Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Sam 09 Fév 13 à 11:05 Sujet du message: [VENTE] Plaque de bouchage EGR moteur essence |
|
|
Salut a tous,
Je vais me faire une plaque pour boucher l'EGR sur ma 206 S16, et vu que j'ai du rab en matière, je propose aux personnes intéressées de leur en faire une.
Je précise que la plaque est en inox de moins d'1mm d'épaisseur, il est donc obligatoire de remonter la vanne par dessus pour le maintien.
Je précise que c'est une plaque en alu industriel de 3mm, donc je conseille fortement de remonter la vanne EGR par dessus pour le maintient. |
Je précise que c'est 100% compatible avec tout les moteurs essence 2.0 (EW10J4) et les moteurs 1.8 16V (pas montés sur 307); pour les autres blocs l'EGR n'est surement pas la même forme.
Attention, je précise tout de même que sur 307, il y a de forts risques que le voyant moteur s'allume; mais la voiture ne devrait pas passer en mode dégradé.
Si vous souhaitez essayer de leurrer la vanne EGR, j'ai peut être une solution, je ne garanti pas que cela fonctionnera mais cela peut être une piste.
En gros, cela concise a percer un trou de 0,5 à 2mm (suivant la taille de foret que vous avez) sur la plaque que je fournis; en face du trou de la culasse où arrivent les gaz d'échappement (trou le plus au fond). Cela aura pour effet d'avoir une pression dans la vanne EGR et donc peut être ne pas avoir de voyant allumé. |
Sur le 2.0e la vanne est tenue par 2 vis de 13 sur la droite de la culasse, très simple a retirer.
Pour ceux qui ne connaissent pas le système EGR, c'est une partie des gaz d'échappement qui retournent dans l'admission pour limiter la consommation d'oxygène; mais ce système nui a votre consommation, au performances du moteur et encrasse certains éléments de votre moteur (collecteur d'admission, papillon, conduits d'admission de la culasse).
Pour le tarif, il y a 50 min de boulot, donc je propose un tarif a 9,95€ frais de port compris en lettre envoi ordinaire, si autre mode d'envoi souhaité, me contacter.
Voila, a vous de jouer; que je sache si des personnes sont intéressées.
Voici a quoi ca ressemble, celle-ci serra montée sur la mienne: (la nouvelle version est simplifiée au niveau de sa forme car l'inox est plus compliqué a mettre en forme)
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Edité par SelfEsteem le Sam 20 Jan 18 à 18:52 (10 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Sam 09 Fév 13 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée
Tu le ferais pas pour une 2l en diésel ?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Fév 13 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
Ah moi je ne peux pas te le garantir; je ne connais pas grand chose aux moteurs diesel.
Après, il indique que la plaque doit faire 1mm max en épaisseur, la mienne en fait 2, donc a voir si ca passe.
Essaie de regarder comment est faite ta vanne EGR.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Soprarc 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Mai 13 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
Salut, oui il m'en reste une.
Par contre, attention, sur 307 il y a des chances d'avoir une anomalie anti-pollution; l'un des membre a rencontré ce problème.
|
|
|
|
|
 |
drmethod971 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2012 Messages : 85 Localisation : 69100 Villeurbanne
|
Posté le: Mer 29 Mai 13 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | Salut, oui il m'en reste une.
Par contre, attention, sur 307 il y a des chances d'avoir une anomalie anti-pollution; l'un des membre a rencontré ce problème. |
Salut à toi,
Je viens de voir ton topic depuis le temps que je cherche à neutraliser cette satanée vanne. Te reste-t'il encore des plaques? Je t'ai envoyé un MP.
|
|
_________________ Rien ne sert de courir, il faut partir à point!
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Lun 10 Juin 13 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
y a pas une question d’année sur les 206 pour avoir ou pas l'anomalie pollution ?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Juin 13 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | y a pas une question d’année sur les 206 pour avoir ou pas l'anomalie pollution ? |
Je ne pense pas, j'ai une MUX et je n'ai pas d'anomalie, par contre, quand je fais une lecture des défauts via PPS, il m'indique quand même un défaut de pression dans le système de recyclage des gaz d'échappement, mais vu que c'est un défaut furtif il n'a pas d'incidence sur le moteur.
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 14 Juin 13 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
ah ben c'est bon a savoir, je vais surement la neutraliser aussi mais avant faut que je m'occupe de celle de la focus qui me crée les même symptômes que mon ancienne xsara
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drmethod971 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Juin 13 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
Déjà sur mon modèle (138 de 2003) l'accessibilité est limite. J'espère pouvoir le faire sans trop de difficultés.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Juin 13 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Petite infos pour les personne encore intéressées; vu que j'ai régulièrement des MP, j'ai vendue la dernière a un membre; enfin j'ai fini ma matière première.
Pour les autres je peux trouver autre chose, mais je tiens a préciser que le tarif peux varier, il ne descendra pas car:
- En alu je ne risque pas de prendre une tôle plus fine
- Je ne réalise rien en alliage oxydable malgré que le tarif soit plus attractif
- Il reste l'inox qui lui aussi est plus cher
Mais ne vous inquiétez pas, l'augmentation ne dépassera pas les 20cts, si augmentation il y a.
|
|
|
|
|
 |
Ikeni60 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Avr 2013 Messages : 1488 Localisation : Paris 16
|
Posté le: Jeu 20 Juin 13 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
Pas de problèmes je prend^^
|
|
_________________ On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit. Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !... La seule énergie renouvelable que l'Homme a trouvé et exploite, c'est la connerie.
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 23 Juin 13 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
Mise a jour de l'annonce.
Les prochaines plaques seront en alu de 3mm, j'ai laissé tombé l'inox car trop cher et beaucoup trop long a mettre en forme.
Je n'ai pas encore taillé une plaque complète, mais en plus du prix un poil plus élevé de la matière, j'avais pas pensé que le temps de réalisation allait augmenté.
Il restera encore un point qui je l’espère ne variera pas c'est que la plaque ne fasse pas plus de 20 grammes, sinon les frais de port vont aussi grimper. :/
|
|
Edité par SelfEsteem le Lun 10 Aoû 15 à 08:17
|
|
|
 |
drmethod971 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Aoû 13 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
De retour pour donner quelques nouvelles : j'ai pu tester à plusieurs reprises le montage démontage (passage du contrôle technique entre temps) et j'ai bien un AAP avec défaut de pression qui remonte. Je l'ai principalement à chaque décélération lors d'une grosse accélération.
Je n'ai pas vu de différences sur le comportement du moteur alors soit la vanne est nickelle (du a mes nombreux km en e85) soit les petits soucis de broutage au démarrage et à froid sont du à un autre problème.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Aoû 15 à 08:25 Sujet du message: |
|
|
Hello, je remonte le topic.
J'ai a nouveau la possibilité de réaliser des plaques.
J'ai édité le premier poste, elles seront en inox pour cette série et de forme unpeu différente.
|
|
|
|
|
 |
jodeci Nouveau
2.0e 141ch
|
Posté le: Jeu 18 Jan 18 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
déterrage du sujet.