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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Mar 23 Avr 19 à 18:11 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Ma 307 moteur dv4td ne démarre pas tout de suite mais bien en insistant sur le premier coup de clé.
J'ai bien l'impression qu'elle démarre plus vite à chaud.
Ma batterie est ok niveau voltage rechargée pendant 48h.
J'ai cette erreur sur la valise P1351
Causes possibles ?
Bougies de préchauffage usées ? Relais de préchauffage ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16991 Localisation : France
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Posté le: Mar 23 Avr 19 à 18:44 Sujet du message: |
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Geoffrey95 a écrit : | Bonsoir,
Ma 307 moteur dv4td ne démarre pas tout de suite mais bien en insistant sur le premier coup de clé.
J'ai bien l'impression qu'elle démarre plus vite à chaud.
Ma batterie est ok niveau voltage rechargée pendant 48h.
J'ai cette erreur sur la valise P1351
Causes possibles ?
Bougies de préchauffage usées ? Relais de préchauffage ? |
ni les bougies ,ni le relais !n'empêchent pas de démarrer !le problème est ailleurs ...
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Mer 24 Avr 19 à 07:18 Sujet du message: |
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Pourtant l'erreur P1351 indique ces causes possibles.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16991 Localisation : France
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Mer 24 Avr 19 à 21:34 Sujet du message: |
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oui, les bougies ne sont utilisé qu'a partir de -5/-10°
elles servent surtout des que le moteur a démarrée, pour moins polluer.
mais bon meme batterie soit disant ok niveau voltage, si y'a pas d'amperage ...... ça demarre mal quand meme.
et si ta batterie a plus que 5ans , test avec une autre ou change la.
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ab_Richard 307 de Bronze
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Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages : 236 Localisation : Audenge / Gironde
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Posté le: Mer 24 Avr 19 à 22:18 Sujet du message: |
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bonsoir ,
c'est le Temporisateur de préchauffage que tu appelles " relais de préchauffage " ?
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_________________ [ 307iste since 2009 ][ 2.0hdi 90ch 2002 ][ 286 500km ][ Photos ] [ chaine youtube ]
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Mer 01 Mai 19 à 07:45 Sujet du message: |
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ab_Richard a écrit : | bonsoir ,
c'est le Temporisateur de préchauffage que tu appelles " relais de préchauffage " ? |
Bonjour, oui.
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Mer 01 Mai 19 à 07:47 Sujet du message: |
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Bonjour, j'ai constaté que ça démarrait plus direct quand je pompe sur l'accélérateur plusieurs fois avant de démarrer.
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Mer 01 Mai 19 à 09:57 Sujet du message: |
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pourtant, c'est de l'injection et un accélérateur electronique, donc ça n'injecte pas de carburant dans le moteur
le filtre a gasoil moins de 20000 km ?
si tu as une poire d’amorçage, essaye de pomper un peu avant de demarrer.
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Jeu 02 Mai 19 à 11:54 Sujet du message: |
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HK a écrit : | pourtant, c'est de l'injection et un accélérateur electronique, donc ça n'injecte pas de carburant dans le moteur
le filtre a gasoil moins de 20000 km ?
si tu as une poire d’amorçage, essaye de pomper un peu avant de demarrer. |
Oui, le filtre à carburant a moins de 20000 km. Après je peux quand même le remplacer, ça ne lui fera que du bien.
Ok je ferai l'essai de pomper avec la poire d'amorçage.
Je vous tiens au courant.
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Jeu 02 Mai 19 à 22:27 Sujet du message: |
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Bonsoir,
J'ai pompé 5/6 fois avec la poire qui était dure dès le début.
Ça démarre certes mais pas aussi rapidement que quand je pompe à la pédale d'accélérateur.
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Ven 03 Mai 19 à 01:07 Sujet du message: |
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donc pas de prise d'air
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rc-cheap 307 d'Or
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages : 591
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Posté le: Ven 03 Mai 19 à 21:06 Sujet du message: |
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Essaye de tester tes retours GO injecteur, il y en a peut être un HS qui peut causer des problèmes de démarrage sans d'autres signes moteur en marche.
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Sam 04 Mai 19 à 11:16 Sujet du message: |
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rc-cheap a écrit : | Essaye de tester tes retours GO injecteur, il y en a peut être un HS qui peut causer des problèmes de démarrage sans d'autres signes moteur en marche. |
Je ne sais pas faire.
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Lun 06 Mai 19 à 14:11 Sujet du message: |
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HK a écrit : | mais bon meme batterie soit disant ok niveau voltage, si y'a pas d'amperage ...... ça demarre mal quand meme. |
Comment fait-on pour contrôler l'ampérage ?
Il doit être de combien ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16991 Localisation : France
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Posté le: Lun 06 Mai 19 à 14:28 Sujet du message: |
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il faut un outil spécial autre que le multimétre
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Lun 06 Mai 19 à 14:57 Sujet du message: |
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oui, le multimetre en fonction ampere grillera tout de suite
deja on peut mettre un voltmetre aux bornes de la batterie et voir le voltage mini lors du demarrage
ou pour test une batterie, tu la demontes, tu branches un cable de démarrage sur une borne et tu 'grattes" un peu l'autre borne avec l'autre bout du cable (ne reste jamais plus de 1s en contact, sinon ça fond)
si ça crache pas mal, la batterie semblera plutot bonne
si y'a peu d'etincelles, batterie hs
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Lun 06 Mai 19 à 17:00 Sujet du message: |
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HK a écrit : | deja on peut mettre un voltmetre aux bornes de la batterie et voir le voltage mini lors du demarrage |
Il doit y avoir combien lors du démarrage ?
Niveau voltage :
12,6v à l'arrêt
14,3v au ralenti
14,4v à 2000trs
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Lun 06 Mai 19 à 18:32 Sujet du message: |
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ben si le voltage descend trop bas (9 ou 10v), quand le démarreur tourne, la batterie a du mal donc
mais tu n'as pas dit l'age de ta batterie
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Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Mar 07 Mai 19 à 09:21 Sujet du message: |
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HK a écrit : | mais tu n'as pas dit l'age de ta batterie |
Elle a moins de 5 ans.
J'ai essayé avec une autre batterie, cela fait la même chose.
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Mar 07 Mai 19 à 10:58 Sujet du message: |
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sauf si l'autre batterie est aussi hs (vraiement pas de chance donc) ça doit etre autre chose.
verifier donc si le gasoil arrive bien , pas prise d'air, bulle d'air dans le circuit, injecteur ok (faire les retour gasoil comme dit plus haut)
apres voir les compressions moteur
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Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Mar 07 Mai 19 à 12:13 Sujet du message: |
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Peut-on me dire comment faire le test pour le retour des injecteurs svp.
Est-ce difficile ?
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Sam 18 Mai 19 à 23:12 Sujet du message: |
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Geoffrey95 a écrit : | Bonsoir,
Ma 307 moteur dv4td ne démarre pas tout de suite mais bien en insistant sur le premier coup de clé. |
Bonsoir,
Je reviens pour vous en dire plus. J'ai toujours ce soucis de démarrage mais j'ai remarquer que j'ai de temps en temps un bruit comme une Cocotte-Minute et j'ai entendu dire que ça pouvait venir d'un injecteur ou son joint qui fuit.
Car comme dit plus haut, un injecteur peut causer des problèmes de démarrage s'il est défectueux.
Des avis ?
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ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 183
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Posté le: Dim 19 Mai 19 à 08:00 Sujet du message: |
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bonjour, en effet si il y'a un bruit au ralenti du genre pshit pshit et qui finit par avoir une odeur désagréable de gazole les joints d'injecteur sont à remplacer. va vite le faire car sinon le puit d'injecteur se remplit et finit en goudron et pour sortir les injecteurs c'est une vrai galère
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Dim 19 Mai 19 à 10:44 Sujet du message: |
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ax10 transfo gt a écrit : | bonjour, en effet si il y'a un bruit au ralenti du genre pshit pshit et qui finit par avoir une odeur désagréable de gazole les joints d'injecteur sont à remplacer. va vite le faire car sinon le puit d'injecteur se remplit et finit en goudron et pour sortir les injecteurs c'est une vrai galère |
Bonjour,
Je n'ai pas fait attention si ça sentait le gasoil quand il y avait ce fameux bruit de pshit pshit. Je n'avais pas préciser que le bruit est aléatoire.
Prochaine fois qu'elle fait ce bruit, je ferai une vidéo et je ferai attention à l'odeur.
En attendant, d'autres avis ?
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ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 183
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Posté le: Dim 19 Mai 19 à 13:18 Sujet du message: |
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le plus simple soulève le capot, enlève le cache moteur et regarde le contour des injecteurs si il y'a du goudron autour le mal est fait.
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 183
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Posté le: Dim 19 Mai 19 à 19:25 Sujet du message: |
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ah oui le démarreur à beaucoup de mal à ce lancer, donc soit la batterie est vieille ou le démarreur est bien bien fatigué
pour le bruit des joints la je l'entends pas vraiment vu que le moteur claque pas mal, j'avais zappé que que le 1l4 hdi on ne voit pas les injecteurs comme ça il faut démonter la boite à air pour les voir
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Dim 19 Mai 19 à 19:50 Sujet du message: |
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ax10 transfo gt a écrit : | ah oui le démarreur à beaucoup de mal à ce lancer, donc soit la batterie est vieille ou le démarreur est bien bien fatigué
pour le bruit des joints la je l'entends pas vraiment vu que le moteur claque pas mal, j'avais zappé que que le 1l4 hdi on ne voit pas les injecteurs comme ça il faut démonter la boite à air pour les voir |
La batterie a moins de 5 ans et le démarreur un peu plus d'un an.
En ce qui concerne le claquement, j'ai entendu dire que ce n'était pas alarmant.
Quelqu'un peut confirmer ?
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