Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 1.6 16s de fin 2005 et problème d'embraillage qui patine

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BeRoots
Nouveau

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 18 à 21:52    Sujet du message: 307 1.6 16s de fin 2005 et problème d'embraillage qui patine Répondre en citant

Salut à tous Hiiiiii :)

J'ai une 307 restylée de fin 2005 en modèle 1.6 essence 16s 109CV. Boite type MA. (160000km et vraiment super propre dessous et sous le capot)

J'ai rencontrer un problème de fuite d'huile de boite qui m'a pollué les disques d'embrayage. J'ai donc fait la réparation avec un ami passionné de mécanique auto. On a changer ce joint centrale dans la boite (guide butée je crois) ainsi qu'installés un kit embrayage SACHS complet avec butée et système d'embrayage complet + remplacement de l’émetteur et du récepteur + remplacement huile de boite et liquide hydraulique ainsi que les joins spy de cardan.

Tout semblait fonctionner mais au bout de même pas un mois le voiture m'a fait un bruit de ferraille en la poussant légèrement en monté puis plus rien. Ensuite elle m'a fait un patinage en 3ème (si mes souvenir sont bon) genre d'un coup elle prend 1000tr/min (bruit moteur à l'appuie plus aiguille du compte tour qui grimpe plus vite) et je lève le pied de suite puis ça passe. Et maintenant c'est l'enfer. Patinage intempestifs sur autoroute en 3 ; 4 ; 5ème des lors que je cherche un peut de reprise suite décélération normal ne nécessitant pas de tomber le rapport. Et cela ce dégrade sans aucun constat de fuite. Par contre les bruits de ferraille qui revienne parfois le temps d'un instant. J'ai aussi au passage des 4000 tr/min j'ai une sensation de vibration ou comme si cela forçait l'espace d'un instant.

Mon pote me dit que c'est peut être le volant moteur qui c'est voilé mais pas constater de problème au démarrage pour autant.

J'ai retrouver ce fichu volant moteur mono-masse en casse car pas moyen d'en trouver qui l'aurai en vente sur le web en neuf. Je l'ai fait contrôler et au besoin rectifier. Je le récupère samedi matin. J'ai acheter un autre kit embrayage SACHS et les joints spy cardans + joint de vilebrequin pour le coup. Espérant que cela passe ce coup là. Je revient vers vous pour avoir vos avis tout de même avant de procédé.

1) Pourriez vous me dire quel serrage pour les vis volant moteur et embrayage et si je met ou non une pointe de frein filet aussi sur celle de l'embrayage.

2) Pourriez vous aussi me préconisé un temps de rodage de l'embrayage avant de pouvoir taper dedans.

Merci d'avance pour vos remarque Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: