Posté le: Jeu 29 Aoû 19 à 21:57 Sujet du message: Feux automatiques - bruit à la coupure de contact !
Bonsoir
J'ai une hdi90 phase 1 (2002) équipée de feux et essuie glaces auto entre autre. Je suis en position feux auto sur le commodo. La nuit tombée, ceux ci s'allument et j'ai bien le message sur l'ODB. Le précédent acquéreur m'a dit que le commodo a déjà été changé.
Cela étant dit, voici mon souci :
dès que je compte le contact - que j'ouvre ou non la porte - à chaque fois sans exception: j'ai le "bip... bip...bip" qui se déclenche pendant XX secondes (n'ai pas compté) COMME SI j'avais laissé les feux de position(encore que: c'est à revérifier mais je crois le bruit est différent). Puis ça se coupe. C'est sincèrement galère. Auriez-vous déjà eu ce souci
si jamais: je suis à la croisé de 3 départements: le gard, les BDRhone et le Vaucluse . Si jamais l'un de vous avait une idée svp !
je viens de refaire le test. sans avoir roulé, dès lor que j'ouvre la porte conducteur: un "bip-bip..bip-bip.."bip-bip.." qui dure 9 secondes environ (j'ai mis un chronomètre) se fait entendre.
Dès que je mets la clef sur le contact : ça se coupe. Dès que je retire la clef: rebelote, le son indiqué recommence !
J'ai pensé au système de feux auto ? problème sur le neiman?
Bref, je suis preneur de toute idée svp !
Bonsoir
Merci pour votre réponse mais je nz l'ai pas comprise !
Je désactive quoi et comment ?
Jai ce bruit y compris après avoir roulé, des lors que j'ouvre la porte) (contact coupé)
en gros ta le bruit en retirant la clé comme si tu avais encore les veilleuses d'allumé .
il est possible qu'il y est un soucis avec le com 2000 du coup .
tu peux désactivé l allumage auto des feux via le bouton poussoir du com 2000 coté vitre ( voir le manuel d’utilisation si tu ne sais pas faire ou sur le net ) une fois que tu auras annulé les feux automatique voit si tu s toujours le bruit
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi
Bonjour merci de ta réponse j'ai également fait le test avec les feux automatiques ça ne change rien.
Concrètement dès lors que j'ouvre la porte conducteur pour entrer ou pour sortir de la voiture j'ai un son comme si j'avais les feux allumés (mais ce n'est pas tout à fait le même son).
Après passage à la valise, après être entré dans le BSI : AUCUN DEFAUT! super bizzare donc.
Le mécano m'assure à 100.00 % que c'est le neiman qui a un souci.
J'ai donc démonté la coque sous le volant et mis de la patafix et autre dans les trous de la baffle de sorte d'atténuer un maximum le bruit... plutôt réussi. Mais le bruit reste.
Il faudrait changer le neiman, mais j'ai cru comprendre que ce pouvait être compliqué ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum