteur dans le bon sens (pas de couleur de fils identiques avec origine) et difficile à trouver si
SI VOYANT EPS ET ABS allumés, il n'y a pas d'alimentation du capteur ABS donc difficile de repérer le sens de alimentation
Le défaut était du à un mauvais contact sur le connecteur du pressostat, qui entraine la non alimentation des sondes ABS, je suppose.
Après avoir enfoncé un peu plus le connecteur pressostat, il ya bien une tension alimentation de 12v sur Abs et la on peut comparer avec un autre pour avoir le bon sens pour souder les fils.
Plus de voyants allumés pour l'instant, reste à tester en roulant
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