F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FZM Nouveau
|
Posté le: Lun 30 Sep 19 à 14:53 Sujet du message: Risque colmatage FAP |
|
|
Bonjour à tous !
Mes excuses tout d'abord si mon annonce n'est pas correctement positionnée sur le forum, je suis totalement débutante en conduite et en problèmes de voiture, et que je m'apprête à faire 1000km avec un véhicule dont la réparation m'a moyennement convaincue...
Je me permets de vous demander conseil car je suis à l'étranger (Italie) et ma 307sw achetée d'occasion avec 192 000km est tombée en panne la semaine dernière. Voici l'histoire (résumée):
Je fais 1500km avec le véhicule, le voyant danger s'allume, le message "Risque colmatage FAP" apparaît. Panique à bord, je l'amène chez un garagiste du coin qui nous dit d'aller faire des km en dépassant les 3000 tours min et qui nous conseille également de mettre un carburant spécial pour décrasser le filtre. Je fais tout ça, et bam, après 4 jours, la voiture tombe en panne, le moteur (j'imagine?) se met en sécurité, plus moyen d'avancer. Un dépanneur vient, l'emmène au garage, change un capteur et nous annonce fièrement que hop, tout est réglé, même si le voyant "danger" reste allumé. La voiture roule en effet depuis la réparation mais je crains pas mal le voyage de retour en France sur les routes de montagne.
Qu'en pensez-vous?
Merci à tous de m'avoir lue !!
Faustine
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Titanium 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Sep 19 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Faustine et bienvenue, tu aurais pu te présenter dans la rubrique présentation du forum, avant d'exposer ton problème.
On est sympa ici on va essayer de t'aider.
Tout est réglé non, le voyant est encore là, il aurait pu l'effacer en passant la valise.
Après si ça roule, je dirais tant mieux. Si ce n'est qu'un simple capteur.
|
|
_________________ Qu'est-ce qu'on est bien au volant d'une 307 !!!
|
|
|
 |
FZM Nouveau
|
Posté le: Lun 07 Oct 19 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Titanium,
Merci pour ton retour et désolée pour l'absence de présentation, je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser les forums. La voiture a roulé jusqu'en France sans souci mais avec le voyant allumé, ça sent le petit tour chez Peugeot...
|
|
|
|
|
 |
Titanium 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|