Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebou8301 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Déc 2016 Messages : 101 Localisation : Toulon (var) 83
|
Posté le: Sam 10 Nov 18 à 19:30 Sujet du message: Problème batterie et valeur alternateur |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai eu un problème de batterie et je l'ai changé.
Par contre je n'arrive pas a trouvé la valeur de charge de mon alternateur.
Il m'affiche 14,7v , 14,4v voir 14,8v moteur en marche.
Est ce de bonne valeurs?
Autre chose quand la batterie ma lâché, j'ai fait démarrer la voiture avec des pinces jusque la rien de bizarre par contre après avoir roulé un petit moment la voiture c'est arrêté et impossible de redémarrer. Est ce a cause de la batterie ou de l'alter?
Il me semble que l'on peut roulé avec une batterie vide car l'alter fourni le courant nécessaire pour faire fonctionné la voiture.
Merci a tous pour vos réponse et votre aide.
|
|
_________________ 307 cc 2.0e 138cv
Fabia combi 1.2Tsi 90cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
|
Posté le: Sam 10 Nov 18 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
Sa doit pas dépasser 14,3 max 14,4 , ton régulateur de alternateur est sûrement ton soucis
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebou8301 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Déc 2016 Messages : 101 Localisation : Toulon (var) 83
|
Posté le: Dim 11 Nov 18 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
Ok,
Comment être sur que cela vienne du régulateur?
|
|
_________________ 307 cc 2.0e 138cv
Fabia combi 1.2Tsi 90cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
|
Posté le: Dim 11 Nov 18 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Vérifiez si l'alternateur est responsable du problème
Pour s'assurer que le régulateur fonctionne, branchez le multimètre aux bornes de la batterie et faites monter le moteur dans les tours.
La tension doit être inférieure à 14,7 Volts. Au-delà, le régulateur est HS. Pour vérifier la production de courant de l'alternateur, mettez en marche des consommateurs électriques (dégivrage, feux...). La valeur doit s'afficher autour de 13,6 Volts, et ne pas varier.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebou8301 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Déc 2016 Messages : 101 Localisation : Toulon (var) 83
|
Posté le: Lun 12 Nov 18 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
avec les phares je reste a 14.8v je pense donc que mon régulateur est HS
|
|
_________________ 307 cc 2.0e 138cv
Fabia combi 1.2Tsi 90cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Lun 12 Nov 18 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
soit l'alternateur ou le régulateur ,sauf que maintenant pour trouver un régulateur seul c'est pas évident ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebou8301 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Déc 2016 Messages : 101 Localisation : Toulon (var) 83
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
|
Posté le: Mar 13 Nov 18 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
oui régulateur hs , attention ne roule pas comme sa tu va detruire la batterie et calculateur de la voiture
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebou8301 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Déc 2016 Messages : 101 Localisation : Toulon (var) 83
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|