Peugeot 307 - Voir le sujet - Boitier de Centralisation 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Boitier de Centralisation 307

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
justind1989
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 23 Mar 18 à 19:10    Sujet du message: Boitier de Centralisation 307 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais réalisé un post sur ce forum pour ma centralisation 307 qui ne fonctionnait plus. Avec pp2000/Lexia, j'ai pu voir que le soft n'arrivé pas à communiquer avec les portes... Ce n'était donc pas que un relais de HS. C'est certainement le composant qui gère le centralisation qui était HS.

J'ai donc opté pour la solution du boitier additionnel pour la centralisation.
Mais c'est horrible ! je n'arrive pas a faire fonctionner une des 4 serrures de la tuture ...

J'ai acheté ce boitier :

http://www.cars-auto.fr/fr/home/740-kit-centralisation-peugeot-307.html

J'ai reçu également un schéma avec plusieurs solution de cablage :
- Déclenchement à impulsion négative
- Déclenchement à impulsion positive

Mais rien ne marche ...
Du coup, j'ai démonté toutes les serrures de ma 307 pour faire l'essais directement sur le moteur.
Mais aucune réaction sur les 4 moteurs ...

La question est : Comment fonctionne les moteurs de serrure 307 ?

Si on prend les serrures des portes arrières il y'a 4 fil :
- Deux fils pour le contacteur porte ouverte/ porte fermé
- Deux fils pour le moteur

J'ai dans un premier temps essayé le premier câblage de l'image ci-dessous ... mais rien ...

Un mécano m'a dit également d'alimenter le moteur avec la batterie en mettant sur une phase une lampe H7 par sécurité pour rien grillé .. Mais pareil rien du tout sur les 4 moteurs ...

Pour j'ai fait les test avec une batterie de moto, mais l'ampérage est largement suffisant. ca devrait marcher ...

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
justind1989
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 27 Mar 18 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait un schéma électrique détaillé de l'intérieur des serrure de porte ?
Car j'aimerai vraiment savoir comment cela fonctionne ...
Pas normale que je n'arrive pas a activer le moteur ..

Je cherche également les tensions (En volt) qui sont appliqué sur les pioches du connecteurs 6V des moteurs de portes.

Je me demandais également s'il fallait pas une résistance de tirage pour obtenir du courant au niveau du moteur ...
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Mar 18 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Refai ta clé d'origine sa coute moins cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
justind1989
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 28 Mar 18 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Mais que dis tu ?
Pourquoi refaire une clé d'origine ?
Ça ne fonctionnera pas puisque c'est des composants sur le BSI qui sont HS.
Une nouvelle clé n'y changera strictement rien.
De plus la mienne fonctionne. C'est la centralisation qui ne fonctionne plus.
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 18 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ta vérifié le com2000 ?
Pour faire un teste c'est simple
Met toi a l'intérieur de la voiture tu retirer le contacte et t'attend 3 minut sans toucher a rien du tout
Tu appuye sur le bouton de clé tu devrai entendre un clac de bsi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
justind1989
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 03 Avr 18 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est quoi la com2000 exactement ?

Car ma télécommande fonctionne puisque mes clignotants fonctionnent quand j'appuie sur la télécommande.

Par contre avec la balise lexia/pp2000, il m'est impossible a communiquer avec les portes. Donc a mon avis la partie Electronique des portes doit être hs. Vous en pensez quoi ? Il doit y avoir un composant qui gère les portes. Quand on veut communiquer avec les portes depuis la lexia/pp2000 , avec quoi il veut communiquer exactement ? Un composant en particulier ?
justind1989
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 09 Juil 18 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Voilà ma voiture est réparé !
Je voulais tout de même l'annoncer pour que les personnes qui rencontre le même problème puisse le résoudre Hiiiiii :)

Pour ma part je n'y croyais pas mais c'est les charbons des moteurs de centralisation qui ont cramé.
Effectivement, ça parait improbable mais quand on y réfléchit c'est possible !
Quand vous faites un cycle ouverture/fermeture vous sollicitez les quartes serrures. L'usure des charbons des 4 moteurs est donc identique.
Et quand on arrive a moins de 0.5 mm de charbon, ils finissent par cramer (fondre).
J'ai démoulé mes 4 serrures à la dremelle et ils étaient tout les 4 cramé.

J'ai donc racheté 4 serrures et tout re fonctionne.

Ensuite, si on vous dit que les serrures sont multiplexé c'est totalement faux !
Le multiplexage se fait au niveau du calculateur pour diminuer le nombre de fils. Les serrures c'est de l’électronique classique. Suffit d'alimenter le moteur de la serrure en 12 volts ou -12 volts pour ouvrir et fermer et le tour est joué ! on entend le clac clac . Cependant il faut y aller par impulsion au risque de forcer le moteur et le cramé. Le calculateur émet des impulsions 12 volts de autant de milli-secondes pour ne pas cramé le moteur.

Les boîtiers de centralisation ne sont la que pour remplacer l’électronique du calculateur quand celui là est défectueux.
momo67
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Juil 18 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

justind1989 a écrit :
Salut à tous,
Voilà ma voiture est réparé !
Je voulais tout de même l'annoncer pour que les personnes qui rencontre le même problème puisse le résoudre Hiiiiii :)

Pour ma part je n'y croyais pas mais c'est les charbons des moteurs de centralisation qui ont cramé.
Effectivement, ça parait improbable mais quand on y réfléchit c'est possible !
Quand vous faites un cycle ouverture/fermeture vous sollicitez les quartes serrures. L'usure des charbons des 4 moteurs est donc identique.
Et quand on arrive a moins de 0.5 mm de charbon, ils finissent par cramer (fondre).
J'ai démoulé mes 4 serrures à la dremelle et ils étaient tout les 4 cramé.

J'ai donc racheté 4 serrures et tout re fonctionne.

Ensuite, si on vous dit que les serrures sont multiplexé c'est totalement faux !
Le multiplexage se fait au niveau du calculateur pour diminuer le nombre de fils. Les serrures c'est de l’électronique classique. Suffit d'alimenter le moteur de la serrure en 12 volts ou -12 volts pour ouvrir et fermer et le tour est joué ! on entend le clac clac . Cependant il faut y aller par impulsion au risque de forcer le moteur et le cramé. Le calculateur émet des impulsions 12 volts de autant de milli-secondes pour ne pas cramé le moteur.

Les boîtiers de centralisation ne sont la que pour remplacer l’électronique du calculateur quand celui là est défectueux.

c'est le faisceau qui est multiplexer pas les moteur de serrure .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: