Posté le: Dim 24 Fév 19 à 19:48 Sujet du message: Problème grosse fumé noir et pert de puissance 1.6 110
Bonjour jai une 307 1.6 110 2006 avec problème de grosse fumé noir et pert de puissance a avec voyant moteur allumer teste valise défaut de van egr je suprimer et sa revien jai remplacer la van egr par une d ocasion le voyant moteur s allume plus ses défauts disparus et d autre apparues
Liste defau p0401 p0409 p0490 p01162
Mesure de paramètres eco electrovanne vann egr 90 ensuit io saute sur valeur invalide
Et toujours cett pert de puissance et gross fumé noir en accélérant
L apprentissage de la vanne fai mais ne toujours incorrect
Merci pour l aid
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
p01162 = vanne collée donc elle ne peut plus bouger
moi j monterai une vanne neuve
3 organes sont alimenté en 5v par la même source :
vanne egr
débitmètre
capteur pression rampe
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
je ne sais pas ?un problème calculateur moteur ?
soit une mise à jour ou changement calc ?
voir sur le net le problème
A bon entendeur !
Je suis parti pour une maj mais jai cru comprendre que sa concerne les calculateur en siemens
La vanne que jai récupéré monter sur une c3 Picasso 2011 90 mil km plus récent que ma 307 mais bon ya til un lien avec la gross fumé noir et pert de puissance
Posté le: Dim 24 Fév 19 à 20:42 Sujet du message:
J'avais monté une vanne EGR d'occasion sur ma 307 1.6.
Il avait fallu faire 4 ou 5 apprentissages avec la valise pour qu'elle fonctionne.
Faire également plusieurs tests actionneurs pour la faire travailler?
_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
moi j'ai lu sur le net une mise à jour calcul et après faire l'apprentissage .
A bon entendeur !
J'avais monté une vanne EGR d'occasion sur ma 307 1.6.
Il avait fallu faire 4 ou 5 apprentissages avec la valise pour qu'elle fonctionne.
Faire également plusieurs tests actionneurs pour la faire travailler?
Salut ta essayé 4 ou 5 fois consécutif ou sur plusieurs jours
Jai du essayer ou 2 fois par jour
est ce que l'egr d'occasion est le bon modèle pour ta 307 ?
quel idée de mettre une egr d'occasion ?
pas trop logique à mon avis
je pensais aussi ,tu as un double boitier doseur papillon ?
le problème peut venir aussi de lui ,un des papillon gère l'egr
A bon entendeur !
Ouï la nouvel egr c'est la meme référence que la mien Jai regardé sur service box
L'effet de mettre une ocas cest juste pour me faire une idée de problème
Aujourd'hui jai pri un peut de temp pour nettoyée le collecteur d admission et change les joints pas mal de fuit
On verra les résultats demain
Je sais pas si ya un boîtier papillon sur la mien sans fap
su le 90cv c'est 1 simple ,sur 110cv sans fap je ne sais pas ?
A bon entendeur !
A bon entendeur !
Probleme résolu suite au changement de collecteurs admission
Et la pompe de vide
Reste du fumé noir quand je met l'accélérateur a fond mais pas tout le temp je pense que c'est normal
Me reste a changée le capteur de pédale d accélération qui fai les sien
le collecteur était bouché ?fissuré ?
et la pompe à vide elle avait quoi ?
merci
A bon entendeur !
Le collecteur yavai des joints qui devrai coller au collecteur mais on sortant ce dernièr la les joint ce casse en plastique ne ce détail pas chez Peugeot Jai du prendre un autre a la casse
Mdélicatement pour pas les casser c'est vraiment fragiles
Je suis sur que sa deja etai mal changé
Pour la pompe de vide jai senti une faible pression sur la pedal de frein je lai sorti une boule on dirai un joint aussi qui est sorti pas normal et aussi de l huil par tout contrairement a cel que jai récupéré a la casse propres
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum