F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titiwawa Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 04 Sep 19 à 16:08 Sujet du message: Probleme toit escamotable 307cc |
|
|
bonjour, je possede une 307cc 2.0l hdi 136cv et il m'est arrivé un gros probleme recemment...
J'ai décapoté normalement en debut d'apres midi, et le soir, en voulant refermé, le toit etait bien mis sauf le coffre qui ne voulait plus se refermé.
Je tente de redécapoter pour refaire un test, et la le coffre se referme normalement, mais quand je veux refermer, le coffre ne bouge pas...
J'ai du malheureusement avoir recours au mode manuel en me servant des cables pour le refermer. (je precise que j'ai du rabaisser les caches plastiques lateraux manuellement)
De retour chez moi, je me suis apercu qu'il y'avait un decalage au niveau du toit, au dessus de ma tete, et en y regardant bien la tige n'est pas bien rentré dans l'habitacle, parti de coté, et une vis a été retrouvé dans le coffre... par déduction c'etait bien le systeme de verouillage coté conducteur qui etait defectueux.....
le probleme c'est que l'odb bip toutes les 20 secondes et je n'arrive pas a ouvrir le toit ni automatiquement ni manuellement... la vis du toit a l'air bloquée...
Voila ma question... si je fait un reset de l'odb, pourrais-je re-ouvrir le toit ? histoire de pouvoir demonter la garniture et ainsi reparer le verrou ?
Si vous avez d'autres idées, elles seraient les bienvenues.... je suis vraiment au desespoir....
PS : j'ai appeler peugeot et ne veuelent pas entendre parler de "toi", ou alors tout de suite c'est des devis a 3 voir 4000 € !!!!
Merci de votre aide !!!!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Morlahud 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Déc 2018 Messages : 20 Localisation : Tarbes (65)
|
Posté le: Mer 04 Sep 19 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ayant eu des soucis de toit maintenant résolu. Ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de retirer le ciel de toi maintenant des agrafes 5 devant et 5 derrières. Le seul soucis, c'est que vu que tu peux pas ouvrir ton toit, la garniture restera maintenu par deux butées à l’arrière. Tu peux inciser proprement la garniture pour pouvoir l'enlever. Déjà là à ce niveau, tu auras un bon point de vu sur le système de verrouillage du toit. Et voir si une pièce ne bloque pas le système.
|
|
|
|
|
 |
titiwawa Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 04 Sep 19 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
merci, ca reste une bonne option..... sachant k'il n'y a q'une vis a remettre....
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|