F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Auteur |
Message |
Fred@69 Nouveau
Inscrit le: 17 Aoû 2019 Messages : 2 Localisation : Rhone
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Posté le: Mer 21 Aoû 19 à 08:07 Sujet du message: Bruit inquiétant boite de vitesse (ou moteur)??? |
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Bonjour à tous
Ma 307, 1.6 essence 110 CV de 2003, 175000 kms, toujours dormi au garage et 2e main.
Depuis deux mois, j'ai un bruit de boîte, ou qui s'y apparente.
Les symptômes :
Les bruits s'entendent essentiellement à partir de la seconde. Ils sont de plus en plus audibles proportionnellement à la montée des rapports, et suivant le régime moteur.
Ne trouvant pas de boîte correspondante en casse (20CP43), je suis passé par une entreprise située à Talence (33), spécialisée dans l'échange standard de boîtes de vitesses.
Dès réception, il a été procédé à son remplacement ainsi que, tant qu'à faire, au remplacement de l'embrayage (Valéo d'origine par Valéo).
Malheureusement, le bruit est toujours présent. Nous avons re-démonté pensant, ou espérant un problème de butée mal montée. Que nenni.
Le volant moteur présentant des marques des pavés du disque d'embrayage, et ce dernier présentant des traces bleutées de chauffe,
(comme l'ancien d'ailleurs malgré l'oxydation) pour à peine 5 kms d'essai parcourus vient d'être remplacé par un neuf, commandé en angleterre. Le récepteur aussi a été remplacé et le circuit intégralement purgé. Le bruit est toujours là.
Je ne sais plus que penser.
Le bruit ne s'entend que lorsque les roues sont entraînées par le moteur. En roue libre il disparaît ou lorsque l'on appuie sur l'embrayage. Il réapparaît à peine on fait lécher les pignons à l'aide du levier de vitesse. Sur cale, les symptômes sont identiques. Les roues ont été bloquées alternativement pour s'affranchir d'un défaut de cardan ou de roulement de pallier.
Espérant avoir été clair.
Merci pour votre aide.
Pour info, les problèmes sur ma voiture ont commencé lorsque l'électrode et le crochet de masse d'une bougie ont été refoulés à l'échappement (je suppose puisque pas visible dans la chambre de combustion(caméra)). Compression à 9.75 pour le cylindre incriminé contre 10.5 pour les 3 autres. Mais je ne vois pas le rapport, à moins que le déséquilibre des compressions n'entraine des vibrations dans le vilebrequin, puis dans le volant moteur et en final, une raisonnance dans la boîte…
Peut-être pas si sot.
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_________________ Merci à tous ceux qui prennent le temps de venir en aide
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Fred@69 Nouveau
Inscrit le: 17 Aoû 2019 Messages : 2 Localisation : Rhone
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Posté le: Ven 30 Aoû 19 à 13:54 Sujet du message: |
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Pour info, j'ai déposé la courroie d'accessoires pour voir si le fait de libérer la poulie damper apportait quelque chose.
Toujours aucune amélioration
On me suggère le remplacement des roulements de vilebrequin...
Pas beaucoup de retour à ce jour, pour ne pas dire aucun...
Un retour d'expérience aurait été apprécié...
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_________________ Merci à tous ceux qui prennent le temps de venir en aide
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Sam 31 Aoû 19 à 21:35 Sujet du message: |
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ben si personne n'a eu ton probleme ,.....
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Dim 01 Sep 19 à 18:11 Sujet du message: |
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salut . pas de jeu dans les roulements de roue ?
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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