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skenshot 307 Addicted
Inscrit le: 04 Avr 2012 Messages : 66
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Posté le: Jeu 20 Juin 19 à 22:15 Sujet du message: Urgent problème moteur |
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Bonjour à tous
J’ai une 307 2.0 136cv DIESEL qui a environ 150000km.
Et j’ai comme des trous d’air quand je roule. Je ne sais pas se qui provoque cela. Un ami me dit que c’est mon turbo qui est fatiguer. Avez vous déjà eu ce problème. Confirmez vous cette théorie ??
Merci à vous par avance pour vos réponses.
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fleche d argent 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 06 Mar 2019 Messages : 29 Localisation : La montagne
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Posté le: Jeu 20 Juin 19 à 22:22 Sujet du message: |
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Fais tu beaucoup de ville avec?
De quand date la dernière revision et le remplacement des filtres?
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skenshot 307 Addicted
Inscrit le: 04 Avr 2012 Messages : 66
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Posté le: Mer 26 Juin 19 à 18:17 Sujet du message: |
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Alors oui la voiture fait pas mal de ville et de cours trajet.
La dernière révision a été faite à 150000kms
Et les travaux effectués sont:
Joint 14x21-2
Mobli 1 esp formula 5w30
Liquide lav vit
Filtre à huile
Filtre à pollen
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skenshot 307 Addicted
Inscrit le: 04 Avr 2012 Messages : 66
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Posté le: Dim 30 Juin 19 à 08:03 Sujet du message: |
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Du coup pensez vous que ça peux provenir du turbo ???
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fleche d argent 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 06 Mar 2019 Messages : 29 Localisation : La montagne
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Posté le: Dim 30 Juin 19 à 08:24 Sujet du message: |
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Commence par lui faire un bon décrassage avant d'incriminer quoi que ce soit!
Ce moteur a besoin de se degourdir les bielles pour etre en forme et la ville n'est pas l'ideale!
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Dim 30 Juin 19 à 09:10 Sujet du message: |
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le problème peut venir d'autres éléments avant d'incriminer le turbo ,il faut un diag poussé avec un technicien connaissant très bien ce moteur (usine à gaz)
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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skenshot 307 Addicted
Inscrit le: 04 Avr 2012 Messages : 66
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Posté le: Sam 06 Juil 19 à 11:31 Sujet du message: |
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Bonjour a tous,
Gentleman que je suis j'ai voulu aller laver la voiture de ma femme qui est enceinte jusqu'au os.
En prenant la voiture, j'ai encore ces saccades quand j'accélère.
Une fois le moteur chaud, j'ai voulu monter dans les tours avec la voiture pour voir si le problème persistait (environ 5000tr/m).
Et d'un cou j'ai le voyant moteur orange qui s'allume avec les messages suivants qui s'affichent.
- Système anti-pollution défaillant
et
- Système de controle de vitesse défaillant
Que dois-je réparer ?
Pensez vous qu'il y a un lien avec les trous d'airs ?
Merci a vous
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Sam 06 Juil 19 à 12:26 Sujet du message: |
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Système anti-pollution défaillant
et
- Système de controle de vitesse défaillant
salut,
comme déjà un diag pro avec la valise peugeot
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A bon entendeur !
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fra 307 de Bronze
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Inscrit le: 19 Fév 2019 Messages : 107
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Posté le: Sam 06 Juil 19 à 12:54 Sujet du message: |
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fleche d argent a écrit : | Commence par lui faire un bon décrassage avant d'incriminer quoi que ce soit!
Ce moteur a besoin de se degourdir les bielles pour etre en forme et la ville n'est pas l'ideale! |
slt commence par un décrassage
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_________________ 307 sw/skoda yeti/ford focus tdci/laguna 1/2/3/
renault5(hé oui)clio1/.......
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skenshot 307 Addicted
Inscrit le: 04 Avr 2012 Messages : 66
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Posté le: Sam 06 Juil 19 à 13:04 Sujet du message: |
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De quelle manière suggérer de faire le décrassage ???
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fra 307 de Bronze
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Inscrit le: 19 Fév 2019 Messages : 107
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Posté le: Sam 06 Juil 19 à 13:09 Sujet du message: |
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en 4eme 3500tr/mn
pendant 15 a 20 mn sur autoroute
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renault5(hé oui)clio1/.......
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Sam 06 Juil 19 à 13:10 Sujet du message: |
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attendez un miracle ou la boule de cristal!!??
allez je vous laisse partir dans votre délire !!
n'importe quoi !!
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A bon entendeur !
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skenshot 307 Addicted
Inscrit le: 04 Avr 2012 Messages : 66
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Posté le: Sam 06 Juil 19 à 13:10 Sujet du message: |
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Ok ça marche merci. Je vais faire ça
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skenshot 307 Addicted
Inscrit le: 04 Avr 2012 Messages : 66
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Posté le: Sam 06 Juil 19 à 13:12 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | attendez un miracle ou la boule de cristal!!??
allez je vous laisse partir dans votre délire !!
n'importe quoi !! |
À quel sujet « n’importe quoi » ????
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fra 307 de Bronze
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Inscrit le: 19 Fév 2019 Messages : 107
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Posté le: Sam 06 Juil 19 à 13:12 Sujet du message: |
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sauf que pour moi zamaz cela a fonctionné plus de voyant depuis 2 mois et ct ok
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renault5(hé oui)clio1/.......
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Sam 06 Juil 19 à 13:16 Sujet du message: |
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chaque panne est différente ,un coup de chance mais le problème risque de revenir et peut être en pire !?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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skenshot 307 Addicted
Inscrit le: 04 Avr 2012 Messages : 66
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Posté le: Mer 28 Aoû 19 à 10:07 Sujet du message: |
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Bonjour a Tous,
En fin de compte j'ai changer les pieces suivantes:
- Vanne EGR - HELLA - 6NU 010 171-671
- Corps papillon - METZGER - 0892143
- Soupape, réaspiration/contrôle des gaz d'échappement - QUINTON HAZELL - XELV34
Et j'ai toujours ces trous d'air, je pense a changer le FAP.
quelqu'un pourrais me donner la référence du FAP pour ma 307 136ch de 2005 ?
Merci a vous par avance
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 28 Aoû 19 à 15:07 Sujet du message: |
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faudrait faire un diag avant de changer n'importe quoi.
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skenshot 307 Addicted
Inscrit le: 04 Avr 2012 Messages : 66
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Posté le: Jeu 29 Aoû 19 à 07:28 Sujet du message: |
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J’ai été faire un diag chez Peugeot et c’est eux qui on parler de la vanne EGR etc.
Du coup c’est pas ça.
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fra 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Fév 2019 Messages : 107
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Posté le: Jeu 29 Aoû 19 à 08:02 Sujet du message: |
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bonjour
a tu une copie du diag
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_________________ 307 sw/skoda yeti/ford focus tdci/laguna 1/2/3/
renault5(hé oui)clio1/.......
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skenshot 307 Addicted
Inscrit le: 04 Avr 2012 Messages : 66
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Posté le: Ven 30 Aoû 19 à 09:40 Sujet du message: |
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Hélas je n’arrive pas à remettre là mains de dessus.
J’ai aussi été hier faire un nettoyage à l’hydrogene, mais un très léger mieux mais toujours ces trous d’air.
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Ven 30 Aoû 19 à 18:31 Sujet du message: |
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un injecteur fatigué peux provoquer ton problème. fait un test de debit sur le retour d'injecteur
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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skenshot 307 Addicted
Inscrit le: 04 Avr 2012 Messages : 66
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Posté le: Ven 30 Aoû 19 à 23:31 Sujet du message: |
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Le mec qui m’a fait le nettoyage à l’hydrogène m’a dit la meme choses.
Ou puis-je faire ce test, dans quel type de garage ??
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Sam 31 Aoû 19 à 19:46 Sujet du message: |
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skenshot a écrit : | Le mec qui m’a fait le nettoyage à l’hydrogène m’a dit la meme choses.
Ou puis-je faire ce test, dans quel type de garage ?? |
tu peux le faire toi meme en utilisant des bouteilles . faut debrancher les tuyaux de retour d'injecteur et les faire couler dans chacune des bouteilles.
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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skenshot 307 Addicted
Inscrit le: 04 Avr 2012 Messages : 66
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Posté le: Dim 01 Sep 19 à 00:56 Sujet du message: |
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J’avoue ne pas avoir tout compris sur la mise en œuvre de tester ses injecteurs.
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Dim 01 Sep 19 à 18:08 Sujet du message: |
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skenshot a écrit : | J’avoue ne pas avoir tout compris sur la mise en œuvre de tester ses injecteurs. |
regarde sur YouTube .tu devrais trouver facilement
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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