F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307
Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KrazyP Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Sam 15 Juin 19 à 13:39 Sujet du message: Fermeture de toit impossible sur CC |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire d'une 307 CC 2.0 16V 143cv de 2006 (donc T6).
Je l'ai depuis un an et jusqu'ici pas des masses de soucis, si ce net le problème manifestement classique du seuil de coffre qui saute à la manoeuvre du toit. Ce problème est résolu depuis.
Ce qui m'amène aujourd'hui, c'est que ce matin, en voulant recapoter la voiture, la procédure ne va pas jusqu'au bout : coffre s'ouvre, le toit de déplie et accoste sur les montants du pare brise et là, au moment où les caches articulés devraient se rabattre, ils ne bougent pas. J'entends un bruit de moteur qui tourne en continu, c'est tout.
J'ai trouvé énormément de pannes diverses sur le net, mais jamais celle-ci.
Je n'ai pas de défaut au niveau de l'afficheur de la voiture, et pas de défaut à la valise (diagbox). Je vais repasser la valise cet après midi pour faire une inspection des états des capteurs.
J'ai 2 hypothèses :
- Capteur de position fermée su toit HS
- Moteur des volets HS
L'un de vous aurait-il déjà rencontré un problème similaire ?
Note : Je n'arrive pas à remettre la main sur la procédure de fermeture manuelle du toit, si quelqu'un pouvait me la fournir, ça m'aiderait.
|
|
|
|
|
|
Créez un compte pour participer au forum.
|
Lucifer591 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 15 Juin 19 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
Je crains que tu n'ais pas trop de réponse ici... J'ai moi même une cc avec un problème aléatoire pour décapoter, je l'ai emmener il y a 3 semaines chez peugeot avec le coffre ouvert à l'envers, ils m'ont fais un ré-apprentissage de la cinématique et le lendemain ça a recommencé...
J'ai essayé de jouer avec les manettes dans les ailes arrières et puis ça a refonctionner...
Hier pareil, coffre bloqué à l'envers au moment de décapoter, en touchant les manettes c'est reparti. J'ai mis du WD40 sur les charnières et là ça fonctionne pour le moment.
Chez Peugeot, ils m'ont dit que sur la 307cc c'était la galère, il faut faire super attention. J'en ai eu pour 60 euros
|
|
_________________ 307 CC 2l 138cv de 2004
|
|
|
|
KrazyP Curieux
2.0e 141ch
|
|
|
|
Lucifer591 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 15 Juin 19 à 15:02 Sujet du message: |
|
|
Ce contacteur se situe à quel niveau? Je n'arrive pas à bien visualiser l'endroit...
|
|
_________________ 307 CC 2l 138cv de 2004
|
|
|
|
KrazyP Curieux
2.0e 141ch
|
|
|
|
ZIM372019 Nouveau
|
Posté le: Ven 05 Juil 19 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
Lucifer591 a écrit : | Je crains que tu n'ais pas trop de réponse ici... J'ai moi même une cc avec un problème aléatoire pour décapoter, je l'ai emmener il y a 3 semaines chez peugeot avec Sarkari Result Pnr Status 192.168.1.1 le coffre ouvert à l'envers, ils m'ont fais un ré-apprentissage de la cinématique et le lendemain ça a recommencé...
J'ai essayé de jouer avec les manettes dans les ailes arrières et puis ça a refonctionner...
Hier pareil, coffre bloqué à l'envers au moment de décapoter, en touchant les manettes c'est reparti. J'ai mis du WD40 sur les charnières et là ça fonctionne pour le moment.
Chez Peugeot, ils m'ont dit que sur la 307cc c'était la galère, il faut faire super attention. J'en ai eu pour 60 euros |
Ce qui m'amène aujourd'hui, c'est que ce matin, en voulant recapoter la voiture, la procédure ne va pas jusqu'au bout : coffre s'ouvre, le toit de déplie et accoste sur les montants du pare brise et là, au moment où les caches articulés devraient se rabattre, ils ne bougent pas. J'entends un bruit de moteur qui tourne en continu, c'est tout.
|
|
|
|
|
|
mirov Nouveau
|
Posté le: Sam 13 Juil 19 à 01:50 Sujet du message: |
|
|
ZIM372019 a écrit : | Lucifer591 a écrit : | Je crains que tu n'ais pas trop de réponse ici... J'ai moi même une cc avec un problème aléatoire pour décapoter, je l'ai emmener il y a 3 semaines chez peugeot avec go here le coffre ouvert à l'envers, ils m'ont fais un ré-apprentissage de la cinématique et le lendemain ça a recommencé...
Chez Peugeot, ils m'ont dit que sur la 307cc c'était la galère, il faut faire super attention. J'en ai eu pour 60 euros |
Ce qui m'amène aujourd'hui, c'est que ce matin, en voulant recapoter la voiture, la procédure ne va pas jusqu'au bout : coffre s'ouvre, le toit de déplie et accoste sur les montants du pare brise et là, au moment où les caches articulés devraient se rabattre, ils ne bougent pas. J'entends un bruit de moteur qui tourne en continu, c'est tout. |
Tu as raison, mec, je suis d'accord avec toi.
|
|
|
|
|
|
Bobebe Curieux
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Mai 2019 Messages : 8 Localisation : Luberon sud
|
Posté le: Mer 14 Aoû 19 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
J’ai eu exactement le même soucie,les 4 vis de fixations des crochets étaient desserrées ou absentes...!
Après remise en place et resserrage ça marche de nouveau nickel...
J’avais également un bruit aérodynamique important au-dessus de 130(en Allemagne...),je pense que maintenant que le toit se verrouille correctement ça doit être mieux...
|
|
_________________ Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...!
|
|
|
|
jhonsmith858585 Nouveau
|
Posté le: Dim 01 Sep 19 à 04:10 Sujet du message: Carrosserie & Design |
|
|
Hello everyone,
I am the owner of a 307 CC 2.0 16V 143cv of 2006 (so T6).
I've had it for a year and so far not a lot of worries, if it's net the obviously conventional problem of the boot threshold jumping to the maneuver of the roof. This problem has been resolved since.
What brings me today is that this morning, trying to recapote the car, the procedure does not go to the end: chest opens, the unfolded roof and docked on the amounts of the windshield and there, when articulated covers should fall back, they do not move. I hear a sound of a motor running continuously, that's all.
I found a lot of various failures on the net, but never this one.
I have no fault in the display of the car, and no fault in the bag (diagbox). I will be ironing the suitcase this afternoon to do an inspection of the sensor states.
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|