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peugeot570 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2018 Messages : 64
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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Posté le: Lun 23 Juil 18 à 12:42 Sujet du message: |
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salut,
peut être ? tu essayes et tu nous fait un retour .
mais la vanne egr va continuer à s'encrasser avec la suie
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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peugeot570 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2018 Messages : 64
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Posté le: Lun 23 Juil 18 à 13:10 Sujet du message: |
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Si elle s'encrasse mais n'encrasse pas le moteur c'est le principal non?
Et est ce que je peux simplement la débrancher? Si j'ai juste un défaut mais pas de bridage?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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Posté le: Lun 23 Juil 18 à 13:21 Sujet du message: |
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si elle s'encrasse ,elle s'use aussi .
non ce n'est pas possible de débrancher !tu vas passer en mode dégradé sans puissance.
ou faire un programmation pour la supprimer dans la cartographie .
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A bon entendeur !
Edité par zamaz le Lun 23 Juil 18 à 13:22
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peugeot570 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2018 Messages : 64
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Posté le: Lun 23 Juil 18 à 13:22 Sujet du message: |
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Elle a une connexion electrique j'ai réussi à la débrancher et depuis la voiture roule parfaitement, mais je me demande juste si cela a un impact sur le moteur
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peugeot570 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2018 Messages : 64
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Posté le: Lun 23 Juil 18 à 13:22 Sujet du message: |
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Je l'ai débranché depuis 2 jours et aucun mode dégradé
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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Posté le: Lun 23 Juil 18 à 13:24 Sujet du message: |
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un impact sur le moteur non
attends le mode dégradé va pas tarder à arriver
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A bon entendeur !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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peugeot570 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2018 Messages : 64
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Posté le: Lun 23 Juil 18 à 13:26 Sujet du message: |
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Et je peux faire ou la programmation? Cela coûte combien?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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Madix 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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Madix 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages : 457 Localisation : Ici
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Posté le: Lun 23 Juil 18 à 19:52 Sujet du message: |
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le principe repose sur un bouchon en silicone cylindrique percé en son centre avec u boulon qui passe a travers + 2 rondelles larges
en serrant, le silicone gonfle et fait joint dans l'arrivée de l'egr
au niveau de l'admission, c'est une bête plaque en inox vissée avec du joint rouge
je précise que je n'ai rien reprogrammé, en cas de pépin, je peux remettre tout a l'origine en 5 min
et je peux plus faire de photos, a l'heure qu'il est ma 307 a du être transformée en cannettes
ah je vois qu'hostingpics a viré les tofs en grand format...
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_________________ Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
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peugeot570 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2018 Messages : 64
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peugeot570 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2018 Messages : 64
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Posté le: Lun 23 Juil 18 à 21:28 Sujet du message: |
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@madix
Plusieurs question et MERCI D'AVANCE
Pourquoi mettre une plaque à l'egr + un bouchon à l'arrivée au moteur?
Pourquoi pas seulement l'un ou l'autre?
Connais tu le nom du produit en silicone que tu as utilisé?
En gros tu fais un bouchon mais pourquoi ajouter une plaque? Pourquoi pas l'un ou l'autre?
Pour un extrême débutant, tu n'as pas une nouvelle idée de bouchon facile à réaliser (et matière facile à trouver), je pensais boucher avec un linge...
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peugeot570 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2018 Messages : 64
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Posté le: Lun 23 Juil 18 à 21:45 Sujet du message: |
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En gros tu bouche l'arrivée d'EGR, tu mets une plaque sur l'admission, TU NE RENTRES PAS LE TUBE DANS L'ADMISSION.
C'est bien ça?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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Posté le: Mar 24 Juil 18 à 06:59 Sujet du message: |
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pour moi le plus simple c'est une plaque sur l'egr avec 1 trou au centre de 8 mm en principe il ne remonte pas de défaut à la valise .
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peugeot570 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2018 Messages : 64
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Posté le: Mar 24 Juil 18 à 08:34 Sujet du message: |
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Je ne comprends pas, pourquoi quand la vanne egr est en position ouverte mais bouchée, la voiture fait des accoups? Elle n'en fait pas quand la vanne est bloquée avec une plaque...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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Posté le: Mar 24 Juil 18 à 08:41 Sujet du message: |
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déjà faudrait faire un diag et regarder tous les paramètres pour voir si ça ne vient pas d'autre chose ?
ensuite si la vanne egr est usée ,le mécanisme du papillon électrique ne fonctionne plus correctement est ne s'ouvre ou se ferme pas correctement ,le recopie de la vanne envoie l'info au calculo.
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peugeot570 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2018 Messages : 64
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Posté le: Mar 24 Juil 18 à 12:26 Sujet du message: |
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Ok et comment on peut savoir si débranchée, la vanne est ouverte ou fermée? Est ce que l'on peut débrancher le tuyau d'egr qui va sur l'admission, et regarder si quelque chose arrive ou pas?
Si la vanne egr débranchée est bien fermée ça évite la plaque ou un bouchon, comment on peut vérifier si elle est en position ouverte ou fermée, quand elle est débranchée?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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peugeot570 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2018 Messages : 64
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Posté le: Mar 24 Juil 18 à 16:29 Sujet du message: |
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Moi je l'ai débranché mais je ne sais pas si elle reste en position ouverte ou fermée.
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Madix 307 d'Argent
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peugeot570 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2018 Messages : 64
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Posté le: Mar 24 Juil 18 à 17:25 Sujet du message: |
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@madix
Certes il y a retour d'info mais à part ça pas de risque pour le moteur? Je l'ai déjà débranché et déjà retour d'infos mais ça ce n'est pas grave.
Sais tu comment savoir si la vanne est ouverte ou fermée lorsqu'elle est débranchée?
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Madix 307 d'Argent
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Posté le: Mar 24 Juil 18 à 17:30 Sujet du message: |
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y'a un risque d'encrassement si elle est restée ouverte, pour savoir, moteur froid, tu démarre et tu touche le tuyau en alu qui va a l'admission, si il chauffe, c'est qu'elle est ouverte
a part ca, y'a quand même une forte chance que tu te tape un mode dégradé
tout ca, bien évidemment c'est pour le 1.6 hdi
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peugeot570 307 Addicted
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Posté le: Mar 24 Juil 18 à 17:31 Sujet du message: |
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Il doit chauffer un peu dans tous les cas ou pas du tout?
Je laisse combien de temps? 5 minutes?
Si la vanne est ouverte, ça va chauffer beaucoup?
Parce que vu la température dehors même à froid il est déjà très chaud...
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zamaz 307 de Diamant
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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Posté le: Mar 24 Juil 18 à 17:36 Sujet du message: |
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si la vanne egr reste ouverte en permanence tu n'as plus de puissance et message à l'odb antipollution.
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peugeot570 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2018 Messages : 64
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Posté le: Mar 24 Juil 18 à 17:40 Sujet du message: |
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@zamaz
Pour le bridage quand on débranche ça dépend...
Sur mon ancienne 307 de 2003, quand je la débranchais elle se mettait de suite en mode dégradé, plus aucune puissance et odb antipollution.
Sur mon picasso hdi 110 2004, ça fait un an que la vanne est débranchée et voyant antipollution mais pas de mode dégradé pas de perte de puissance au contraire.
Sur la 307 ça fait 200kms et aucune perte puissance mais voyant antipollution.
J'aimerais juste être sur qu'elle soit bien fermée.
Et là vu la chaleur même moteur éteint le tuyau est bouillant, donc je voulais savoir si il chauffe beaucoup, ou a s'en bruler les doigts...
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Madix 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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