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Double perte de puissance

 
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taoukar
Curieux

2.0HDi 110ch

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Messages : 6
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 18 à 08:58    Sujet du message: Double perte de puissance Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je rencontre un double problème de perte de puissance sur ma 307 2l hdi 110 (navtech) de 2003. elle totalise presque 300 000 km.

Le 1er problème est un manque de puissance en dessous 2000 tour/mn : une fois ce cap passé, la voiture retrouve toute sa puissance ! Elle vous met presque un coup de pied au derrière tellement la transition est forte !!

Le 2ème problème est une perte de puissance totale dés que la température extérieure grimpe : plus il fait chaud, moins elle a de pêche. Parfois, quand il fait très chaud, je n'arrive même plus à repartir d'un stop ou d'un céder le passage sans qu'elle cale : je ne vous raconte pas les coups de klaxon derrière moi Shocked

Ce problème était déjà présent l'an dernier et dés que la température avait baissé, la voiture allait mieux : je ne vais quand même pas déménager dans un pays nordique pour pouvoir rouler avec titine Rolling Eyes

Je vous remercie par avance de bien vouloir partager votre expérience et vos éclairages...

Bon dimanche à tous
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zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 15663
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 18 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

possible papillon doseur d'air chaud/son électrovanne /faisceau/connecteur ou sa durite de dépression


électrovanne turbo /faisceau/connecteur ou sa durite de dépression


toutes les durites/manchon qui partent ou qui vont au turbo

/intercooler

débranchée,crevée percée ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Lun 09 Juil 18 à 09:40
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taoukar
Curieux

2.0HDi 110ch

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Messages : 6
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 18 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir zamaz,

Je te remercie pour les différentes pistes vers lesquelles je dois me diriger : il y en beaucoup Shocked

Ma priorité étant surtout cette perte de puissance totale quand il fait chaud à l'extérieur : quelle serait à ton avis les choses que je dois voir en 1er ? électrovanne, papillon d'air chaud... ?

Ce n'est pas par flemme que je demande ça mais plus pour un gain de temps : je suis censé faire 1500 km avec le week-end prochain et si j'arrivais à résoudre ce problème avant mon départ, ca serait chouette... mais je ne suis pas un grand rêveur Wink

Merci par avance
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zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 15663
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 18 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas d'ordre de recherche prioritaire pour moi ,vu que toutes ces pistes sont plausibles et peuvent toutes engendrer les symptômes décrits.

à 300.000km beaucoup de pièces sont fatiguées en particulier les durites !

_________________
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taoukar
Curieux

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 09 Juil 18 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse : je sais maintenant ce qui m'attend.

Je vous tiendrais au courant de mes recherches...

Bonne journée à tous
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bob291967
307 de Bronze



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Messages : 256
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 09 Juil 18 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le problème N°1, cela peut provenir du débitmètre.
Essaie en le débranchant.

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 350 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 311 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
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