F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex-64 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Juil 2017 Messages : 97 Localisation : ILLE ET VILAINE
|
Posté le: Ven 17 Mai 19 à 21:56 Sujet du message: Référence COM 2000 |
|
|
Bonjour à tous
suite à un voyant airbag persistant, le diagnostique est tombé: le com 2000 est à changé.
Seulement voilà, vu le devis du garagiste, je comte le faire moi même.
Mais savez vous comment faire pour commander la bonne référence sans se tromper
Merci de votre aide
|
|
_________________ Je veux habiter au Pays Basque....
Edité par alex-64 le Sam 18 Mai 19 à 21:57
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
alex-64 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 18 Mai 19 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
Le garage me marque sur le devis une référence 6242H6. En cherchant, j'ai constaté que c'était le plus cher.
ma voiture a les feux auto, esp, regulateur, capteur de pluie.
Si quelqu'un sait si je peux mettre une autre référence.
Merci
|
|
|
|
|
 |
Cheloute 307 Addicted
|
Posté le: Dim 19 Mai 19 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
Si tu as diagbox ou pp2000 avec un lexia chinois, tu peux prendre le moins cher compatible avec ta voiture, et activer les options toi-même. J’ai des doutes sur l’ESP, mais pour le reste ça s’active normalement.
Sinon malheureusement, tu as toutes les options du COM ou presque, c’est donc bien le plus cher qu’il te faut... Maintenant, tu dois aussi pouvoirntrouver ton bonheur en casse.
Dans tous les cas, il te faudra un lexia et un pp2000 pour l’activer sur ta voiture.
Pour trouver la liste des ref compatibles, regarde sur servicebox en entrant le modele de ta voiture, et non ton VIN (ou tu n’auras que le tiens), et tiens compte des OPR ou DAM pour ne pas te tromper (ou passe-moi ton vin et dam par mp)
|
|
|
|
|
 |
alex-64 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Cheloute 307 Addicted
|
Posté le: Dim 19 Mai 19 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
Le DAM c’est le jour de fabrication de ta 307 au format Peugeot, c’est à dire le nombre de jours entre le journde fabrication et le jour ou peugeot à commencé à faire des voitures.
Bref, ce numéro est sur l’étiquette que tu as dans le montant de ta portière côté conducteur, il commence par 9 ou par 10. En gros, si ta voiture est de 2004 ou plus, il commencera par 10 suivi de plein de chiffres. Le DAM correspond aux 5 premiers chiffres.
Si tu ajoutes les 2 chiffres suivants au DAM, tu obtiens l’OPR. Ces fameux 2 chiffres identifient le lieu d’assemblage de ta voiture. L’OPR est donc le jour de fabrication et le lieu de fabrication.
Bref, le DAM est suffisant pour savoir de quelle version il s’agit. Ouvre la portiere et regarde l’étiquette, le premier numéro que tu vois commencer par 9 ou 10, c’est celui là. Tu prends les 5 premiers chiffres et bingo. Par exemple, mon DAM est 10468. Ce numéro te sera utile si tu utilises PP2000.
Pour Diagbox, effectivement c la misère à installer quand ça veut pas. Après bon, windows xp ou 7 en 32 bits, pas de connexion internet mais il te faut tout de meme une carte reseau (surtout si tu utilises une VM) et beaucoup de patience... t’es pas obligé d’installer toutes les MAJ non plus, surtout si tu comptes passer par PP2000 (c un conseil, c plus simple et tout aussi efficace pour bosser a la maison).
Bref, passe-moi les infos quand tu peux et je te regarde ça sans soucis.
|
|
|
|
|
 |
alex-64 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Cheloute 307 Addicted
|
Posté le: Ven 24 Mai 19 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis, mais il me faut AUSSI ton VIN pour ça (par MP)
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 25 Mai 19 à 09:43 Sujet du message: |
|
|
la valise n'est pas indispensable ,si il n'y a pas d'esp (capteur d'angle volant).
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
alex-64 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 25 Mai 19 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu ça Zanaz. J'ai l'esp mais j'ai aussi vu que si on ne bougeait pas les roues on pouvait se passer de la reprogrammation.
|
|
|
|
|
 |
alex-64 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 25 Mai 19 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
[quote="Cheloute"]Pas de soucis, mais il me faut AUSSI ton VIN pour ça (par MP)[/quote
Cheloute, je t'ai envoyé un mp mais je ne sais pas si il est bien parti. Et surtout bien arrivé
|
|
|
|
|
 |
Cheloute 307 Addicted
|
Posté le: Sam 25 Mai 19 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
Yep, bien reçu!
Alors, je pensais que ta voiture serait comme la mienne, mais apparemment non... Comme quoi, en 400j, ils ont changé plein de trucs..
Donc, ServiceBox, pour ta voiture, me confirme que ton COM est le 6242H6.
Dans la même lignée, les COM qui se montent avec ESP sont:
6242 C5
- SANS SYSTEME NAVIGATION ET ESSUIE-VITRE AR ET AVEC ORDINATEUR DE BORD ET PROJECTEURS ANTI BROUILLARD DEPUIS OPR 09096 JUSQU’A OPR 10338 SAUF ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX
Et à priori, il te suffira ensuite
- de changer le comodo des phares (tu mets ton ancien sur ton nouveau pour avoir le bouton Auto)
- d'activer l'allumage automatique des feux dans PP2000, ainsi que ton capteur de pluie.
Neuf, il coûte aussi un bras (587€ selon servicebox), donc mieux vaut là aussi passer par une casse. Car si tu l'ouvres pour changer le comodo, au revoir la garantie.
Les autres ont tous les essuies-glace arrières, et je ne suis pas sûr qu'on puisse les "enlever" (mais peut être, lorsque PP2000 demande la configuration de la voiture, si CC, berline, ...). Si quelqu'un confirme qu'on peut, je te donne les autres refs.
Voila, je pensais qu'il y aurait plus de choix franchement...
Au fait, tu es certain que c'est le COM? sur la 206 de ma copine, c'était le cable sous le siège passager par exemple le problème... il s'était arraché à force de mettre des trucs sous le siège...
|
|
|
|
|
 |
alex-64 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 25 Mai 19 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup . Bon, c'est une mauvaise série au niveau du choix mais j'ai peut-être trouvé qqun qui les répare pour pas trop cher. Je vais voir ça lundi.
Oui, malheureusement, c'est bien le com. J'avais le voyant airbag et détection d'un problème ds les deux sièges. Je les ai fait réparer ds un petit garage (j'avais soudé en dessous mais ça n'a pas suffit). Une fois la réparation faite, toujours le voyant et à la valise c'est le com.
Peux tu regarder pour les références du catalyseur et des sondes lambda car il est hs lui aussi (apparemment)
merci encore
|
|
|
|
|
 |
Cheloute 307 Addicted
|
Posté le: Sam 25 Mai 19 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
C’est vrai:
1628HQ (amont)
1628HV (aval)
Ca ce sont les sondes
Et le cata:
1731X3
Bon courage!
|
|
|
|
|
 |
alex-64 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 25 Mai 19 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci !!!
|
|
|
|
|
 |
KAILIYAT 307 Addicted
|
Posté le: Lun 10 Juin 19 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
Cheloute a écrit : | Le DAM c’est le jour de fabrication de ta 307 au format Peugeot, c’est à dire le nombre de jours entre le journde fabrication et le jour ou peugeot à commencé à faire des voitures.
Bref, ce numéro est sur l’étiquette que tu as dans le montant de ta portière côté conducteur, il commence FileZilla UC Browser Rufus par 9 ou par 10. En gros, si ta voiture est de 2004 ou plus, il commencera par 10 suivi de plein de chiffres. Le DAM correspond aux 5 premiers chiffres.
Si tu ajoutes les 2 chiffres suivants au DAM, tu obtiens l’OPR. Ces fameux 2 chiffres identifient le lieu d’assemblage de ta voiture. L’OPR est donc le jour de fabrication et le lieu de fabrication.
Bref, le DAM est suffisant pour savoir de quelle version il s’agit. Ouvre la portiere et regarde l’étiquette, le premier numéro que tu vois commencer par 9 ou 10, c’est celui là. Tu prends les 5 premiers chiffres et bingo. Par exemple, mon DAM est 10468. Ce numéro te sera utile si tu utilises PP2000.
Pour Diagbox, effectivement c la misère à installer quand ça veut pas. Après bon, windows xp ou 7 en 32 bits, pas de connexion internet mais il te faut tout de meme une carte reseau (surtout si tu utilises une VM) et beaucoup de patience... t’es pas obligé d’installer toutes les MAJ non plus, surtout si tu comptes passer par PP2000 (c un conseil, c plus simple et tout aussi efficace pour bosser a la maison).
Bref, passe-moi les infos quand tu peux et je te regarde ça sans soucis. |
Seulement voilà, vu le devis du garagiste, je comte le faire moi même.
|
|
Edité par KAILIYAT le Ven 21 Juin 19 à 21:04
|
|
|
 |
Cheloute 307 Addicted
|
Posté le: Lun 10 Juin 19 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
Kailiyat, je ne comorends pas ton message et le rapport avec le mien... tu peux être plus explicite?
|
|
|
|
|
 |
alex-64 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 25 Juin 19 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous.
Le suite de mes mésaventures. Je n'en peux plus de cette voiture et mon compte en banque non plus.
Concernant le catalyseur: je l'ai changé moi même ainsi que la sonde lambda arrière (celle à l'avant avait été changé il y a quelques mois donc je l'ai reprise). Et Ô miracle, rien de neuf, toujours ce même problème de fuite d'air et de démarrage à froid qui cale quand on accélère!! Merci la valise X1. 150€...
Concernant le voyant air bag, après qu'ils aient soudé les fiches sous les sièges (130 euros en changeant les bougies), "votre com2000 est à changer" m'ont ils dit. Qu'à cela ne tienne, un petit artisan local me l'a réparé moyennant 200 euros (au lieu de 4 ou 500 au garage). En rebranchant le tout, Ô miracle, le voyant d'airbag qui revient. Il passe sa valise et tiens tiens, maintenant c'est le circuit passager qui est ouvert. Retour chez le garage: "il faut changer le faisceau supérieur qui est dans le siège monsieur, ce sera 309 euros."
Halte au feu pour le moment, je vais essayer de vérifier moi même l'intégrité de ce faisceau. J'ai vu que cela se faisait mais je n'ai pas vu de marche à suivre pas à pas (je n'y connais rien en electricité). Si quelqu'un a un "tuto" ou une manière claire de faire.
Pour l'heure, 580 euros pour un résultat NEANT et toujours les mêmes problèmes...
Merci à tous….
|
|
|
|
|
 |
Cheloute 307 Addicted
|
Posté le: Mar 25 Juin 19 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
Salut Alex! Si tu cales quand tu accélères (j’avais pas compris ça) à froid, tu devrais avant toute chose controler ton papillon d’admission.
Comme on a les même voiture si je souviens bien, il est électrique et à ptet brsoin d’être nettoyer. Attention, c’est TRES fragile! On démonte délicatementC on nettoie au pinceau et à l’essence et in remonte sans casser la sonde.
Ensuite, on efface les erreurs moteur à la valise, et on suit la procédure de recrntrage des autoadaptatifs, décrite dans pp2000 ou diagbox au niveau du calculateur moteur (ça se fait à froid, toutnest décrit dans l’outil peugeot). Une fois terminé, tu auras toujours ton voyant moteur et ton p0410. Tu laisses refroidir ta titine 24h, et au prochain démarrage, si tout va bien, c’est réparé!
Concernant l’airbag, si le COM, je sais pas quoi te dire... mais si c’est pas lui, en général c’est effectivement la fiche sous le siège passager (et c trèèèès fréquent si tu mets des trucs sous les sièges). Pour la 206 de ma copine, j’ai tout coupé (2 fils), un domino, et réparé. Tu peux faire ça propre en demandant les connecteurs à Peugeot mais bon, un domino ne coute rien, et tu verras si ça change qqch.
Le faisceau, j’y crois pas... avec les années on ne sait jamais, mais bon... ce sont de gros fils, pas soumis normalement à du frottement ou plissure ni rien, donc même si y a toujoursdes cas particuliers, je crois pas que ça vienne d’ailleurs que de ce p****n de connecteur (de m****) sous le siège. Il se voit facilement, si tu poses ta tête au niveau des pieds passager.
Pareil la soudure a pas tenu, pareil ils ont soudé autre chose, ou a un autre endroit... bref, jettes-y un oeil, prends des photos et poste les, qu’on se fasse une idée!
Pour le cata... c bien un cata neuf, mais si ct pas un p0420 ton problème, je pense que tu oeux encore tirer sur le vieux (ou le vendre)
|
|
|
|
|
 |
Cheloute 307 Addicted
|
Posté le: Mar 25 Juin 19 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
Desolé si c ecrit n’importe comment, je suis avec le telephone et 39 de fièvre 😅
|
|
|
|
|
 |
Cheloute 307 Addicted
|
Posté le: Mar 25 Juin 19 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
D’ailleurs, pour pas t’embêter avec tes problèmes à froid. Commence par le recentrage. C facile, pas besoin de se salir, tu ne vas rien casser et si c’est ça, ça marchera un temps.
Si le papillon est encrassé ça reviendra, mais au moins tu sauras que c’est ça ton soucis, sans risquer de péter la sonde du papillon si t’es pas à l’aise avec le démontage.
Ça prend une heure en gros, un peu moins. C’est du venre mets le contact, coupe apres 15s, remets le, recoupe, ...
Une fois la procédure terminée, tu auras aussi une erreur fugitive concernant le papillon. Je pense que c a cause du p0410 qui revient et qui fout la merde, mais ça s’efface dans la foulée.
Et n’oublie pas, il faut impérativement effacer les erreurs moteur avant de faire le recentrage.
|
|
|
|
|
 |
alex-64 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 25 Juin 19 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
Salut Cheloute,
c'est très clair, t'inquiète, un doliprane et au lit!!!
concernant le démarrage à froid, au bruit c'est sûr qu'il y a une prise d'air, que je verrai bien en sortie de moteur, du coté du collecteur d'échappement, endroit inaccessible sans un pont.
Le papillon, je l'avais nettoyé plusieurs fois, rien n'y fait, et il n'était pas vraiment sale.
Pour PP2000 et diagbox, j'ai laissé tombé l'installation pour le moment, trop pénible et pas le temps.
Un changement depuis le cata neuf, peut être un peu plus de puissance, et encore….
En ce qui concerne ces satanés contacteurs sous le siège, je les avais soudés moi même, le garage les a refaits et comme je leur ai ramené de nouveau, je pense qu'ils ont bien vérifié. Donc je pense que ça peut être le faisceau un peu plus haut dans le siège, j'ai lu quelques articles qui parlaient de ce problème.
A suivre. ..
|
|
|
|
|
 |
alex-64 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 25 Juin 19 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
Mais je vais essayé le recentrage, ça ne coute rien.
Je vais chercher la procédure car je ne la connais pas
|
|
|
|
|
 |
Cheloute 307 Addicted
|
|
|
 |
alex-64 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 26 Juin 19 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
Merci Cheloute,
je vais essayer de trouver la marche exacte parce que là, ce n'est pas très clair. Et ça donne le mal de mer….
Là, je l'ai déposée pour la courroie de distrib et le contrôle technique. On verra bien
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|