Peugeot 307 - Voir le sujet - Régime moteur à froid (manque de caler) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Régime moteur à froid (manque de caler)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RITON74
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages : 92
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Lun 06 Mai 19 à 15:11    Sujet du message: Régime moteur à froid (manque de caler) Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai un souci avec mon moteur essence 2L de 140 CV (boite automatique, année 2007). Lorsque je démarre à froid, si je pars tout de suite, lorsque je tente d'accélérer, le ralenti tombe d'un coup vers 4 ou 500 tours/Mn, et même parfois je cale. Ca le fait de plus en plus, même maintenant avec moteur chaud, par exemple lorsque je repars d'un stop. Il faut plusieurs secondes avant que le régime repasse au-dessus des 1000 tours/minute.

Mon mécano m'a changé la bobine et les bougies, ce qui n'a rien changé. Ensuite, il m'a changé une autre pièce (un calculateur de débit d'air ou de pression d'air, ou un truc dans le genre ...), mais toujours sans succès.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ????

D'avance merci Cool

_________________
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero
307 2.0 16s Essence Griffe BVA Rouge babylone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Cheloute
307 Addicted




Inscrit le: 19 Nov 2018
Messages : 74

MessagePosté le: Ven 17 Mai 19 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as changé la batterie, la valve EGR ou qqch qui ait à voir avec l'admission récemment?

Ce que tu décris, souvent cela s'accompagne d'un "Problème antipollution", et si tu n'accélères pas lorsque le moteur est froid, la voiture se met à trembler de partout au bout de 2 minutes et pendant 1-2 minutes, puis se stabilise. Et là tu peux commencer à rouler. C'est ça? je ne me trompe pas?

Si c'est ça, c'est pas compliqué à réparer, même pas besoin de se salir les mains ni d'ouvrir le capot. Il te faut juste 1h de ton temps à glander dans la voiture, et une valise Peugeot (une chinoise fait très bien l'affaire) avec PP2000 ou Diagbox.

Dans les paramètres du calculateur moteur, tu sélectionnes Apprentissage auto-adaptatifs et tu suis les instructions à l'écran (mettre le contact 15s, couper le contact 10s, remettre le contact 20s - on devrait entendre l'EGR claquer-, démarrer et attendre que les ventilos s'enclenchent, le tout la clim éteinte et sans jamais ne serait-ce que frôler la pédale d'accélération).

Si tu n'as pas de valise et personne de ton entourage pour le faire, demande à ton mécano... Il t'a déjà fait changer plein de trucs pour rien, il peut te faire cette fleur. Et si lui non plus n'a pas de valise, ben... 1h de M.O chez peugeot et ton problème devrait être réglé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RITON74
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages : 92
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Ven 17 Mai 19 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci pour ta réponse !!!

Alors je n'ai pas le souci des tremblements de la voiture, elle tourne normalement au ralenti vers 1100 t/min, et si j'appuie sur l'accélérateur, le régime tombe brutalement vers 500 t/min. Il arrive de caler tellement le régime baisse.

Mais je vais tout de même voir mon mécano, avec les indications que tu me donnes !!!

Mille mercis !!!

_________________
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero
307 2.0 16s Essence Griffe BVA Rouge babylone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Sam 18 Mai 19 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Elle s'étouffe entre 1000 et 2000 tr/m des" retours" dans l admission ?

si oui "cheloute" à tout dit Laughing

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales