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Plus de direction asssitée au démarage !
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grim_lokason
Curieux




Inscrit le: 12 Mai 2016
Messages : 8

MessagePosté le: Mar 31 Mai 16 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Tu semble avoir les même symptômes que moi.
si tu a le courage : dépose de la pompe + démontage de celle ci pour :
1- ressoudage du condensateur qui tien sur une patte,
2- changement du joint qui fuit si tu détecte une fuite d'huile quand tu débranche le câble d'alim de la pompe.

rallytiti69 à fait un bon post un peu avant dans la page 4 de ce sujet. tu peu t'y référer.

NB : ça peu ne pas être facile, perso, je galère avec des vis impossibles à dévisser...
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Di4bLOo
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 31 Mai 2016
Messages : 4

MessagePosté le: Mar 31 Mai 16 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien je vais voir sa j'espère que sa va allez je vais voir le poste Hiiiiii :)
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grim_lokason
Curieux




Inscrit le: 12 Mai 2016
Messages : 8

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 16 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ahem,

j'ai réussi à ouvrir la pompe, mais la bille/ressort se sont fait la mal avant que je ne voit où ils étaient pour ne pas les perdre...

Du coup, je ne sais pas dans quel sens les remettre... quelqu'un aurait l'info ?

Merci d'avance !
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bkt2404
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Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages : 1

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir j'ai le meme probleme avec cette bille et ce ressort, quelqu'un aurais la vue eclaté du montage?? merci
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chris333j
Curieux




Inscrit le: 14 Avr 2015
Messages : 3

MessagePosté le: Mer 05 Oct 16 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai le même souci de direction assistée avec ma 307 hdi 90cv de 2002.
Il y a 2 ans j'ai eu le problème de DA qui ne fonctionnait plus et j'ai pu résoudre en changeant la pompe (en occasion) et en nettoyant le boitier de fusible rempli d'huile (par capillarité par la borne +). a l'époque lorsque j'avais débranché les 2 gros fils de l'alimentation de la pompe il y avait bie n eu de l'huile qui avait coulé. Depuis 2 ans aucun soucis.
Mais depuis hier rebelote : la DA ne marche que de façon "aléatoire". Mais cette fois pas d'huile ni en sortie de pompe, ni dans le compartiment fusible.
J'ai testé et il y a bien 12V à l'arrivée de la pompe le moteur éteint. Est ce possible que le fusible de puissance M8 70A puisse ne fonctionner correctement que de temps en temps (problème de contact, chauffe...) ? Ou est ce la pompe qui est en train de lâcher, mais alors pourquoi n'y a t'il pas de fuite d'huile ?
Merci pour toute aide, cdl
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castef
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1.6e 110ch


Inscrit le: 06 Oct 2016
Messages : 1
Localisation : Basses Alpes 04

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 16 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu moi aussi une soudure défaillante sur ce même condensateur. Ca semble donc un problème récurrent sur ces pompes. J'ai aussi la fuite d'huile qui passe dans l'électronique et remonte aux fusibles.

Mais la soudure doit pouvoir lâcher indépendamment de la fuite. L'huile est un liquide isolant et peu corrosif.
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Petegp
307 Addicted




Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages : 20

MessagePosté le: Sam 03 Déc 16 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'avoir un pb de direction assistée. Au rallumage, après avoir couper le contact a la station essence, la direction ne fonctionnait plus du tout.
Je suis allé chez mon garagiste, il me dit que electriquement y a pas de souci mais qu'il faut changer le moteur de DA...
Il me dit qu'il va essayer de trouver la pièce à une casse et me rappelle.
Je vais essayer de me pencher sur les postes de la page 4, malheureusement je ne pense pas avoir le niveau meca pour le faire moi-meme.
J'ai petit model 2005 essence boite auto qui a 136000 au compteur. J'ai plein de merde avec... des roulements arrières que j'ai changé, un réservoir d'essence qui fuit etc. La direction maintenant. A bientot
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Petegp
307 Addicted




Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages : 20

MessagePosté le: Sam 03 Déc 16 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez des suggestions n'hésitez surtout, étant très novice
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3427

MessagePosté le: Sam 03 Déc 16 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais un tuto pour changer la pompe. (je sais plus où il est planqué)
Rien de compliqué mais il faut quelques notions.
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Mostech
Nouveau

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages : 1

MessagePosté le: Mar 06 Déc 16 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, vous devinerez serment le pourquoi de mon poste... Et oui moi aussi j'ai ce problème de direction assistée.
J'ai démonté la pompe et je l'ai séparé... Et je m'aperçois donc que la fente de l'accouplement en plastique entre le moteur électrique et la pompe est complètement arrondie (coté pompe).
Je n'arrive pas a tourné la pompe à la main, mais avec une pince oui.

Les questions que je me pose:

1) Es ce normal que la pompe soit aussi dure à tourner?
2) Ou peut on trouver un kit de réparation?

J'espère que tout est claire. Merci pour vos réponse...

(J'ai également trouvé de l'huile dans le "gros" connecteur)
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cyril13700
307 de Bronze



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Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages : 231

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 16 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Effectivement rallytiti69 a tout juste ! un Grand BRAVO
J'avais trouver la soudure foireuse avant la lecture de ce poste. trop fort Twisted Evil
Perso j'ai rajouter (après nettoyage a la bombe contact et soudure bien sur) de la colle PU (pour pare brise) sur les deux condo. Histoire que cela ne se reproduise pas dans quelques bornes. Wink


Pour ceux qui ont un soucis de vis bloqué:
J'ai forcer comme un malade a m'en pété les doigts. (les tête commencé a foiré)
Solution radicale clé a choc ! Rolling Eyes

Par contre je suis dans le même cas que d'autre membres:
J'ai bien repéré ou va le ressort, mais j'ai pas vu d'ou est tombé la bille??
Je pense derrière le ressort, ce qui me semble logique mais j'en suis pas sur.

Pouvez vous me dire ou va cette petite bille ?


Merci !!
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Sharkan
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2.0HDi 136ch


Inscrit le: 24 Juin 2017
Messages : 2

MessagePosté le: Sam 24 Juin 17 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'y mets ma contribution, j'avais exactement les mêmes symptômes, à savoir :

Quelques pertes de DA en roulant qui s'effaçaient au redémarrage du moteur. Cela a commencé par une fréquence faible, puis de plus en plus régulièrement jusqu'à ne plus fonctionner du tout, même en redémarrant.
Juste pour info, j'entendais la pompe fonctionner plutôt fort, surtout dans l'habitacle.

J'ai donc reproduit ce qu'a fait rallytiti69 (grand merci à toi).

Pour ma part, pas de marre d'huile comme certains l'ont signaé lorsque j'ai retiré les deux connecteurs. Par contre...





Avec mon frère, nous avons déposé la pompe de DA. C'est un peu galère pour tout dévisser, mais ça se fait sans trop de soucis avec un peu de patience.

A l'ouverture de la pompe, tout baignait dans de l'huile (mais pas liquide) c'était gras.

Nous avons ouvert la partie contenant l'électronique, et constaté que le même condensateur n'était pas solide et pouvait légèrement bouger.
Pas de quoi tester comme l'a fait rallytiti69 (en matériel comme en connaissances Laughing )

Du coup, soudure :



Ce n'est pas la plus belle soudure du monde, mais ça devrait faire l'affaire...

Nettoyage à fond de tout ce qui était possible de nettoyer au WD40 et surtout la prise connecteur.

Remontage de l'ensemble : là aussi on en bave un peu. Un conseil, il faut être deux pour que ce soit plus simple!

J'ai racheté de l'huile de DA chez Nortoto (bien valider que l'huile est compatible avec votre véhicule, le mec m'a dit non quand j'ai voulu prendre de l'ATX de Total, il m'a vendu son huile Nortoto, bon bah ok.
J'ai également pris un super-fusible, au cas où le problème viendrait de là...

Pompe remontée, l'ensemble rebranché, moment de vérité.

On commence par verser de l'huile dans le circuit jusqu'au moment où on la voit dans le bocal.
J'ai démarré le véhicule, j'espérais entendre la pompe (elle fait toujours un petit bruit de fonctionnement) mais niet, rien du tout.
Comme lors d'une purge, il faut lever les deux roues (pour faciliter le braquage) et aller en butée de chaque côté. Vous constaterez que le liquide descend fortement au niveau du bocal, c'est normal, continuer à braquer jusqu'à qu'il n'y ait plus de bulle qui remonte et jusqu'au niveau max.

J'ai coupé plusieurs fois et redémarré, rien y fait, ne fonctionne toujours pas.
On s'est alors dit qu'on devait vérifier le fusible : Il n'y avait pas de fusible
Embarassé.. . On l'avait retiré pour le nettoyer (quelques traces d'huile aussi dans la boite à fusible). On le rebranche, on teste et miracle, la pompe s'est mise en route Laughing

Tout était ok, je sentais le volant beaucoup plus fluide (c'est limite si j'arrivais à le tourner avec un seul doigt).

Test sur route... tout était ok également...

Le bruit de fonctionnement de la pompe est beaucoup plus faible d'ailleurs... je ne l'entends quasiment plus.

A l'heure où je vous écris, cela fait maintenant deux semaines que ça tient sans aucun signe de faiblesse. Bien que j'aie toujours cette appréhension chaque virage de me dire que ça va lâcher, mais ce n'est que psychologique.

Enfin voilà !
Quelques centaines d'€ d'économisés et une direction encore plus fluide qu'avant.
Il y a une étape que je n'ai pas réalisée : celle du changement du joint. je n'avais pas prévu le coup, donc j'ai réalisé l'opération quand même.
On verra si ça tient comme ça...!

Merci à tous pour vos informations Super content :D
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Planet-P-Project
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Sam 24 Juin 17 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations. Beau travail. Merci pour le partage d'informations. Wink

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poupoula95
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Dim 06 Aoû 17 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Nouveau sur le forum j’espère que je n'oublierai rien en postant ce message.

Propriétaire d'une 307 1.6 16v en phase 2 de 2006 j'ai moi aussi des soucis de direction . Elle se coupe puis le volant devient de plus en plus dur à tourné jusqu à ne plus avoir de direction . Elle revient parfois mais c'est rare la plus part du temps elle coupe et là je doit couper le contact et redémarrer puis elle revient.

Cela fait 3 mois que c'est comme ça sauf que cela le fait de plus en plus.

J'aimerais déposer et réviser la pompe car j'ai aussi cette fuite ( connecteur et boite à fusibles pleine d'huile que j'ai nettoyé) mais je crains de ne pas pouvoir la remonter notamment à cause de cette bille et du ressort qui a posé problème à certains.

Merci d'avance pour votre aide Hiiiiii :)
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Stefovor
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 07 Aoû 17 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel, c était bien ce condensateur pour moi! Merci!!!!!

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poupoula95
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 07 Aoû 17 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Quelqu'un du forum aurait il le schéma de cette pompe car je compte changer le joint qui cause la fuite ( position du ressort?).

Conscient que c'est les vacances et que vous avez mille s autres choses à faire c'est juste que j’aimerais m'y mettre au plus vite.

Merci d'avance pour vos réponses.
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Stefovor
307 Addicted

1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 07 Aoû 17 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut poupoula, dans la page 5 de cet article il y a un tuto qui m'a permis d'ouvrir la mienne Hiiiiii :)

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poupoula95
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 07 Aoû 17 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Stefovor t'as pu changer le joint qui cause la fameuse fuite sur cette pompe?

Si oui comment as tu fais avec la bille et le ressort?
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poupoula95
Curieux

1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 07 Aoû 17 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les tutos oui j'ai pu voir tout ça concernant dépose et accès partie électronique merci encore pour l'infos
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Stefovor
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 09 Aoû 17 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, non pas changer le joint en question, j ai un pb de puissance à résoudre en priorité. Et pour le ressort et la ville, je ne sais pas où ils vont ni comment , du coup j ai pris la décision de faire ce joint lors de la prochaine révision de la voiture si je l ai encore( donc si j ai résolu le pb de puissance!!!)

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poupoula95
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1.6e 110ch


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Messages : 6

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 17 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je verrais bien ce weekend quand je vais la déposer.
Pour ton problème de puissance c'est quoi les symptômes, t'as fait un passage valise pour voir?

La vanne egr est souvent responsable mais pas que (turbo, injecteur et le reste... Les pannes moteur des fois c'est plus compliquer qu'il n'y parait.

Tu roules souvent avec?
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Stefovor
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 09 Aoû 17 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai ouvert un autre post pour ce pb ... je sais plus quoi faire lol
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=69141
et la 307 roule tous les jours. elle vient de passer les 220 000

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poupoula95
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 17 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai un peu parcouru ton poste. Un peu complexe ton problème.
Beaucoup de solutions proposés. A mon humble avis (je suis pas spécialiste) vérifie le turbo en lui même. Le système antipollution se met en défaut parce que le mélange air gasoil n'est pas en bonne proportion.

Car si ton turbo est en fin de vie il ne poussera plus. Et l'histoire des durites je n'y crois pas trop. Bon courage en tout cas.
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Hakak
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Inscrit le: 03 Nov 2018
Messages : 2

MessagePosté le: Sam 03 Nov 18 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci d’avance pour tout vos tests et informations sur la DA..

J’ai moi même le même problème sur ma 307 2.0hdi 110.. plus de direction assistée volant dur avec cran.. donc j’ai vérifié fusible 70A connecteur bsm connecteur pompe. Pas d’huile en sortie de connecteur ni dans les fusibles.

Je pense que mon problème vient de ce fameux condensateur. J’aimerais démonter la pompe mais j’aimerais avoir des infos.

Comment accéder à la partie électronique ? Y’a t-il de la pâte qui tient le tout ? Faut-il justement prévoir de la pate à joint ?

Où vont le ressort et la bille ? Apparemment plusieurs personnes ont eu ce problème...

Merci encore et bravo à tout le monde d’avoir fait évolué ce problème... merci Peugeot !
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Sam 03 Nov 18 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus simple de trouver une pompe d'occasion dans les 100 euros ,casse ,ebay, LBC ...

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Hakak
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Inscrit le: 03 Nov 2018
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MessagePosté le: Sam 03 Nov 18 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci zamaz mais je préférerai la démonter et voir ce fameux condensateur.

As tu réussi à tout démonter et accédé à la partie électronique de la pompe ?

Faut-il prévoir de la pâte à joint pour le remontage ?

Merci
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 15878
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 03 Nov 18 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai jamais fait ,mais il existe un post qui en parle soit sur le forum ou la toile.

_________________
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A bon entendeur !
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Sharkan
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2.0HDi 136ch


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Messages : 2

MessagePosté le: Lun 05 Nov 18 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le démontage de la pompe en soit est super facile, tu trouveras sans problème la partie électronique contenant le condensateur.

Pour mon cas, la soudure du condensateur a tenu 1 mois (il est possible aussi que ma soudure soit mauvaise)...et puis le problème est réapparu. Je me suis pas pris la tête, j'en ai acheté une reconditionnée sur Oscaro et plus de soucis (mais 360e tout de même...).

Bon courage!
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Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 599

MessagePosté le: Ven 16 Nov 18 à 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Le problème bien des maxi fusibles dans le compartiment Moteur. IL FAUT démonter les gros fusibles et nettoyer les cosses au papier de verre et serrer a la pince plate les croisillon des cosses femelle, en aucun cas il faut changer la pompe de DA quand ça vient et quand ça repars puis ça revient.

Normalement vous devriez tomber sur une broche de fusible complètement cramée.

_________________
Merci.
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