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voiture démarre et cale

 
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antonin21
Curieux




Inscrit le: 20 Mai 2019
Messages : 4

MessagePosté le: Mar 21 Mai 19 à 07:02    Sujet du message: voiture démarre et cale Répondre en citant

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum, alors bonjours à tous !!!

j'ai un soucis sur ma 307. c'est une 1.6HDI 90ch restylée de 2006.
Elle marchait nickel. Elle a ensuite eu un démarrage à peine plus long que d'habitude. Et depuis elle démarre avec un bruit à peine plus grave que d'habitude puis elle cale après 2/3 secondes.

J'ai pensé à la pompe de gavage. Mais après démontage, il n'y en a pas sur mon modèle de 307. Puis j'ai changé le filtre à gasoil. après un coup de valise, il y avait un défaut de vanne EGR. Je l'ai condamnée en fermant la liaison avec le moteur. J'ai mis un coup de valise et supprimer les défauts. Au final tout ca n'a rien changé, j'ai toujours exactement le même soucis.

Less défauts qu'il y a toujours à la valise :
- F000 défaut de boitier servitude moteur : calculateur muet sur réseau CAN
- F000 défaut de boitier de servitude moteur muet sur réseau CAN
- P1351 circuit relais préchauffage
- P0409 signal de recopie position vanne EGR électrique
Mais comme le moteur démarrage, pour moi ce n'est pas un des 3 premiers défaut qui serait l'origine du soucis. Et le 4 non plus comme la vanne EGR est condamnée (le défaut remonte mais les gaz d'échappement ne passe plus au moteur..

Voici une video avec le bruit de ce qui se passe au démarrage (Le son est pas top top car il y a une autre voiture qui tourne derrière, mais on entend quand même le démarrage et l'arrêt).
https://youtu.be/Ct-wOvyO354
J'ai l'impression que le moteur cale plutôt qu'il n'est arrêté suite à un défaut. Mais je me trompe peut-être.

Alors un avis sur ce que ca peut-être ? Je commence à désespérer un peu de trouver.
On m'a parlé de capteur de point mort haut, de problème avec de l'eau dans le carburant etc. Mais comme elle démarre avant de s'arrêter, je ne suis pas sur que ca vienne de là.

Merci beaucoup dans tout les cas,
Antonin
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 21 Mai 19 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut etre la pieuvre d'alimentation GO qui a une prise d'air.
ce sont tous les tuyaux à Go derrière le moteur et qui partent du filtre.
En pompant à la pompinette, ca démarre ?
C'est quand tu laisse un certain temps sans rouler que ca cale ? (genre une nuit ou plus ?)
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antonin21
Curieux




Inscrit le: 20 Mai 2019
Messages : 4

MessagePosté le: Mer 22 Mai 19 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une prise d'air dans l'alimentation. Je vais essayer de vérifier ca alors. Il faudrait que j'alimente directement la pompe haute pression pour tester ca.
Pour la pompe de réamorçage, elle semble marcher normalement : molle à chaque fois que je touche au filtre à gasoil mais elle devient dure après pompage et on entend bien le gasoil circuler au lieu de l'air.
Et le phénomène se produit systématiquement. Ma voiture ne peut pas rouler en ce moment. à chaque démarrage, elle cale après 2/3secondes.

Je vais essayer de trouver une solution pour alimenter la pompe à gasoil haute pression directement.
Je vais aussi changer le capteur de point mort haut.
On m'a aussi conseillé de regarder la pression de la ramp commune avec la valise. Mais je ne sais pas comment faire...

En tout cas merci pour ton aide.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 22 Mai 19 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait faire un diag voir si des codes ressortent et pourraient t'orienter.
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antonin21
Curieux




Inscrit le: 20 Mai 2019
Messages : 4

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 19 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de ces codes ci ?
- F000 défaut de boitier servitude moteur : calculateur muet sur réseau CAN
- F000 défaut de boitier de servitude moteur muet sur réseau CAN
- P1351 circuit relais préchauffage
- P0409 signal de recopie position vanne EGR élec
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 24 Mai 19 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement.
aucune piste
par contre tu n'as pas répondu :
tu dois pomper pour redémarreR ?
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17002
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 24 Mai 19 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

une vanne egr ouverte peut empêcher de démarrer


F000 c'est faux défaut
le p1351 on s'en fout

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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antonin21
Curieux




Inscrit le: 20 Mai 2019
Messages : 4

MessagePosté le: Ven 24 Mai 19 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui, désolé.

Non je n'ai pas besoin de repomper. Et quand le fait, je n'ai pas l'impresion que la pompe était redevenue molle.
Ca voudrait dire que s'il y a une entrée d'air dans lesystème de carburant elle serait après la pompe ?

Et pour la vanne EGR, je n'ai condamnée donc c'est comme si elle était fermée en permanence.
Et pour les autres défauts, tu confirmes bien ce que je me disais.

Je change le capteur PMH demain.

Merci pour votre aide en tout cas.
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17002
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 24 Mai 19 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

P0409 signal de recopie position vanne EGR élec

ça ne va pas passer au prochain CT !!

tu te fais aider pour démarrer
1 qui pompe sur la poire et l'autre démarre
si ça démarre de suite possible la poire qui déconne

"Je change le capteur PMH demain"

c'est une piste mais le capteur AAC aussi ?

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