Peugeot 307 - Voir le sujet - problème feu de position arrière - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

problème feu de position arrière
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GT33
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Sam 02 Mar 19 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je déterre ce topic car je suis arrivé au bout des tests...
Je m'explique:
J'ai une 307 cc phase 2 dont le feu de position + éclairage plaque ne fonctionne nt pas coté droit.

Lorsque j'allume les feux, tout s'allume pendant 2 secondes, puis le coté droit s'éteint (position + plaque)

J'ai donc suivi les conseils du forum et commencé par changer les ampoules (et meme les blocs complets) d'éclairage de plaque... sans succès.
j'ai interverti les blocs feu droit et gauche, ça ne vient pas de là non plus.

j'ai controlé visuellement le cablage d'éclairage de plaque, il est bien en place et les fils ne sont pas coupés. D'autant que si un cable était coupé, je n'aurais rien qui s'allume, ne serait-ce que 2 secondes.

Coté fusible, il n'y a rien pour les feux arrières sur la phase 2.

Je suis bloqué, je ne vois pas ce qui cloche... quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
elodiejolie
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 10 Sep 19 à 07:30    Sujet du message: 307 CC Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.
Je vous remercie à tous de m’accueillir dans votre forum, toute nouvelle parmi vous, je vous demande de l'aide car mon garagiste ne trouve pas ma panne.
Ma 307 CC rencontre le même problème, mon mécano m’a changé l'ampoule droite des feux de plaques mais rien n'y fait. L'ampoule droite des plaques ne s'allume pas et le phare droit s'allume 2 seconde et s'éteint. Il me dit qu'il faut "changer le bloque entier droit", il m'a fait un devis de 630 euro mais il m'offre l'ampoule de la plaque d'immatriculation. Qu'en pensez vous s'il vous plait? Merci par avance.

GT33
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mer 11 Sep 19 à 04:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part le problème venait du BSI.
elodiejolie
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 11 Sep 19 à 08:18    Sujet du message: problème électrique 307 CC Répondre en citant

Bonjour, GT33 vous êtes un amour merci pour votre réponse.
Donc il faut changer le BSI, c'est le boitier de fusible à coté du volant ou le boitier qui se trouve au niveau du moteur s'il vous plait?
Vous avez dû le changer ou seulement nettoyer?
Il y a t'il un fusible spécifique?
Je suis désolée pour toutes ces questions c'est un ami qui me les a posé.
Encore merci pour votre aide précieuse, j'espère à bientôt.
Ps: mon éclairage de plaque droit par contre ne s'allume pas du tout, alors qu'il marche car mon garagiste les a inversé.

GT33
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mer 11 Sep 19 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème a été diagnostiqué en concession Peugeot.
Boîtier sous le volant remplacé également en concession, il doit être parametré à la valise.
Il n’y a pas de fusible pour les feux arrières
elodiejolie
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 11 Sep 19 à 19:53    Sujet du message: 307 CC Répondre en citant

Merci pour votre réponse , c'est très gentil. Par contre quand vous passiez la marche arrière les feux de recules marchés? Car le feux de recule s'allume. Merci.

GT33
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mer 11 Sep 19 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tout fonctionnait hormis les feux de position
elodiejolie
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 11 Sep 19 à 20:52    Sujet du message: 307 CC Répondre en citant

Merci, c'est mon cas cela doit être la même chose, ma 307 cc est de 2006 phase 2 et la votre?

elodiejolie
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 14 Sep 19 à 14:34    Sujet du message: 307 CC Répondre en citant

Bonjour GT33, excusez moi de vous déranger, combien avez vous payé pour la pièce et pour la main d'oeuvre s'il vous plait? Merci.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: