Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte de puissance 1.6l HDI 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Perte de puissance 1.6l HDI 110

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rom1fev
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 18 à 16:42    Sujet du message: Perte de puissance 1.6l HDI 110 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier message sur le forum, si je manque de précision, veuillez me pardonner.

Je possède une 307 1.6l HDI 110, phase II, année 2007.

Comme indiqué dans le titre, j'ai quelques soucis de puissance avec celle-ci. En 1ère, 2e, voir 3e, je ne ressent de manque de puissance, mais ma voiture précédente était une polo de 70Ch âgée de 20 ans alors la comparaison est compliquée Laughing .

C'est plus en 4e et 5e que je ressens un manque. Il m'est très compliqué, presque impossible, de passer les 3000tr à ces rapports, même sur du plat pied au plancher pendant 5min.
Sur autoroute, si j'arrive en bas d'une côte en 5e à 130-140km/h, le voiture ne suis pas, même avec une côté légère, je redescend autour de 115-120km/h dans le meilleur des cas.
Et puis tout de même, dans les rapport plus bas, arrivé aux 3000tr, je sens comme une sorte de coupure de la puissance même si j'arrive à aller à des régimes plus haut.

En lisant plusieurs articles sur ce forum et d'autres, j'ai identifié des solutions probables mais sans aucun effet:
-Changement du débitmètre d'air
-Vérification de l'étanchéité du circuit du turbo (je n'ai pas de quoi mesurer la pression de celui-ci, mais tout me semblait ok)
-Décalaminage en garage
Aucun changement.

Ce matin
-Changement de l’électrovanne de turbo
-Mon turbo est un géométrie variable, en bougeant à la main, moteur éteint, la tige gérant cette géométrie je n'ai pas ressenti de blocage. En la bougeant moteur allumé, toujours pas de blocage mais comme un bruit de frottement
Après avoir changé l'électrovanne, j'ai été roulé pour tester tout ça. Pas de changement sur la puissance, mais j'ai entendu pour la première fois le turbo siffler très légèrement, l'histoire d'une seconde à chaque coup d’accélérateur autour du 2000tr, avant de s'arrêter.

Je me dis pour le moment que la GV doit être encrassée, mais avant de changer de turbo, ou de le déposer pour le nettoyer, j'aimerais en être sûr.
Quels sont votre avis?

Pour compléter, je ne suis pas sûr que cela sois lié mais c'est fort possible, le régulateur n'arrive pas à tenir les 130km/h. Enfin il y arrive pendant parfois 10secondes, parfois 10minutes, mais jamais plus.
Et si je pousse ma 4e jusqu'au 3000tr, la coupure de puissance est plutôt nette, et je ne peux plus du tout par la suite activer ce régulateur, qui m'affiche les trois tirets clignotant "- - -".

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 18 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
As tu fais un diagnostic? Ça pourrait donner des pistes.
Vanne été, fap...
Rom1fev
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 18 à 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tyler92!

Merci pour ta réponse, j’ai commander hier un kit obd facile que je reçois demain. Quad j’auras le diag je viendrais le poster.

Petite précision, mon modèle est sans FAP.
Rom1fev
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 18 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le diagnostique à été réalisé!

J'ai 3 défauts qui remontent:

p0339: Capteur de vilebrequin A - circuit intermittent

p2562: Capteur de position de commande de pression de suralimentation du turbocompresseur - panne circuit

p2563: Capteur de position de commande de pression de suralimentation du turbocompresseur - plage de mesure/performance

Merci encore
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 18 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur pression trubo visiblement. Je sais pas s'il y en a d'autres
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 18 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

le P0339 tu peux l'effacer ?il est intermittent

pour les 2 autres c'est compliqué :
Zones suspectes:

Problème de vide
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée
Doseur d’air

dans "problème de vide" :je regarderais du côté de la durite de dépression l'électrovanne turbo (coupée,percée,débranchée ,fondue)
et aussi Vérifier aussi que la mise à l'air libre de l’électrovanne turbo:

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet671675.htm

Edité par zamaz le Jeu 23 Aoû 18 à 07:14
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 18 à 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Capteur pression trubo visiblement. Je sais pas s'il y en a d'autres

les 2 défauts c'est :Capteur de position de commande de pression

pas le capteur de pression turbo !

mais sur le 1.6 hdi il n'y a pas de :Capteur de position de commande de pression turbo

donc voir les autres pistes données plus haut Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: