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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 20 Aoû 14 à 10:41 Sujet du message: Tuto Changement de pompe DA électrique 1.6 HDI |
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J'ai acheté une pompe sur "cremaillereetpompe.com"
Envoi hyper rapide
24 h entre achat et reception en chronopost.
Petite galère au départ, j'ai 1 taraudage qui était foiré.
Ni une, ni deux, ils m'en renvoient une autre.
Bref, petit tuto
mot clé : "tutoriel, tutorial, changement de pompe direction assistée électrique peugeot 307 1.6 HDI"
Virer le pare bout droite. Ce sont des clips "plat" qui le tiennent. il faut faire levier de chaque coté de la partie planne pour faire translater axialement le clip.
Virer ou pousser le bocal le lave glace. une vis + faire pivoter le bocal car sur son haut, il y a un crochet qui le maintien verticalement.
Vous pouvez la laisser pendouiller.
Ca vous donne accès au 2 vis qui tiennent la pompe de DA (voir plus bas)
- Débrancher la connectique (2) et la nettoyer à fond avec nettoyant connecteur. car elle doit etre plein d'huile. Couper le rilsan qui tient la gaine des connecteurs
- Débrancher la durite à l'aide d'une petit tournevis, faire levier et laisser pisser au maximum. (1)
- (3) deux vis pour douille de 13 a aller chercher derrière
Coté avant du vehicule, devisser les deux torx
Sortir la pompe et devisser (torx) la durite rigide (pas de tof!) et ensuite mettre la pompe verticale pour laisser pisser le reste. Prévoir un bon bocal d'un litre pour toute l'huile. Eventuellement ouvrir le bouchon de remplissage pour aider à vider
Il faut récupérer les deux platines de l'ancienne pompe, celle avec les silent bloc et celle qui tient la gaine. Pour cette dernière, il faudra remettre un rilsan à la place de l'ancien.
Remettre la pompe et refixer tout ca et remettre de l'huile. Un bidon d'un litre suffit. il faut mettre spécifiquement de l'"huile LDS ou DA" de total car 100% synthese (environ 22 € le litre). Pour remettre le colier métallique de le petite durite, avec une pince multiprise ca se fait tout seul
J'ai fait une purge du circuit en mettant la direction à fond (moteur allumé) gauche droite quelques secondes. Ca fait baisser le niveau de quelques mm. il faut refaire le plein mais tout doux car ca monte très vite au remplissage au bidon
relativement simple tout ca...
Je n'ai pas eu besoin de faire reprogrammer la pompe car comme c'est un échange standard, elle devait déjà etre repro !
Par contre, une neuve il faudra.
Bon courage
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Edité par tyler92 le Mer 03 Sep 14 à 13:59 (2 fois)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Jeu 21 Aoû 14 à 09:34 Sujet du message: |
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Félicitation pour le tuto.
Par contre ça m'étonne que tu n'aies pas eu besoin de télécoder la pompe avec la valise car un modèle peut s'installer sur différents véhicules ?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 21 Aoû 14 à 13:08 Sujet du message: |
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oui tu as raison.
Mais, ca a fonctionné tout de suite dès le premier démarrage et je ne sent aucune différence par rapport à avant.
Donc soit, elle était monté sur une 307 avant...Soit le telecodage est identique sur toutes les peugeot sur lesquelles elle est montée.
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 22 Aoû 14 à 09:16 Sujet du message: |
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j'ai rentré mon véhicule, une 307 1.6 HDI 110 et ca m'a donné la pompe qui va bien.
reférence FIP-PEBEPG90
ha et c'est 289 et pas 287€ !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 22 Aoû 14 à 10:12 Sujet du message: |
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en fait tu reçois la pompe dans un carton avec la pompe "nue" prise entre deux couches de mousse expansive qui s'est formé à la forme de la pompe.
Donc suffit de récuperer les bouchons, remettre la pompe à la place dans le carton et hop de renvoyer tout ca avec la facture dedans sur laquelle tu inscrit "retour consigne" et ce sous 15 jours à réception de la nouvelle pompe.
par contre, il faut prendre le forfait Allé/retour à 17€ je crois car le retour m'a couté 14€...en additionnant l'envoi à 7.90..
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 22 Aoû 14 à 12:25 Sujet du message: |
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en fait j'avais ca en stock...Et chez norauto, ils n'avaient que ca...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 22 Aoû 14 à 12:44 Sujet du message: |
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ouais bon...je vais peut etre vidanger...
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Fonzypg 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Jan 2015 Messages : 30 Localisation : 04
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Dim 16 Sep 18 à 10:22 Sujet du message: Re: Tuto Changement de pompe DA électrique 1.6 HDI |
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tyler92 a écrit : | J'ai acheté une pompe sur "cremaillereetpompe.com"
Envoi hyper rapide
24 h entre achat et reception en chronopost.
Petite galère au départ, j'ai 1 taraudage qui était foiré.
Ni une, ni deux, ils m'en renvoient une autre.
Bref, petit tuto
mot clé : "tutoriel, tutorial, changement de pompe direction assistée électrique peugeot 307 1.6 HDI"
Virer le pare bout droite. Ce sont des clips "plat" qui le tiennent. il faut faire levier de chaque coté de la partie planne pour faire translater axialement le clip.
Virer ou pousser le bocal le lave glace. une vis + faire pivoter le bocal car sur son haut, il y a un crochet qui le maintien verticalement.
Vous pouvez la laisser pendouiller.
Ca vous donne accès au 2 vis qui tiennent la pompe de DA (voir plus bas)
- Débrancher la connectique (2) et la nettoyer à fond avec nettoyant connecteur. car elle doit etre plein d'huile. Couper le rilsan qui tient la gaine des connecteurs
- Débrancher la durite à l'aide d'une petit tournevis, faire levier et laisser pisser au maximum. (1)
- (3) deux vis pour douille de 13 a aller chercher derrière
Coté avant du vehicule, devisser les deux torx
Sortir la pompe et devisser (torx) la durite rigide (pas de tof!) et ensuite mettre la pompe verticale pour laisser pisser le reste. Prévoir un bon bocal d'un litre pour toute l'huile. Eventuellement ouvrir le bouchon de remplissage pour aider à vider
Il faut récupérer les deux platines de l'ancienne pompe, celle avec les silent bloc et celle qui tient la gaine. Pour cette dernière, il faudra remettre un rilsan à la place de l'ancien.
Remettre la pompe et refixer tout ca et remettre de l'huile. Un bidon d'un litre suffit. il faut mettre spécifiquement de l'"huile LDS ou DA" de total car 100% synthese (environ 22 € le litre). Pour remettre le colier métallique de le petite durite, avec une pince multiprise ca se fait tout seul
J'ai fait une purge du circuit en mettant la direction à fond (moteur allumé) gauche droite quelques secondes. Ca fait baisser le niveau de quelques mm. il faut refaire le plein mais tout doux car ca monte très vite au remplissage au bidon
relativement simple tout ca...
Je n'ai pas eu besoin de faire reprogrammer la pompe car comme c'est un échange standard, elle devait déjà etre repro !
Par contre, une neuve il faudra.
Bon courage |
salut petit déterrage de sujet . sur le tuyaux qui a le collier tu la remplacer par quoi ?. est ce qu'un serflex suffit?
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Dim 16 Sep 18 à 10:27 Sujet du message: |
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salut,
sur la dernière photo c'est un passage,un guide de soutien du tube hydraulique ,pas un collier.
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Dim 16 Sep 18 à 12:35 Sujet du message: |
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le collier qui est entourer en rouge sur la 2eme photo
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Dim 16 Sep 18 à 13:05 Sujet du message: |
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si c'est le retour basse pression on peut réparer ,si c'est le tuyau pression haute pression c'est serti
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 17 Sep 18 à 18:30 Sujet du message: |
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tu parles du N°1 de la deuxième photo ?
Oui un collier serflex va bien en remplacement
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 10 Sep 19 à 16:27 Sujet du message: |
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voilà, après 5 ans de bons et loyaux services et environ 150000 km, la pompe est de nouveau HS.
fonctionne uniquement à froid.
j'ai débranché la prise, ca pise l'huile...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 10 Sep 19 à 16:34 Sujet du message: |
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quelle misère !cherche une pompe d'occasion ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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