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Vis support étrier HS, une idée pour l'extraire ?

 
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braqu0
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 30 Juin 2017
Messages : 5

MessagePosté le: Mar 08 Jan 19 à 21:58    Sujet du message: Vis support étrier HS, une idée pour l'extraire ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voila, aujourd'hui, j'ai voulu faire les freins de ma 307 (avant et arrière)

J'ai commencé par l'avant gauche, aucun soucis, avec les différents tutos du forum Yeah ! Cool !!

Je passe à l'avant droite et la .......... la misère !

L'étrier se démonte sans soucis avec les 2 vis de 13, et arrive le moment du support d'étrier avec du Torx 55.

Impossible de retirer la deuxième vis !!!!!! incroyable.

Elle est serrée, grippée, collée, enfin bref la misère.

(Pourtant, j'ai des outils Facom, Dexter et Magnum, j'ai tenté les 3 avec différentes rallonge etc... comme pour le coté gauche mais RIEN A FAIRE
Evil or Very Mad )

Ci joint une photo des vis avant de tenter le démontage ... oui je sais, elles ne sont pas jolies, j'ai pris 2 vis neuve chez Peugeot pour faire le remontage.



C'est celle de dessous qui me pose problème.

La Torx 55, quand je commence à forcer dessus, "tourne et se retire" de la vis.

J'ai essayé plusieurs chose :

-Degrippant à gogo
-Tournevis à frapper
-douille plus petite, douille plus grande
-Marteau + burin
-Lapidaire pour faire une entaille et taper avec le burin
-Chauffer la vis avec un camping





IMPOSSIBLE Sad Sad Sad

Quelqu'un a t-il l'idée pour virer cette saleté ?

Un coup de lapidaire sur la tete de la vis pour la découper et perceuse après ? mais je n'y connais rien alors si vous pouviez prendre un peu de temps pour m'expliquer cette méthode ou peut-^être que vous en avez une autre ?

Merci à vous,

Bonne soirée.
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maxou11300
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages : 209
Localisation : castelnaudary

MessagePosté le: Mer 09 Jan 19 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,

pauvre de toi t'as tenté déja pas mal de choses...

je dirais qu'il faut que tu tentes de faire un taraudage pour recréer un filetage a l'intérieur qui te permettrait ( en le faisant de le sens inverse avoir de la bonne force ) je vois que ça sinon tu peux tenter une encoche plus profonde au lapidaire mais je doute que du coup tu arrives a a voir quelque chose de solide pour la dévisser.

je ne sais pas si c'est la meilleure idée mais a ton stade je ne vois que ça...

_________________
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celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms

je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
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manu722
307 de Bronze




Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages : 256
Localisation : sablé/sarthe (72)

MessagePosté le: Mer 09 Jan 19 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut .essaye avec une clef a griffe

_________________
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braqu0
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 30 Juin 2017
Messages : 5

MessagePosté le: Mer 09 Jan 19 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

Taraudage, tu veux dire qu’avec le lapidaire, je crée une sorte d’entaille à l’intérieur de la vis pour y remettre la torx ?

Clé à griffe, vu que le boulon est rond, j’ai peur de ne pas avoir de prise pour desserrer car mine de rien... c’est serré au frein filet! faut une certaine

Par contre, j’ai pu insérer une douille hexa de 19 !
Bon quand je tourne, en mettant un peu de pression pour desserrer, elle tourne dans le vide mais en la soudant par l’interieur... je me dis que !

Si vous avez d’autre astuce, je suis preneur !

Pensez-vous que je puisse couper la tête au lapidaire et après percer la tige ?
Si je perce avec une tige plus petite, la vis va forcément venir ?

J’ai jamais fait ce genre de manip, j’y connais rien !
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HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 689

MessagePosté le: Mer 09 Jan 19 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

couper la tete et percer, souvent ça marche pas, le boulon est tres dur et on perce dans le filetage parfois
faudrait chauffer plus fort avec un chalumeau; a rouge pour pouvoir enlever le frein filet et la rouille.

apres faudrait plutot chauffer la piece ou y'a le pas-de-vis mais pas le boulon (dilatation du metal) voir meme refroidir le boulon et tenter de tourner le boulon, n'hesite pas a faire pas mal de serrage/desserrage

n’hésite pas a aider ta clé avec une pince etau de marque, y'a moins d'effort comme ça sur l'empreinte et moins de risque de ripage de la clé
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braqu0
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 30 Juin 2017
Messages : 5

MessagePosté le: Mer 09 Jan 19 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

D’accord d’accord! Je note.

J’ai pensé aussi à une clé à choc très puissante avec sa ?

Douille clé à choc Torx
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manu722
307 de Bronze




Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages : 256
Localisation : sablé/sarthe (72)

MessagePosté le: Mer 09 Jan 19 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

je les déjà fait avec la clef a griffe donc tu peux tenté.

_________________
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braqu0
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 30 Juin 2017
Messages : 5

MessagePosté le: Dim 13 Jan 19 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

VIS DESSEREE Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D

Utilisation d'un clé à choc !!! excellent outils.

Si le soucis arrive à quelqu'un, vous aurez la solution Cool
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chtit
Curieux

2.0e 141ch

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Inscrit le: 10 Jan 2019
Messages : 19
Localisation : honefleu

MessagePosté le: Lun 14 Jan 19 à 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu avais besoin de retirer le support d'etrier pour changer les disque ?


ca aide, mais c'est pas toujours possible la clé à choc

y'a toujours des solution, à la base taper sur la tete de la vis avec marteau + chasse goupille pour decoller le filetage
degrippant
prendre une bonne clé ou douille, avec un tournevis à frapper c'a m'a souvent aidé, surtout pour les tete cruci

toujours pour les cruci, ca m'a aidé y'a quelque jours pour une vis de retro de civic, un endroit innaccessible avec un autre outils, c'est de mettre de la pate à roder au bout du tournevis, ca ameliore grandement l'accroche du tournevis


si vraiment coincé, percage, et essayer avec une queue de cochon
ou un autre type d'extracteur que j'ai utilisé une fois ou meme la queue de cochon ne suffisait pas
https://www.manomano.fr/extracteur-de-goujon/ks-tools-jeu-dextracteurs-pour-boulons-m5-m16-25-pieces-6462499?model_id=6462499

on perce avec le foret
on enfonce la tige au marteau, elle à des rebord fait pour accrocher dans le metal
puis la douille autour de la tige, et on devisse à la clé

_________________
peugeot 205 GR 1.4 > 206 S16 + 307 2L 16V executive
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braqu0
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 30 Juin 2017
Messages : 5

MessagePosté le: Lun 14 Jan 19 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui c’est sa, démontage du support pour changer le disque.

Merci pour tes petites infos, c’est noté!
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