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Bioman 307 Addicted
Inscrit le: 05 Déc 2016 Messages : 43
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Posté le: Ven 24 Mai 19 à 15:49 Sujet du message: tremblement moteur |
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Bonjour à tous!
Je reviens vers vous pour vous faire part d'un problème :
Lorsque je démarre à froid (307 HDI 90CV), au ralenti, le moteur tremble ( j'ai l'impression d'être assis dans une machine à laver...en exagérant bien sûr).
un autre tremblement survient (celui ci est beaucoup plus fort), c'est lorsque la voiture est chaude:
de temps en temps, lorsque je met la première et que j'embraye doucement vers le point de patinage...là le moteur tremble à mort (j'ai même peur que ça calle, pourtant je remonte la pédale d'embrayage doucement)
A votre avis quel serait la piste :
volant moteur? Embrayage? vanne EGR?
Merci!!!
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Ven 24 Mai 19 à 16:11 Sujet du message: |
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volant moteur pour une 90ch, non
peut etre les silentblocs moteur......
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16991 Localisation : France
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Posté le: Ven 24 Mai 19 à 16:31 Sujet du message: |
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quel kilométrage ?
regarde capot ouvert moteur au ralentit ou en accélérant si il bouge plus que raison ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Bioman 307 Addicted
Inscrit le: 05 Déc 2016 Messages : 43
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16991 Localisation : France
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Posté le: Lun 16 Sep 19 à 13:32 Sujet du message: |
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faire un diag ,voir capteur de régime ou capteur AAC
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Bioman 307 Addicted
Inscrit le: 05 Déc 2016 Messages : 43
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Posté le: Mar 08 Oct 19 à 20:37 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | faire un diag ,voir capteur de régime ou capteur AAC |
Bonjour Zamaz,
J’ai finalement emmené ma voiture pour diag.
Juste pour etre sûr:
en démarrage en cote (feu rouge par exemple) j’ai toujours eu pour habitude d’embrayer doucement en premiere jusqu’à ce que la voiture avance avant d’acceller (donc j’appuie sur l’accélérateur qu’après avoir embrayé)
Là bizarrement, quand le moteur est chaud, quand j’embraye en cote, je sens parfois que ça « patine »,comme si les deux « plateaux » avaient du mal à « s’accrocher ».
Embrayage a changer j’imagine?
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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Posté le: Mar 12 Nov 19 à 21:27 Sujet du message: |
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Oui ça ressemble à un embrayage fatigué.
Pour confirmer, essaye de démarrer en 3ème, si tu y arrives sans caler c'est que l'embrayage est usé.
Tu as un autre symptôme aussi, si t’accélérè fort après avoir passé un rapport et que tu vois le régime moteur s'envoler mais que que la voiture n’accélérè pas, c'est qu'il est fatigué
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_________________ 307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
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