pas la meilleur et je suis septique que cela fonctionne , l 'auto adaptatif ( si tu as le papillon électrique fait le au pp 2000 ) ^^
Si tu as une autre solution on t'écoute ? Sur la base de réparation que j'ai la p0410 dit sonde lambda amont... Regarde bien son imprimé écran la pression absolu est à 30kPa qui n'est pas normal... On verra bien... Si tu es "septique" comme tu dis 😀 beh dit nous pourquoi on passe peut être à coter de quelques chose!!
Pour l'auto adaptatif sur diagbox (j'ai la valise peugeot ) il faut simplement laisser la voiture tourner juste qu'à l'enclenchement du ventilateur et puis accélérer jusqu'à 5000 tour puis relâcher ( Processus que j'ai testé plusieurs fois mais pas très concluant...
La procédure que j'ai communiqué est fourni par Peugeot Sport pour les rc qui fonctionne super bien chez moi... Procédure sans valise! Je voulais uploader directement le PDF mais on ne peut pas sur le forum...
Inscrit le: 29 Juil 2017 Messages : 97 Localisation : ILLE ET VILAINE
Posté le: Jeu 27 Sep 18 à 20:20 Sujet du message:
Merci Keshav26.
Moi cette procédure me va. En même temps, je n'en ai pas d'autre ('')
Par contre tu n'a pas mis la liste des pièces nécessitant de refaire una apprentissage des auto-adaptatifs. On ne sait jamais, ça peut servir, et pas qu'à moi.
Me conseille tu de changer les deux sondes ou je peux me contenter de celle amont.
Pour la prise à l'opposé de la sonde, tu m'avais dit la prise verte et la violette à coté de la batterie, mais est ce la même chose pour la mienne?
Et si tu peux me guider sur la position du capteur MAPS parce que là, je ne sais pas où il est
Je mets une photo du moteur, j'espère qu'elle sera assez claire
_________________ Je veux habiter au Pays Basque....
Moi cette procédure me va. En même temps, je n'en ai pas d'autre ('')
Par contre tu n'a pas mis la liste des pièces nécessitant de refaire una apprentissage des auto-adaptatifs. On ne sait jamais, ça peut servir, et pas qu'à moi.
Me conseille tu de changer les deux sondes ou je peux me contenter de celle amont.
Pour la prise à l'opposé de la sonde, tu m'avais dit la prise verte et la violette à coté de la batterie, mais est ce la même chose pour la mienne?
Et si tu peux me guider sur la position du capteur MAPS parce que là, je ne sais pas où il est
Je mets une photo du moteur, j'espère qu'elle sera assez claire
Salut,
Voici la liste des pièces nécessitant un apprentissage du ralenti après rechange ou réinitialisation
Boîtier papillon motorisé
• Sondes à oxygène amont et aval
• Capteur pédale accélérateur
• Injecteurs
• Catalyseur
• Electrovanne de régulation de pression
essence
Pompe essence HP
• Capteur pression rail
• Capteur phase arbre à cames
• Electrovanne déphasage arbre à cames
admission
• Capteur pression admission
• Electrovanne purge canister.
Sur ta voiture normalement le capteur maps doit être vers le boitier papillon motorisée et visé sur le tubulure d'admission (sous le boitier papillon je dirai)ou approximite...
Regarde sur cette voiture
https://youtu.be/vJv8d5roGjI
C'est la sonde de couleur Orange sous le boitier papillon
et pour les sondes lambda sur ta voiture aucune idee ( ce n'est pareil comme sur la mienne) je regarderai je te dirai si je trouve normalement sur les 2.0l la sonde amont est situé derrière le moteur ( où sort le gaze pour aller dans le catalyseur puis pot d'échappement, il faudra suivre le câble ensuite pour le connecteur ( le cable doit forcement rejoindre le faisceau moteur pour aller dans le calculateur ) désolé je ne peux pas d'aider plus... Il faudra mettre la main derrière le moteur ( attention ça chauffe la bas donc à froid)
Posté le: Lun 22 Oct 18 à 15:26 Sujet du message:
Bonjour à tous.
J'ai changé ma sonde lambda amont, celle côté moteur, et .....rien a changé.
Du coup, je continue mes recherches et je trouve un "pshit " suivi d'une légère "détonation " (attention le mot est fort pour ce qque c'est ) dans la pièce située à gauche de la boite à air. (Je poste avec mon téléphone et je n'arrive pas à joindre des photos).
C'est une pièce avec une parti ronde sur un axe, en position fermée et qui s'ouvre qd on met les gaz. Le boîtier papillon peut-être.
J'ai des photos et vidéos, c'est plus parlant mais pas moyen de les poster.
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance
Bonjour à tous.
Du coup, je continue mes recherches et je trouve un "pshit " suivi d'une légère "détonation " (attention le mot est fort pour ce qque c'est ) dans la pièce située à gauche de la boite à air. (Je poste avec mon téléphone et je n'arrive pas à joindre des photos).
C'est une pièce avec une parti ronde sur un axe, en position fermée et qui s'ouvre qd on met les gaz. Le boîtier papillon peut-être.
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance
Désolé pour toi bonne recherche tiens nous au courant si tu trouves pour les autres membres... Tu as effacé le code défaut après avoir changer les sondes?
Posté le: Lun 22 Oct 18 à 15:48 Sujet du message:
Je viens de regarder sur les sites de pièces auto, il s'agit bien du boîtier papillon.
Comment savoir si le mien est hs et si mon problème vient de là???
Merci de vos lumières...
Je viens de regarder sur les sites de pièces auto, il s'agit bien du boîtier papillon.
Comment savoir si le mien est hs et si mon problème vient de là???
Merci de vos lumières...
C'est vrai que le pshit c'est quand de l'air est injecté mais parcontre la "detonation" aucune idee...
pour moi si tu as une petite détonation le souci provient du papillon .
Sur papillon à câble quand le moteur pas à pas ( c 'est lui qui gère le ralentit ) n 'est pas bien calibré à chaque départ d 'un stop ou feu le moteur veut calé et parfois un détonation surgie ( j'ai eu le cas sur 206 s16 ) après avoir fait un auto adaptatif via la valise psa , tout était rentré dans l 'ordre .
la tu as un papillon électrique le principe est le même , si les symptômes sont : moteur froid à chaque départ il est difficile de "jaugé " la pédale d'accélérateur ( la voiture part plus vite que prévue ) et parfois une anomalie anti pollution sans perte de puissance ...... avec un peu de chance il suffit de re-calibré la boitier papillon , il te faut pp2000 impossible sans .
j 'espère t'avoir aidé
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi
Posté le: Lun 22 Oct 18 à 20:13 Sujet du message:
Keshav26 a écrit :
alex-64 a écrit :
Bonjour à tous.
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance
Désolé pour toi bonne recherche tiens nous au courant si tu trouves pour les autres membres... Tu as effacé le code défaut après avoir changer les sondes?
oui, j'ai effacé le code erreur mais il est revenu.
Mais je cible maintenant ce boîtier papillon et organes liés
Posté le: Sam 27 Oct 18 à 21:05 Sujet du message:
Bonjour à tous,
Bonjour Keshav26,
poursuivant mes recherches sur mon problème à froid et j'ai parcouru beaucoup de pages du forum (vraiment beaucoup…). Il semble que je ne sois pas le seul et que ce problème soit très fréquent sur ce moteur: plusieurs causes possibles:
1-La sonde de temérature du liquide de refroidissement (d'ailleurs en regardant ça, le mien a un niveau un peu en dessous du mini. Coïncidence?)
2-Les clapets anti retour (mais je n'ai pas vu d'eau dans la pompe à air secondaire)
3-les poussoirs hydrauliques (je les ferai peut être en même temps que la courroie mais il semble que ce soit plus la cause de tremblements que de trous à l'accélération))
4-Les conduits de la culasse qui seraeint obstrués (comment les nettoyer alors?)
Bref, je vais cpmmencer par la sonde de température. Quelq'un peut il me donner la référence pour mon moteur?
Autre question: je pense acheter un clone du PP2000 pour faire correctement les auto adaptatifs. Mais est ce simple à faire avec cet appareil?
Merci de votre aide
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum