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DEMMAM 307 Addicted
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages : 27 Localisation : Paname sur seine
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fouly12 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Juil 2014 Messages : 20
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zouzou08200 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
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Posté le: Mar 29 Juil 14 à 14:08 Sujet du message: |
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bonjour cela peu venir du capteur AAC mais moi j'ai deja u le meme genre de panne sur ma 307 c'etait le faisceau de l'injection qui etait plus ou moin couper du coup en fonction de l' état des route la panne etais aléatoire est aucun default a la valise
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_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
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Alp45 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Oct 2019 Messages : 7
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Posté le: Dim 06 Oct 19 à 09:46 Sujet du message: |
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Bonjour,
j'ai également le même problème de coupure moteur sur ma 307 2.0 hdi 107cv.
Avez vous trouvé le problème depuis de votre coté ?
Je l'ai également passée à la valise delphi, aucun défaut sauf celui-ci :
P0380 - Circuit de chauffage supplémentaire ; court-circuit au plus
(bougie de préchauffage si je ne dis pas de bêtises...)
La voiture fonctionne très bien, sinon le phénomène avant la coupure moteur est le suivant:
Sur route, petit accoup moteur (environ 2), et au prochain arrêt (ex: stop, rond point...) le régime moteur diminue, l'accélérateur ne répond plus et la voiture cale sans défaut à l'ODB.
On redémarre le moteur et ça repart comme si rien ne s'était passé!
Parfois, très rarement il faut couper le contact plusieurs fois pour qu'elle redémarre.
Elle ne le fait pas à chaque fois, et toujours à de faible vitesse ou à l'arrêt sinon elle ne cale pas.
J'ai changé le capteur de pression sur la pompe à injection, la batterie est neuve, les deux capteurs AAC et l'autre sont neufs.
J'ai vérifié le faisceau, j'ai rien vu mais bon, il y a pas mal de fils.
J'ai désactivé le papillon d'air froid et chaud ainsi que l'egr pour faire un test (vu que c'est pneumatique j'ai débranché et bouché les 3 tuyaux de dépression)
Idem toujours le même problème...
Je pense à la pompe de gavage ou au bsm?
Ce weed end j'ai enlevé tous les fusibles du bsm et j'ai mis du nettoyant contact sur chaque fusible en vérifiant le faisceau,elle ne l'a pas encore refait mais c'est trop tôt pour se réjouir.
Si vous avez une idée je suis preneur...Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs mois, j'ai passé des heures sur les forums...
Merci
Alexandre
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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Posté le: Dim 06 Oct 19 à 09:49 Sujet du message: |
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possible capteur AAC ou capteur PMH ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Alp45 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Oct 2019 Messages : 7
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Posté le: Dim 06 Oct 19 à 09:53 Sujet du message: |
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Merci mais J'ai déjà changé les deux (que des pièces neuves) et j'ai mis du nettoyant contact dedans. J'ai même bougé les fils de leurs prises respectives moteur en marche pour exclure un pb de faux contact
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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Posté le: Dim 06 Oct 19 à 10:43 Sujet du message: |
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OK
"Je pense à la pompe de gavage ou au bsm?"
possible aussi
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Alp45 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Oct 2019 Messages : 7
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Posté le: Dim 06 Oct 19 à 13:39 Sujet du message: |
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Ok, à la prochaine coupure moteur je commence par changer la pompe de gavage.
On ne sait jamais, le coup de nettoyant contact sur les fusibles du bsm va peut être marcher....
Je vous tiens au courant
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Alp45 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Oct 2019 Messages : 7
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Posté le: Mer 09 Oct 19 à 08:21 Sujet du message: |
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Après avoir :
-passé du nettoyant contact sur tous les capteurs que j'avais changé (AAC, PHM, Capteur pression de la pompe a injection)
-enlevé tous les fusibles du bsm et passé du nettoyant contact dessus puis scotché les fils entre eux de certains faisceaux proche du bsm
et après 4 jours et 350 km la 307 fonctionne à merveille !
Pourvu que ça dure....
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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Posté le: Mer 09 Oct 19 à 08:25 Sujet du message: |
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on serre les fesses et on croise les doigts .
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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