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Calage courroie de distribution ?

 
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Manolille
Curieux

2.0e 180ch


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MessagePosté le: Mer 12 Sep 18 à 10:35    Sujet du message: Calage courroie de distribution ? Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai acheté une 307cc 2litre 16 de 177ch et fait faire la distribution par mon beau frère qui m'a toujours fait mes voitures, sauf que sa fait 3 mois que je ne roule plus avec car elle tourne comme 1 patate.
En effet sur ce modèle il y a 3 point de calage ne le sachant pas il n'en a caler que 2 le volant moteur n'ayant pas été caler, donc depuis impossible de la recalé correctement malgré l'achat de la pige spécifique au calage. Les poulie on était tourné pour essayé de recalé est ce grave ? Si je recalé en fessant 1 tours de plus avec 1 poulie ? En tout cas elle démarre sans problème et il fait toujours tourné le moteur à la main après chaque essais. Si la voiture démarre le volant moteur ai t'il bien calé ? Ou sa ne veut rien dire ? Je précise qu'elle tient bien le ralenti
. Merci de votre aide
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 12 Sep 18 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

peut être le capteur AAC ou sa cible sur la distri ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Manolille
Curieux

2.0e 180ch


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MessagePosté le: Mer 12 Sep 18 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je ne pense pas car elle tourné nickel avant de démonter la courroie elle a 120mille, pour moi c vraiment un problème de calage mais comment savoir ? Déjà si je savais sun mauvais calage du volant moteur empêcherait le démarrage de la voiture je pourrai me concentrer sur les 2 autres poulie là je ne sais pas, merci de ton aide.
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mike86
307 d'Argent

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 12 Sep 18 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu 'il faut faire attention au calage sur l 'admission tu as deux possibilité ( donc 1 chance sur deux de te trompé ^^)

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-comment-caler-la-courroie-de-distribution-307cc2l-180ch.59088/


Self' l 'a faite sur sa 307 ^^

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=32331&postdays=0&postorder=asc&start=870

_________________
307 xsi 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
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Manolille
Curieux

2.0e 180ch


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MessagePosté le: Mer 12 Sep 18 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mike de ta réponse mais sais tu si je pige le volant moteur je ne peut pas me trompé par contre si j'ai fait plusieurs tours et que je recale c'est grave ou pas ?
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mike86
307 d'Argent

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 12 Sep 18 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

avec la pige "bloc volant moteur " tu est sur de bien calé le vilo ( il faut que la pige rentre à fond dans le bloc alu comme sur les dessins )




il te faut la pige en bas à gauche dans la boite de calage pour bloqué le vilebrequin .


rien de grave tant que tu démarres pas ^^ une fois le vilo calé te reste à caler les arbres à came correctement et tu peux mettre la courroie et tendre ^^

_________________
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Manolille
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2.0e 180ch


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MessagePosté le: Mer 12 Sep 18 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui certain mais comme déjà dit je pense les poulies ont été tourné plusieurs fois, nous avons même essayé de démonter 1 bougie qui était sèche et très noir d'ailleurs pour voir la hauteur du piston (1ère bougie) quand on met le piston tous en haut on ne peut pas caler les autres poulie enfin c'est un truc de dingue...
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scrat
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 18 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

es tu sur que la calage/pigeage du volant moteur correspond bien au point mort haut du vilo ?
n'y aurait il pas eu un décalage angulaire du VM par rapport au vilo lors du changement d'un kit embrayage+VM par exemple ?

si on parle bien d'un moteur EW10J4S , il faut regarder ou se trouve la clavette du vilo !

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Manolille
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2.0e 180ch


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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 18 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse alors je n'ai pas changé l'embrayage n'y le volant moteur par contre je vois sur 2 schéma différents que le vilo ai avec comme un point de repaire en haut un peu vers la. Gauche coïncidence ? Ou aucune importance ? Et pareil sur la photo de revue technique que tu m'a envoyé moi mon point de pige n'ai pas au même endroit poulie 2de droite je vais mettre 1 photo moi il ce trouve au même endroit mais à gauche même si j'essaye de pigé comme sur ta photo je sens bien un trou mais la pige ne rentre pas ?


Edité par Manolille le Jeu 13 Sep 18 à 10:53
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Manolille
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2.0e 180ch


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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 18 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

url=http://www.forum307.com/upload/image.php?img=308i7d5.jpg][/url
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scrat
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 18 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

[/code]

apparament la pige pour un EW10J4 et a droite sur la poulie
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Manolille
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2.0e 180ch


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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 18 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce plan bien détaillé maintenant petite question car je commence à douter comment savoir la réf du moteur est ce écrit quelque part ? Je suis sûre que c'est un 177ch 2l 16s merci
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scrat
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 18 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant



a)
RFR -> 137cv - EW10J4
RFN et RFM -> 138cv - EW10J4
RFJ -> 143cv - EW10A
RFK -> 177cv - EW10J4S
RLZ -> 140cv - EW10D
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Manolille
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2.0e 180ch


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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 18 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien RFK 177ch
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Manolille
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2.0e 180ch


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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 18 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà quand je pige là impossible de tourner le moteur à savoir que la pige ne rentre pas je dois utilisé une btr ronde alors je vais essayé de la recalé au même endroit en lui fessant faire un tour complet.
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scrat
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 18 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

comment as tu calé ton vilo ? , montage avec clavette ?
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Manolille
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2.0e 180ch


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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 18 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui avec clavette elle ai a gauche légèrement en dessous du milieu dsl j'essaie d'envoyé des photos mais réseau pas top ici
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Manolille
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2.0e 180ch


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MessagePosté le: Ven 14 Sep 18 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

url=http://www.forum307.com/upload/image.php?img=e3hfb3x.gif][/url

La position de la clavette
la photo ai un peu de
travers car le tel passait
pas bien


Edité par Manolille le Ven 14 Sep 18 à 09:39
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Manolille
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2.0e 180ch


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MessagePosté le: Ven 14 Sep 18 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

url=http://www.forum307.com/upload/image.php?img=gitl3bb.gif][/url

Le seul endroit où la pige rentre
Parfaitement.
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mike86
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 18 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

si c 'est le même montage que sur 307 xsi ( au niveau du vilebrequin )

Arrow te fit pas trop à la clavette , , elle est la uniquement pour la poulie damper , le pignon de distribution est libre . c 'est une fois la damper remise et serrer au couple que le pignon devient fixe .

met la pige prévue (bloque volant moteur ) ensuite pige les deux arbre à came et remonte la courroie .

_________________
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Manolille
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 18 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Mike mais sa je l'ai fait uke bonne 20ene de fois la je viens de commendė une mallette pour prendre les compressions car je n'ai plus de solution je vous dirais ce que sa donne merci à tous ce qui mon aider
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mike86
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 18 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok , si le moteur a tourné avec une distri décalée , il est "possible" qu'une soupape est pris ^^


tient nous au courant

_________________
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MBJ67
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MessagePosté le: Sam 15 Sep 18 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

selon le premier post, la poulie damper a été démontée sans caler le VM.
le vilebrequin a donc certainement tourné à un moment donné lors du desserrage de la vis centrale. il est probable qu'un piston au moins s'est appuyé sur une ou plusieurs soupapes. Je m'interroge sur la façon dont a été bloquée la poulie damper ou le vilebrequin, le couple pour desserrer la vis centrale du vilebrequin est très important. il est probable que la messe est dite depuis le démontage. Les moteurs 2003-2004 sans clavette active ( difficile a voir ici ) sur le pignon sont facétieux !

un conseil, si vous faite la distri, changez aussi le joint de villebrequin. 17 euros

_________________
307 cc 2004 2litre essence
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Manolille
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Messages : 14
Localisation : Nord

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 18 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voilà j'ai effectué les tests de compression,
Verdicts entre 8 et 10 sur les 3 premiers piston et 0 sur le dernier
Bien que le test des trois pistons me paraisse faibles le dernier à 0 m'inquiète
Soupape ? Je ne sais pas.
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HK
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Jeu 27 Sep 18 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui 0, c'est pas bon, surement soupape de tordu, bref faut demonter
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