Posté le: Mer 20 Fév 19 à 19:12 Sujet du message: Fuite d'air !
307 HDI 90 1.6, année 2005, 290.000KM
Salut à tous et toutes.
J'ai cherché sur le forum avant de poster mon sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse (je pense n'avoir pas trouvé surtout parce que je ne connais pas le nom de la pièce où se situe mon problème...)
Il y a deux semaines quand j'ai mis la tête sous le capot pour remplir mon réservoir d'eau, j'ai remarqué une forte odeur d'échappement !!
Hier soir j'ai remis la tête sous le capot pour voir mon niveau d'huile, et grâce à la lumière de ma lampe torche, j'ai pu voir la fumée et repérer d'où elle venait (le moteur tournait).
Donc j'ai mis mon doigt là où s'échappait la fumée et j'ai senti l'air s'échapper d'un tuyau qui est fixé au haut du turbo. L'air s'échappe par une jointure apparemment cassée où se trouve une espèce de bande d'aluminium.
J'ai marqué d'un cercle sur la photo l'endroit d'où sort cet air.
Donc j'ai plusieurs questions :
-comment s'appelle cette pièce, car je pense que je vais devoir la changer (durite ou tuyau ?)
-Cette fuite d'air peut-elle expliquer une certaine perte de puissance que j'ai remarqué et aussi une fumée bleue-grise quand le moteur tourne à haut régime (genre fond de troisième).
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Tu devrais changer ton pseudo en servicebox, tu dégaines les références plus vite que ton ombre.
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Bon j'ai cherché un peu sur les sites de ventes de pièces et je n'ai pas trouver !
J'ai aussi fais 3 casses auto et à chaque fois la pièce était soit défectueuse, soit trop chère (50€ ça vaut pas le coup).
J'ai donc opté pour un espèce d'adhésif auto amalgamant, conçu pour colmater les fuites d'eau ou d'air. Ca résiste à une pression de 8 bar et des températures de plus de 100°c. Pour l'instant ça fait l'affaire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum