Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème grosse fumé noir et pert de puissance 1.6 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème grosse fumé noir et pert de puissance 1.6 110

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mah34
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages : 3516
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Dim 24 Fév 19 à 19:48    Sujet du message: Problème grosse fumé noir et pert de puissance 1.6 110 Répondre en citant

Bonjour jai une 307 1.6 110 2006 avec problème de grosse fumé noir et pert de puissance a avec voyant moteur allumer teste valise défaut de van egr je suprimer et sa revien jai remplacer la van egr par une d ocasion le voyant moteur s allume plus ses défauts disparus et d autre apparues
Liste defau p0401 p0409 p0490 p01162
Mesure de paramètres eco electrovanne vann egr 90 ensuit io saute sur valeur invalide
Et toujours cett pert de puissance et gross fumé noir en accélérant
L apprentissage de la vanne fai mais ne toujours incorrect
Merci pour l aid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 24 Fév 19 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

possible egr d'occase hs ?
faisceau /connecteur ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mah34
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages : 3516
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Dim 24 Fév 19 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut hs électriquement ou mécaniquement
Électriquement jaurai le voyan allumef faisceau connecteurs ok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 24 Fév 19 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

p01162 = vanne collée donc elle ne peut plus bouger


moi j monterai une vanne neuve


3 organes sont alimenté en 5v par la même source :
vanne egr
débitmètre
capteur pression rampe

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mah34
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages : 3516
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Dim 24 Fév 19 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Debimetre changé les 3 défaut p0409 p0490 p01162 
Je cherche sut le.net meme on mentan une egr neuf ya toujours ses 3 défaut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 24 Fév 19 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ?un problème calculateur moteur ?
soit une mise à jour ou changement calc ?

voir sur le net le problème

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mah34
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages : 3516
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Dim 24 Fév 19 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parti pour une maj mais jai cru comprendre que sa concerne les calculateur en siemens
La vanne que jai récupéré monter sur une c3 Picasso 2011 90 mil km plus récent que ma 307 mais bon ya til un lien avec la gross fumé noir et pert de puissance


Edité par mah34 le Dim 24 Fév 19 à 20:44 (2 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
bob291967
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages : 307
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 24 Fév 19 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais monté une vanne EGR d'occasion sur ma 307 1.6.
Il avait fallu faire 4 ou 5 apprentissages avec la valise pour qu'elle fonctionne.
Faire également plusieurs tests actionneurs pour la faire travailler?

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 24 Fév 19 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai lu sur le net une mise à jour calcul et après faire l'apprentissage .

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mah34
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages : 3516
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Dim 24 Fév 19 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

bob291967 a écrit :
J'avais monté une vanne EGR d'occasion sur ma 307 1.6.
Il avait fallu faire 4 ou 5 apprentissages avec la valise pour qu'elle fonctionne.
Faire également plusieurs tests actionneurs pour la faire travailler?

Salut ta essayé 4 ou 5 fois consécutif ou sur plusieurs jours
Jai du essayer ou 2 fois par jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 25 Fév 19 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que l'egr d'occasion est le bon modèle pour ta 307 ?

quel idée de mettre une egr d'occasion ?

pas trop logique à mon avis

je pensais aussi ,tu as un double boitier doseur papillon ?
le problème peut venir aussi de lui ,un des papillon gère l'egr

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mah34
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages : 3516
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Lun 25 Fév 19 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouï la nouvel egr c'est la meme référence que la mien Jai regardé sur service box
L'effet de mettre une ocas cest juste pour me faire une idée de problème
Aujourd'hui jai pri un peut de temp pour nettoyée le collecteur d admission et change les joints pas mal de fuit
On verra les résultats demain
Je sais pas si ya un boîtier papillon sur la mien sans fap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 25 Fév 19 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

il existe un boitier doseur ou boitier double

su le 90cv c'est 1 simple ,sur 110cv sans fap je ne sais pas ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mah34
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages : 3516
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Lun 25 Fév 19 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 25 Fév 19 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est boitier simple

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mah34
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages : 3516
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Mer 27 Fév 19 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme résolu suite au changement de collecteurs admission
Et la pompe de vide
Reste du fumé noir quand je met l'accélérateur a fond mais pas tout le temp je pense que c'est normal
Me reste a changée le capteur de pédale d accélération qui fai les sien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 27 Fév 19 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cool!

le collecteur était bouché ?fissuré ?
et la pompe à vide elle avait quoi ?
merci

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mah34
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages : 3516
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Mer 27 Fév 19 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le collecteur yavai des joints qui devrai coller au collecteur mais on sortant ce dernièr la les joint ce casse en plastique ne ce détail pas chez Peugeot Jai du prendre un autre a la casse
Mdélicatement pour pas les casser c'est vraiment fragiles
Je suis sur que sa deja etai mal changé

Pour la pompe de vide jai senti une faible pression sur la pedal de frein je lai sorti une boule on dirai un joint aussi qui est sorti pas normal et aussi de l huil par tout contrairement a cel que jai récupéré a la casse propres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales