Peugeot 307 - Voir le sujet - Neutraliser egr hdi 110 2006 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Neutraliser egr hdi 110 2006
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peugeot570
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 à 11:53    Sujet du message: Neutraliser egr hdi 110 2006 Répondre en citant

Bonjour, je souhaite poser une plaque pour bloquer la vanne egr sur ma 307 hdi 110 phase 2 de 2006

Normalement on place la plaque dirèctement au niveau de la vanne egr

Je voulais savoir si c'est possible de le faire à cet endroit :

Merci d'avance

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

peut être ? tu essayes et tu nous fait un retour .

mais la vanne egr va continuer à s'encrasser avec la suie

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peugeot570
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle s'encrasse mais n'encrasse pas le moteur c'est le principal non?

Et est ce que je peux simplement la débrancher? Si j'ai juste un défaut mais pas de bridage?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

si elle s'encrasse ,elle s'use aussi .

non ce n'est pas possible de débrancher !tu vas passer en mode dégradé sans puissance.

ou faire un programmation pour la supprimer dans la cartographie .

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Edité par zamaz le Lun 23 Juil 18 à 13:22
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peugeot570
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a une connexion electrique j'ai réussi à la débrancher et depuis la voiture roule parfaitement, mais je me demande juste si cela a un impact sur le moteur
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peugeot570
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai débranché depuis 2 jours et aucun mode dégradé
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

un impact sur le moteur non

attends le mode dégradé va pas tarder à arriver

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot570 a écrit :
Je l'ai débranché depuis 2 jours et aucun mode dégradé


ok ,faut espérer que ça dure mais je n'y crois pas trop Crying or Very sad

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peugeot570
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et je peux faire ou la programmation? Cela coûte combien?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot570 a écrit :
Et je peux faire ou la programmation? Cela coûte combien?


regarde dans ta région si il existe des gars qui font ça Wink

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Madix
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce que j'ai fait a l'époque et que j'ai renouvelé sur ma 407 2l hdi
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=904585#904585

aucun mode dégradé, pas de voyant, juste une erreur au lexia
150000km avec la 307 et j'en suis a 50000 avec la 407 avec ce système

faut essayer, avec de la chance, ca passe Wink

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut madix ,

sur tes photos on voit pas du tout comme c'est fait ton système !
Crying or Very sad

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Madix
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

le principe repose sur un bouchon en silicone cylindrique percé en son centre avec u boulon qui passe a travers + 2 rondelles larges
en serrant, le silicone gonfle et fait joint dans l'arrivée de l'egr
au niveau de l'admission, c'est une bête plaque en inox vissée avec du joint rouge
je précise que je n'ai rien reprogrammé, en cas de pépin, je peux remettre tout a l'origine en 5 min
et je peux plus faire de photos, a l'heure qu'il est ma 307 a du être transformée en cannettes Sad

ah je vois qu'hostingpics a viré les tofs en grand format...

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peugeot570
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

@madix

Alors désolé mais... vu que les photos ne s'agrandissent pas je n'ai rien compris.

Moi j'ai débranché ma vanne egr électriquement, est ce que je peux enlever le tube d'admission (tout à gauche en dessous du pare brise) et regarder si la vanne egr est ouverte ou fermée ou est ce que je risque un défaut moteur?

Pourquoi mettre une pièce au départ et à l'arrivée? Pourquoi ne pas simplement en mettre une à l'arrivée?

En gros tu as fait un bouchon, mais tu ne connais pas la plaque que l'on place dirèctement au niveau du joint de la vanne egr? C'est plus simple non?



https://www.google.fr/search?q=plaque+vanne+egr&client=opera&hs=Eu4&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiDpLzThrbcAhVIy6QKHVpfCvcQ_AUICygC&biw=1400&bih=763#imgrc=FmtltfwST3LBvM:
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peugeot570
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

@madix

Plusieurs question et MERCI D'AVANCE

Pourquoi mettre une plaque à l'egr + un bouchon à l'arrivée au moteur?

Pourquoi pas seulement l'un ou l'autre?

Connais tu le nom du produit en silicone que tu as utilisé?

En gros tu fais un bouchon mais pourquoi ajouter une plaque? Pourquoi pas l'un ou l'autre?

Pour un extrême débutant, tu n'as pas une nouvelle idée de bouchon facile à réaliser (et matière facile à trouver), je pensais boucher avec un linge...
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peugeot570
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

En gros tu bouche l'arrivée d'EGR, tu mets une plaque sur l'admission, TU NE RENTRES PAS LE TUBE DANS L'ADMISSION.

C'est bien ça?
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 à 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le plus simple c'est une plaque sur l'egr avec 1 trou au centre de 8 mm en principe il ne remonte pas de défaut à la valise .

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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas, pourquoi quand la vanne egr est en position ouverte mais bouchée, la voiture fait des accoups? Elle n'en fait pas quand la vanne est bloquée avec une plaque...
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

déjà faudrait faire un diag et regarder tous les paramètres pour voir si ça ne vient pas d'autre chose ?

ensuite si la vanne egr est usée ,le mécanisme du papillon électrique ne fonctionne plus correctement est ne s'ouvre ou se ferme pas correctement ,le recopie de la vanne envoie l'info au calculo.

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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok et comment on peut savoir si débranchée, la vanne est ouverte ou fermée? Est ce que l'on peut débrancher le tuyau d'egr qui va sur l'admission, et regarder si quelque chose arrive ou pas?

Si la vanne egr débranchée est bien fermée ça évite la plaque ou un bouchon, comment on peut vérifier si elle est en position ouverte ou fermée, quand elle est débranchée?
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

http://peritus.eklablog.fr/supprimer-l-egr-sur-1-6-hdi-a127090140

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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai débranché mais je ne sais pas si elle reste en position ouverte ou fermée.
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Madix
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé les originaux dans les confins de mon nas:
https://www.casimages.com/a/kKCdy
la plaque et les colonnettes coté egr sont la pour maintenir le bazard en place
j'ajoute que débrancher une egr électrique est une mauvaise idée, y'a un retour d'info de sa part

le genre de truc que j'utilise:
http://www.mocap-france.com/bouchons-coniques-silicone.html

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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

@madix

Certes il y a retour d'info mais à part ça pas de risque pour le moteur? Je l'ai déjà débranché et déjà retour d'infos mais ça ce n'est pas grave.

Sais tu comment savoir si la vanne est ouverte ou fermée lorsqu'elle est débranchée?
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Madix
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

y'a un risque d'encrassement si elle est restée ouverte, pour savoir, moteur froid, tu démarre et tu touche le tuyau en alu qui va a l'admission, si il chauffe, c'est qu'elle est ouverte
a part ca, y'a quand même une forte chance que tu te tape un mode dégradé
tout ca, bien évidemment c'est pour le 1.6 hdi

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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit chauffer un peu dans tous les cas ou pas du tout?

Je laisse combien de temps? 5 minutes?

Si la vanne est ouverte, ça va chauffer beaucoup?

Parce que vu la température dehors même à froid il est déjà très chaud...
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Madix a écrit :

j'ajoute que débrancher une egr électrique est une mauvaise idée, y'a un retour d'info de sa part



+1 ,en plus l'egr fonctionne en concert avec le débitmètre donc le calculo ne reçoit pas de bonnes infos .


merci là on voit mieux ton système Wink

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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

si la vanne egr reste ouverte en permanence tu n'as plus de puissance et message à l'odb antipollution.

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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

@zamaz

Pour le bridage quand on débranche ça dépend...

Sur mon ancienne 307 de 2003, quand je la débranchais elle se mettait de suite en mode dégradé, plus aucune puissance et odb antipollution.

Sur mon picasso hdi 110 2004, ça fait un an que la vanne est débranchée et voyant antipollution mais pas de mode dégradé pas de perte de puissance au contraire.

Sur la 307 ça fait 200kms et aucune perte puissance mais voyant antipollution.

J'aimerais juste être sur qu'elle soit bien fermée.

Et là vu la chaleur même moteur éteint le tuyau est bouillant, donc je voulais savoir si il chauffe beaucoup, ou a s'en bruler les doigts...
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Madix
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

fais le test le matin, et sinon ca chauffe assez rapidement et a la température des gaz d'échappement, sur ce, je vais me servir une bière fraîche Une bière, une !

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Edité par Madix le Mar 24 Juil 18 à 17:44
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