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Divers défauts suite message ODB

 
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
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MessagePosté le: Lun 23 Jan 17 à 21:19    Sujet du message: Divers défauts suite message ODB Répondre en citant

salut
Ma femme a eu le message anti pollution en roulant sur l'autoroute, sans incidence sur le fonctionnement de la voiture. 1.6 HDI 110 sans FAP, 250000km tout d'origine.
J'ai fais un diag avec EODB facile et il ressort plein de trucs.
P0238
P0409
P0490
P1351
P1403
P1404
P1162
P0341

Groso merdo, vanne EGR, pression absolue, prechauffage.

Comme j'ai la version gratuite, je n'ai pas pu effacer les défauts pour voir ceux qui reviennent (si vous savez où trouver une version full au passage...)
Hier j'ai fait la vidange, je sais pas si ca peut avoir un rapport...
j'ai peut etre bougé un connecteur ou autre ?

merci !
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Lino94
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MessagePosté le: Lun 23 Jan 17 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voici EOBD-Facile Ultimate avec le Keygen et une notice explicative pour son utilisation voici le lien de téléchargement avec la clé de déchiffrement sans blabla

[url]https://mega.nz/#!Sk1Sjb5b!hSLDbQyT9EBqM0DT7nN8ssIB40TpWhVMMIQx_bZ4_fI[/url]

Bon diag.
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 24 Jan 17 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
je vais effacer les défauts et voir si ca revient !
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 24 Jan 17 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

après avec eobdfacile on ne sait pas différencier les défauts permanents et fugitifs .

si en voulant doubler franchement, le message s'allume il y a de fortes chances que la vanne egr soit en fin de vie .

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tyler92
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MessagePosté le: Mar 24 Jan 17 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui ce qui me paraissait bizarre est que tous les défauts étaient censé être apparu il y a 12 km...
C'est arrivé à vitesse stabilisée sur autoroute.
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 24 Jan 17 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai effacé les défauts.
Certains sont réapparus de suite sans même avoir redémarrer.
P1403
P1404
P1162 (EGR pb de performance)
P0341 (DEFAUT AAC)
P0409 (EGR CIRCUIT DEFAUT)

Je crois que l'EGR est dans le sac...
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 24 Jan 17 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

P1403
P1404

ces 2 on s'en fout ,tu n'as pas de chauffage additionnel habitacle .

oui c'est fort possible que l'egr soit dans le sac

pour le P0341 tu n'as pas de problème de démarrage ?
donc pas de problème de capteur d'arbre à cames

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 17 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

non aucun soucis de démarrage !
C'est étonnant.
Mais en parcourant les forums, ce defaut ressort assez souvent...mais pour des voitures qui ne démarre pas. (normal si pas de synchro, ca démarre pas)
j'ai roulé avec la voiture today.
Je vais brancher l'ordi voir ce qu'il ressort.
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 25 Jan 17 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai toujours les mêmes codes.
Aucune incidence sur le fonctionnement.
Plus de message anti pollution au TDB (pour l'instant!)
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 17 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
bon j'ai toujours les mêmes codes.
Aucune incidence sur le fonctionnement.
Plus de message anti pollution au TDB (pour l'instant!)


donc tous vas bien ,la prochaine fois essaye de faire un diag avec un outil pro
Wink

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 17 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui même si je suis pas serein.
C'est notre seuel voiture 7 places et nous sommes 6...
donc faudrait pas tomber en panne.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 17 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

fais alors un diagnostic diagbox/pp2000 pour voir vraiment ce qui cloche ou pas ?

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 17 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir comment ca évolue dans les prochains jours.
j'ai la possibilité de recup un clone.
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 25 Jan 17 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je l'ai démarré tout à l'heure.
Je sais pas si c'est une impression, si je me fais des idées ou non, mais j'ai l'impression qu'elle met plus de temps à démarrer qu'avant...
wait and see...

je trouve pas d'image sur la position du capteur AAC sur le 1.6 hdi ?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 17 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

il est au niveau de la poulie damper

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Edité par zamaz le Mer 25 Jan 17 à 22:28
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 17 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

en bas??
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bob291967
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 17 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur AAC est en haut du moteur légèrement vers l'arrière au niveau de la poulie d'AAC.
C'est le capteur PMH qui est en bas au niveau de la poulie de vilebrequin.

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 17 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui bob tu as raison,autant pour moi.

http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/2007_c4/regl_capteur_position_arbre_came_page_189_190.pdf

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epervier
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 17 à 14:33    Sujet du message: pannes à répétition Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!

Encore ces problèmes de défaut anti pollution. Ce coup ci j'innove , en 20 bornes onze pannes!

Le moteur prend un "choc" , un peu comme si le volet du doseur d'air se refermait (c'est une sensation peut être pas une réalité) et le moteur cale.

LE STOP s'affiche en rouge sur le tableau de bord, ça sonne un coup. JE me gare , coupe le contact : ça redémarre aussi sec et vers 2000/2200TR la panne revient.

Le premier passage à la valise donnait "capteur pression air et température air" défaillants. JE change, aucun résultats probant les pannes recommencent. Du coup l ODB m'annonce "défaut pression huile et aussi manque liquide refroidissement" .

Du coup , énervé un peu quand m^me, je débarque chez Peugeot .LE gus me refait un diag: trois pages !!!

LE gus m'indique " débranchez la connectique du volet de doseur" et aussi qu'il me faut "boucher la vanne EGR avec une plaque de la forme du joint de liaison moteur" pour la by passer.

J'ai aussi une légère fuite d'échappement au raccordement turbo/ catalyseur (pas de FAP, déjà un bon plan) . Et aussi , malgré une réparation faite par un garagiste, une fuite à un injecteur (réparation il y a 15000 bornes seulement).
JE vais me retaper l'ensemble des injecteurs et puis voilà. Parait qu'il faut mettre de la pâte joint anti remontée d'huile sur les colonnettes ??

Bref, suis dans la mouise, un nouveau job et pas de bagnole!!


MES QUESTIONS :
LE coup de bypasser la vanne EGR avec une plaque , bonne idée ou stupide?

LE volet de doseur est "fermé normalement" et s'ouvre avec la gestion du calculateur normalement non? le mien, débranché donc, doit assurer l'amenée d'air frais au moteur non? Pour quoi le garagiste me demande de le squizer?

_________________
pas de FAP
Réparations : Courroie distrib ( 164000km) Turbo (166000km), butée embrayage (169000km), electro pompe direction (201000km), Disques (201000km)


Edité par epervier le Jeu 26 Jan 17 à 15:10
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 17 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

@epervier

salut,
pourquoi venir pourrir le sujet de tyler?
ouvre un autre post pour tes problèmes !
merci

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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 17 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

ca va le capteur AAC ne coute pas trop cher.
Mais bon c'est pas mon principal pb, c'est plutot l'EGR.
j'ai pas roulé avec la voiture today.
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 30 Jan 17 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait 500 km ce week end.
Aucun pb. Je pense que c'est le defaut supression qui a fait afficher le message au TDB.
Car les autres message sont toujours présent en mémoire mais sans incidence.
D'ailleurs ma vanne EGR est HS semble-t-il aussi mais sans incidence non plus.
Il faut un temps trop dégueu pour verifier mais je me demande si elle n'est pas simplement débranchée...depuis plus de 4 ans qu'on a acheté la voiture...
Le voyant MIL est allumé quand on met le contact et une seconde suite au démarrage.
Mais ca a toujours été comme ca par contre.
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 30 Jan 17 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

si elle était débranchée ,la 307 serait en mode dégradée ou alors elle a été supprimée électroniquement par l'ancien propriétaire ?

_________________
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MessagePosté le: Lun 30 Jan 17 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, en y reflechissant, je ne pense pas qu'elle soit débranchée voire même supprimée. En effet, j'ai souvenir d'avoir déjà entendu la procédure de décollage de la calamine lors de l'arrêt moteur. (volet qui claque)
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 17 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon nouveau soucis qui immobilise la voiture.
casse de la poulie d'alternateur.
le garage renault où elle se trouve ne peut changer que l'alternateur en entier. Ses fournisseurs dont peugeot ne detaile pas.
Donc je vais negocier auprès du patron demain pour que je lui amène la poulie que j'aurais acheté chez AD
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bob291967
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 17 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton alternateur a 250 000 km, il vaut peut-être mieux le changer.
Sur ma 307 SW 1.6, la poulie avait cassé à 280 000, j'avais monté un alternateur pris à la casse.
J'avais ensuite "autopsié" l'ancien alternateur, les charbons et les pistes du collecteur étaient vraiment très usés, il n'aurait pas tenu très longtemps.

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MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

la poulie a été changée.
Elle coute 50€ chez AD.
Renault, en bon gagagiste m'a compté 2.5 H de MO pour la changer...pose et depose de l'alternateur...alors qu'ils ont juste viré la poulie et remis la nouvelle en changeant la courroie par une neuve.
189€
donc en tous 240€.
Moins que les 700 annoncés pour l'alternateur.
Si j'avais été chez moi avec tous mes outils et une voiture de prêt, je l'aurais fait moi-même mais bon tant pis.
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MessagePosté le: Mar 13 Aoû 19 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je suis interesse par ce logiciel (eod facile). j ai depuis peu un voyant moteur allumé. LE lien que vous avez mis ne marche plus. Est il possible de le re uploader.

Merci encore
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