F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RITON74 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages : 92 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Lun 06 Mai 19 à 15:11 Sujet du message: Régime moteur à froid (manque de caler) |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai un souci avec mon moteur essence 2L de 140 CV (boite automatique, année 2007). Lorsque je démarre à froid, si je pars tout de suite, lorsque je tente d'accélérer, le ralenti tombe d'un coup vers 4 ou 500 tours/Mn, et même parfois je cale. Ca le fait de plus en plus, même maintenant avec moteur chaud, par exemple lorsque je repars d'un stop. Il faut plusieurs secondes avant que le régime repasse au-dessus des 1000 tours/minute.
Mon mécano m'a changé la bobine et les bougies, ce qui n'a rien changé. Ensuite, il m'a changé une autre pièce (un calculateur de débit d'air ou de pression d'air, ou un truc dans le genre ...), mais toujours sans succès.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ????
D'avance merci
|
|
_________________ Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero
307 2.0 16s Essence Griffe BVA Rouge babylone
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Cheloute 307 Addicted
|
Posté le: Ven 17 Mai 19 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
Tu as changé la batterie, la valve EGR ou qqch qui ait à voir avec l'admission récemment?
Ce que tu décris, souvent cela s'accompagne d'un "Problème antipollution", et si tu n'accélères pas lorsque le moteur est froid, la voiture se met à trembler de partout au bout de 2 minutes et pendant 1-2 minutes, puis se stabilise. Et là tu peux commencer à rouler. C'est ça? je ne me trompe pas?
Si c'est ça, c'est pas compliqué à réparer, même pas besoin de se salir les mains ni d'ouvrir le capot. Il te faut juste 1h de ton temps à glander dans la voiture, et une valise Peugeot (une chinoise fait très bien l'affaire) avec PP2000 ou Diagbox.
Dans les paramètres du calculateur moteur, tu sélectionnes Apprentissage auto-adaptatifs et tu suis les instructions à l'écran (mettre le contact 15s, couper le contact 10s, remettre le contact 20s - on devrait entendre l'EGR claquer-, démarrer et attendre que les ventilos s'enclenchent, le tout la clim éteinte et sans jamais ne serait-ce que frôler la pédale d'accélération).
Si tu n'as pas de valise et personne de ton entourage pour le faire, demande à ton mécano... Il t'a déjà fait changer plein de trucs pour rien, il peut te faire cette fleur. Et si lui non plus n'a pas de valise, ben... 1h de M.O chez peugeot et ton problème devrait être réglé.
|
|
|
|
|
 |
RITON74 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages : 92 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Ven 17 Mai 19 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Salut, merci pour ta réponse !!!
Alors je n'ai pas le souci des tremblements de la voiture, elle tourne normalement au ralenti vers 1100 t/min, et si j'appuie sur l'accélérateur, le régime tombe brutalement vers 500 t/min. Il arrive de caler tellement le régime baisse.
Mais je vais tout de même voir mon mécano, avec les indications que tu me donnes !!!
Mille mercis !!!
|
|
_________________ Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero
307 2.0 16s Essence Griffe BVA Rouge babylone
|
|
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|