Peugeot 307 - Voir le sujet - demontage FAP moteur 1.6l HDI 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

demontage FAP moteur 1.6l HDI 110

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FRUIZZ83
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages : 14
Localisation : 83340 le Luc

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 18 à 16:17    Sujet du message: demontage FAP moteur 1.6l HDI 110 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fouillè a droite et gauche,j'ai rien vu concernant le demontage du FAP sur le HDI 110.
En profitant de la gentillesse de mon directeur,qui a bien voulu me mettre a dispo la fosse et l'outillage de la société,j'ai décider de démonter le FAP de ma 307 pour le nettoyè,et croyez-moi,avec mes 2mains gauche et 2jrs et demi apres,j'ai rèussi.J'ai pas pu prendre beaucoup de photos,manque de temps.Confused

le plus simple est de sortir l'avant de la voiture (pare-choc,radiateur...),quoi que le radiateur si vous pouvez juste le décalè de quelque centimètre.
Après enlevè tout ce qui ce trouve au dessus de la plaque en alu.

photo pris d'internet,j'ai pas un si beau moteur. Super content :D
ensuite c'est la que tout se corse,car il faut dévisser les durites de pression Amont-Aval,une ce trouve sur le cotè gauche du filtre,peut accessible et une clè place de 19 vous serez bien utile,ensuite l'autre et dessous au niveau de l'échappement,et la sonde qui se trouve sur la droite (peut accessible aussi),clé de 14 plate.Ensuite démonter les plaque thermique,6-7 écrou de 10,les 3/4 au dessus et deux sur le cotè,par dessous en étant mobile des bras sa se démonte sinon par le haut aussi.
et après faut défaire l'écrou de 10 qui tiens les deux durite.et la vous arriverez a sorti la plus grande plaque thermique,ensuite dévissez les deux collier ancrè du FAP,petite astuce,sortez la tige filetè,mettez en une avec 2 écrou de dedans,pour écartez le collier.


et ensuite vous avez deux écrou qui tiens le FAP,et la faut jouer a cache cache,il se trouve de chaque cotè du FAP.

Une fois sorti,vous avez sa,y'as de la place mine de rien.


C'est la tige filettè qui tiens le FAP de chaque cotè.
Après faut defaire un collier sur le FAP,et jouer du tournevis pour avoir le FAP en deux partie.

et c'est la partie du bas qui nous interresse,vous mettez le Karcher de prèférence avec un bec coudè,et dans la sortie vers l'échappement,et c'est parti pour 1h30-2h de karcher et bon comment dire,ce qui sort,ferais faire une crise cardiaque aux écolo.

pour le remontage,la procédure a l'envers,et faite pas comme moi,vérifié bien que vous avez bien tout serrè.
Apres je l'est laissez tournè 10min au ralenti,et petit essai sur route,a 3500-4000tr pendant 20-30km.


et comme j'y étais je lui est fait les consommable,nèttoyage de la vanne EGR et du Turbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Sam 15 Sep 18 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

good job !

il y a 2 sortes de FAP sur ce moteur.

les FAP en un seul morceau, cata et FAP indissociables, et les FAP en 2 parties.

Pour ceux qui ont celui en un seul morceau, FAP indissociable du cata, votre méthode est la bonne, pas le choix que de tout démonter.

Pour ceux qui l'ont en 2 parties, il faut démonter l’écran thermique, ensuite vous avez accès par dessous au collier qui tient le FAP au cata.

Une fois le collier desserré, il faut tirer sur le FAP, le cata reste sur la voiture.

j'ai vu trop tard votre demande, sinon je vous aurais scanné la RTA.

Pour le nettoyage, il y a des garages spécialisés qui le font dans les règles de l'art.

Un peu de bon sens...c'est un peu con de rouler avec un FAP si c'est pour tout recracher dans la nature plus tard...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales