Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème démarrage à froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème démarrage à froid
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Mar 23 Avr 19 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ma 307 moteur dv4td ne démarre pas tout de suite mais bien en insistant sur le premier coup de clé.
J'ai bien l'impression qu'elle démarre plus vite à chaud.
Ma batterie est ok niveau voltage rechargée pendant 48h.
J'ai cette erreur sur la valise P1351
Causes possibles ?
Bougies de préchauffage usées ? Relais de préchauffage ?
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 23 Avr 19 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Geoffrey95 a écrit :
Bonsoir,
Ma 307 moteur dv4td ne démarre pas tout de suite mais bien en insistant sur le premier coup de clé.
J'ai bien l'impression qu'elle démarre plus vite à chaud.
Ma batterie est ok niveau voltage rechargée pendant 48h.
J'ai cette erreur sur la valise P1351
Causes possibles ?
Bougies de préchauffage usées ? Relais de préchauffage ?



ni les bougies ,ni le relais !n'empêchent pas de démarrer !le problème est ailleurs ...

_________________
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A bon entendeur !
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Mer 24 Avr 19 à 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant l'erreur P1351 indique ces causes possibles.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 24 Avr 19 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Geoffrey95 a écrit :
Pourtant l'erreur P1351 indique ces causes possibles.


regarde sur google ,P1351 n'a jamais empêcher de démarrer à part si froid sibérien Laughing

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HK
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mer 24 Avr 19 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui, les bougies ne sont utilisé qu'a partir de -5/-10°

elles servent surtout des que le moteur a démarrée, pour moins polluer.

mais bon meme batterie soit disant ok niveau voltage, si y'a pas d'amperage ...... ça demarre mal quand meme.
et si ta batterie a plus que 5ans , test avec une autre ou change la.
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ab_Richard
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MessagePosté le: Mer 24 Avr 19 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,

c'est le Temporisateur de préchauffage que tu appelles " relais de préchauffage " ?

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Geoffrey95
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MessagePosté le: Mer 01 Mai 19 à 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

ab_Richard a écrit :
bonsoir ,

c'est le Temporisateur de préchauffage que tu appelles " relais de préchauffage " ?


Bonjour, oui.
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Mer 01 Mai 19 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai constaté que ça démarrait plus direct quand je pompe sur l'accélérateur plusieurs fois avant de démarrer.
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HK
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mer 01 Mai 19 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant, c'est de l'injection et un accélérateur electronique, donc ça n'injecte pas de carburant dans le moteur

le filtre a gasoil moins de 20000 km ?
si tu as une poire d’amorçage, essaye de pomper un peu avant de demarrer.
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Jeu 02 Mai 19 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

HK a écrit :
pourtant, c'est de l'injection et un accélérateur electronique, donc ça n'injecte pas de carburant dans le moteur

le filtre a gasoil moins de 20000 km ?
si tu as une poire d’amorçage, essaye de pomper un peu avant de demarrer.


Oui, le filtre à carburant a moins de 20000 km. Après je peux quand même le remplacer, ça ne lui fera que du bien.

Ok je ferai l'essai de pomper avec la poire d'amorçage.

Je vous tiens au courant.
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Jeu 02 Mai 19 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai pompé 5/6 fois avec la poire qui était dure dès le début.
Ça démarre certes mais pas aussi rapidement que quand je pompe à la pédale d'accélérateur.
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HK
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Ven 03 Mai 19 à 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

donc pas de prise d'air
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rc-cheap
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MessagePosté le: Ven 03 Mai 19 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de tester tes retours GO injecteur, il y en a peut être un HS qui peut causer des problèmes de démarrage sans d'autres signes moteur en marche.
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Sam 04 Mai 19 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

rc-cheap a écrit :
Essaye de tester tes retours GO injecteur, il y en a peut être un HS qui peut causer des problèmes de démarrage sans d'autres signes moteur en marche.


Je ne sais pas faire.
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Lun 06 Mai 19 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

HK a écrit :
mais bon meme batterie soit disant ok niveau voltage, si y'a pas d'amperage ...... ça demarre mal quand meme.


Comment fait-on pour contrôler l'ampérage ?
Il doit être de combien ?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 06 Mai 19 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

il faut un outil spécial autre que le multimétre

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MessagePosté le: Lun 06 Mai 19 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui, le multimetre en fonction ampere grillera tout de suite

deja on peut mettre un voltmetre aux bornes de la batterie et voir le voltage mini lors du demarrage

ou pour test une batterie, tu la demontes, tu branches un cable de démarrage sur une borne et tu 'grattes" un peu l'autre borne avec l'autre bout du cable (ne reste jamais plus de 1s en contact, sinon ça fond)

si ça crache pas mal, la batterie semblera plutot bonne

si y'a peu d'etincelles, batterie hs
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Lun 06 Mai 19 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

HK a écrit :
deja on peut mettre un voltmetre aux bornes de la batterie et voir le voltage mini lors du demarrage


Il doit y avoir combien lors du démarrage ?

Niveau voltage :
12,6v à l'arrêt
14,3v au ralenti
14,4v à 2000trs
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MessagePosté le: Lun 06 Mai 19 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben si le voltage descend trop bas (9 ou 10v), quand le démarreur tourne, la batterie a du mal donc

mais tu n'as pas dit l'age de ta batterie
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Mar 07 Mai 19 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

HK a écrit :
mais tu n'as pas dit l'age de ta batterie


Elle a moins de 5 ans.
J'ai essayé avec une autre batterie, cela fait la même chose.
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MessagePosté le: Mar 07 Mai 19 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

sauf si l'autre batterie est aussi hs (vraiement pas de chance donc) ça doit etre autre chose.


verifier donc si le gasoil arrive bien , pas prise d'air, bulle d'air dans le circuit, injecteur ok (faire les retour gasoil comme dit plus haut)

apres voir les compressions moteur
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Mar 07 Mai 19 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on me dire comment faire le test pour le retour des injecteurs svp.

Est-ce difficile ?
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mar 07 Mai 19 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=zh1NancaCsE

et autre video / topic sur le net

et si y'a trop de gasoil dans une bouteille par rapport au 3 autres, c'est que l'injecteur a un probleme
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Sam 18 Mai 19 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Geoffrey95 a écrit :
Bonsoir,
Ma 307 moteur dv4td ne démarre pas tout de suite mais bien en insistant sur le premier coup de clé.


Bonsoir,
Je reviens pour vous en dire plus. J'ai toujours ce soucis de démarrage mais j'ai remarquer que j'ai de temps en temps un bruit comme une Cocotte-Minute et j'ai entendu dire que ça pouvait venir d'un injecteur ou son joint qui fuit.
Car comme dit plus haut, un injecteur peut causer des problèmes de démarrage s'il est défectueux.

Des avis ?
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ax10 transfo gt
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MessagePosté le: Dim 19 Mai 19 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, en effet si il y'a un bruit au ralenti du genre pshit pshit et qui finit par avoir une odeur désagréable de gazole les joints d'injecteur sont à remplacer. va vite le faire car sinon le puit d'injecteur se remplit et finit en goudron et pour sortir les injecteurs c'est une vrai galère
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Dim 19 Mai 19 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

ax10 transfo gt a écrit :
bonjour, en effet si il y'a un bruit au ralenti du genre pshit pshit et qui finit par avoir une odeur désagréable de gazole les joints d'injecteur sont à remplacer. va vite le faire car sinon le puit d'injecteur se remplit et finit en goudron et pour sortir les injecteurs c'est une vrai galère


Bonjour,
Je n'ai pas fait attention si ça sentait le gasoil quand il y avait ce fameux bruit de pshit pshit. Je n'avais pas préciser que le bruit est aléatoire.
Prochaine fois qu'elle fait ce bruit, je ferai une vidéo et je ferai attention à l'odeur.

En attendant, d'autres avis ?
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ax10 transfo gt
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MessagePosté le: Dim 19 Mai 19 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple soulève le capot, enlève le cache moteur et regarde le contour des injecteurs si il y'a du goudron autour le mal est fait.
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Dim 19 Mai 19 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une vidéo pour le démarrage et sinon pour le bruit pour moi il n'est pas présent.

https://www.youtube.com/watch?v=eUOEpxrfsC4
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ax10 transfo gt
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MessagePosté le: Dim 19 Mai 19 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui le démarreur à beaucoup de mal à ce lancer, donc soit la batterie est vieille ou le démarreur est bien bien fatigué

pour le bruit des joints la je l'entends pas vraiment vu que le moteur claque pas mal, j'avais zappé que que le 1l4 hdi on ne voit pas les injecteurs comme ça il faut démonter la boite à air pour les voir
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Dim 19 Mai 19 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

ax10 transfo gt a écrit :
ah oui le démarreur à beaucoup de mal à ce lancer, donc soit la batterie est vieille ou le démarreur est bien bien fatigué

pour le bruit des joints la je l'entends pas vraiment vu que le moteur claque pas mal, j'avais zappé que que le 1l4 hdi on ne voit pas les injecteurs comme ça il faut démonter la boite à air pour les voir


La batterie a moins de 5 ans et le démarreur un peu plus d'un an.

En ce qui concerne le claquement, j'ai entendu dire que ce n'était pas alarmant.
Quelqu'un peut confirmer ?
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