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307sw qui s'est éteind en rulant et qui ne démarre plus

 
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lj1982
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 12 Juin 19 à 16:00    Sujet du message: 307sw qui s'est éteind en rulant et qui ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour,
ma 307sw HDI 110 s'est mise à vibrer d'un coup en roulant, le moteur s'est éteint.

Quand j'essaie de démarrer, le moteur broute mais ne démarre pas.

J'ai déjà pensé que ce n'était ni la batterie, ni le démarreur ou l'alternateur.

Est-ce que cela ressemble aux injecteurs ?

Merci d'avance
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 12 Juin 19 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

possible le capteur d'arbre à cames ?ou capteur PMH ?

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lj1982
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 12 Juin 19 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca empecherait la voiture de démarrer ?

Il n'y aurait pas un voyant ? je ne vois pas ce qui expliquerait les tremblements dans ce cas ?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 12 Juin 19 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ma réponse ,après faut voir au diag ?

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lj1982
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 12 Juin 19 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je la pose dans un garage Renault demain, j'espère que ça ira et que ça ne fera pas trop de frais.

J'en ai déjà eu pour 1800 € de réparation début mai....
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lj1982
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 27 Jan 2018
Messages : 33

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 19 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
verdict, le moteur est bloqué. Le garagiste a fait plusieurs tests et a constaté en levant une roue avant que le moteur ne tourne pas à vide (si j'ai bien compris).

Il y a 3 semaine, j'ai fait changer embrayage, volant moteur, disque et plaquette avant. Est-ce que cela peut avoir une relation de cause à effet ? Dans ce cas, comment faire admettre au garagiste une erreur ?

J'ai bien les boules car j'ai aussi changé distribution et amortisseurs en 2018... la voiture a 200000 bornes, si le moteur est cuit, j'imagine qu'elle est bonne pour la casse.

Lors de 2 longs trajets de 6 h ce weekend, je sentais des vibrations dans le volant à vitesse élevée. J'avais du coup pensé au volant-moteur.
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HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Jeu 13 Juin 19 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben faudrait savoir le probleme, moteur serré ? distri hs ?
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lj1982
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 27 Jan 2018
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MessagePosté le: Ven 14 Juin 19 à 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
si j'ai bien compris, la courroie de distrib a été vérifiée.

Pour le reste, le garagiste dit qu'il faut démonter pour voir ce qui bloque le moteur. Comme la voiture part chez le garagiste qui a fait le changement d'embrayage, de volant moteur et de distribution.

Le problème est qu'il pourra bien me raconter ce qu'il veut même si le problème vient d'une pièce ou montage défectueux.

Est-ce que le volant moteur ou l’embrayage peuvent bloquer le moteur ?
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manu722
307 de Bronze




Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages : 277
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MessagePosté le: Ven 14 Juin 19 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour. le mécano de chez Renault a tester en engageant un vitesse ou pas ? car si il a tester sans engager de vitesse c'est pour moi la boite qui serait hs par manque d'huile

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307 sw 2l hdi 110
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lj1982
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 14 Juin 19 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée. je suppose qu'il connait son métier.

Comme il a essayé en soulevant une roue, j'avais imaginé qu'il avait enclenché une vitesse et constaté que la roue ne tournait pas à cause du moteur bloqué.
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 14 Juin 19 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

si tu penses que la faute est due au garage ,faut demander à ton assurance de mandater un expert si tu as la protection juridique !?

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lj1982
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 14 Juin 19 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je dois mandater l'expert avant même que mon garagiste l'ai vu ? A ce stade, je n'ai aucune certitude.
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 14 Juin 19 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

lj1982 a écrit :
Mais je dois mandater l'expert avant même que mon garagiste l'ai vu ? A ce stade, je n'ai aucune certitude.


ton mécano n'est pas neutre dans l'histoire ,si il intervient avant que l'expert arrive ,il peut raconter ce qu'il veut !

j'aurais mis la voiture dans un autre garage pour avoir l'avis d'un autre pro!

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lj1982
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 14 Juin 19 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était dans un autre garage, mais le patron m'a tenu le discours inverse : il m'a demandé de la faire emmener dans le garage qui a fait les travaux initialement.

Il ne veut pas intervenir au cas où le problème soit du à l'autre garagiste ce qui ce comprend car qui paiera dans ce cas ?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 14 Juin 19 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

pose la question à ton assurance ?si tu es sûr

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shurikniam
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1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Ven 14 Juin 19 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec zamaz, dans le cadre d'une petite intervention (ex: parallélisme mal fait), le mieux est de discuter et de trouver une solution à l'amiable. Cependant, dans le cadre de grosses réparations je ferai appel à ma protection juridique pour avoir l'avis d'une partie neutre ou si tu n'en as pas de faire appel à un professionnel pour comprendre ce qui a déconné.

La mauvaise idée est de directement accuser telle ou telle partie sans preuve, ca ne fera que ralentir voire rendre les discussions impossibles.

J'espère que ca s’arrangera pour toi. Force.

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Si je ne vous réponds pas de suite, n'y voyez pas un manque de respect. Je répondrai mais avec du retard :).
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lj1982
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 15 Juin 19 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai appelé ma protection juridique mais il m'ont indiqué qu'il n’intervenait pas tans qu'il n'y a pas de conflits.

Il m'ont indiqué que c'était au garage ayant effectué les travaux de régler le problème si il est lié aux travaux effectués.
Ils m'ont indiqués que je peux mandater un expert ( à mes frais) mais n'est-ce pas aller directement au conflit ?

En fait, je cherche surtout à anticiper ce que le garagiste peux me dire avec quelques questions :
- est-ce qu'un embrayage ou un volant moteur mal monté peuvent bloqué le moteur ?
- est-ce qu'une pièce affectueuse, embrayage ou volant moteur, peut bloquer le moteur ?

Merci
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lj1982
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 27 Jan 2018
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MessagePosté le: Lun 17 Juin 19 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai u un retour de mon garagiste qui me dit avoir désolidariser les dernières pièces qu'il a monté (volant moteur et embrayage) et également touché à la distribution mais le moteur est toujours bloqué. Il dit que c'est interne au moteur et que ça ne vient pas des travaux effectués.

Est-ce que ça se tient d'après vous ?
J'en reviens toujours aux mêmes questions (je ne connais quasi rien en mécanique) : est-ce qu'un mauvais montage ou une pièce défectueuse sur le volant moteur ou l'embrayage a pu casser le moteur ?
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

va t-en prouver quelquechose maintenant que tout est démonté.
maintenant, plus le choix, il faut aller plus loin dans le démontage.
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lj1982
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 27 Jan 2018
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais être obligé de laisser tomber.

Mon garagiste dit qu'il faut démonter le moteur pour pouvoir espérer le réparer et que ça coute aussi cher que de la changer direct soit dans les 3000 €.

Je commence à me chercher une nouvelle voiture Crying or Very sad .

Quand on n'y connais rien, on est vraiment à la merci des garagistes. J'aurais été bien incapable de dire si les réparations effectuées il y a 3 semaines sont en cause.
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