Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
efostile Curieux
|
Posté le: Lun 28 Jan 19 à 12:57 Sujet du message: Problème démarrage suite à un changement de batterie |
|
|
Bonjour à tous,
Mon père n'ayant plus réellement l'occasion de conduire, j'ai la possibilité de reprendre sa 307 hdi 2L 110ch année 2002.
Elle est restée près de deux ans au garage sans être utilisée et ne redémarre plus : j'ai pensé à un problème de batterie et j'en ai donc installée une neuve. Mais la voiture ne démarre toujours pas : le démarreur "vrombit" mais le moteur n'entre pas en action. J'ai vu sur les forums que c'était un problème récurrent après une si longue période d'inactivité et qu'il fallait réinitialiser le BSI.
J'ai essayé à de nombreuses reprises les deux protocoles de réinitialisation que j'ai pu trouver sur le Web, à savoir :
- ouvre la porte ,attend que le petit écran de kilométrage s'éteint , débranche la batterie, rebranche-la et met le contact en 2eme cran (là ou les voyant compteurs s'allument) et attend 2-3 mn ! après le BSI est réinitialisé, coupe le contact, remet-le et démarre
ET :
- tout éteindre, ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
... mais dans les deux cas, rien ne change.
Je me suis tourné vers un petit garage de quartier, le mécanicien m'a promis de venir regarder sur place (la voiture est garée en sous-sol et l'assurance ne prend pas en charge le remorquage) mais n'a encore jamais trouvé le temps de le faire.
Y'a-t-il un aspect de la procédure de réinitialisation du BSI qui est incorrect ? Existe-t-il un petit accessoire à acheter pour réinitialiser soi-même le BSI ou établir un diagnostic plus précis ?
Merci beaucoup !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 28 Jan 19 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
salut,
soit le BSI est devenu vierge ,là il faut la valise peugeot pour reprogrammer le BSI et toutes les clés .
le BSI sur les 307 est sensible à ce genre de problème batterie déchargée trop longtemps .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
efostile Curieux
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 28 Jan 19 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
valise peugeot =concessionnaire ou agent
autrement impossible !!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
efostile Curieux
|
Posté le: Lun 28 Jan 19 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces réponses ultra-rapides, j'ai tenté une enième réinitialisation (portière conducteur fermée, fenêtres ouvertes) sans succès. Je vais prendre contact avec des garagistes ou concessionnaires pour un diagnostic plus précis !
|
|
|
|
|
 |
|