Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Eff desencrassement Fap tous les 70 ou 40km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mynette02
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Mar 18 à 15:03    Sujet du message: Eff desencrassement Fap tous les 70 ou 40km Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets de poster ce message après avoir parcouru bon nombre de dossier sur les forums. Voilà, j'ai une 307 2L HDI de 2002, depuis Août j'ai des soucis avec des messages anomalie anti pollution/eff desencrassement fap, moteur bridé... Après un 1er diag on me dit plus de Cérine, peut être vanne egr voir fap.. J’achète la cérine on fait l'ajout de cérine ( il en restait au final dans mon réservoir), je vais dans un petit garage il me remet le calculateur à jour et me dit c'est bien mais ton fap se colmate, il me propose de passer du bardhal pour le déboucher, j'accepte. Je récupère la titine avec le retour du lion dans le moteur, très contente au bout de 15 jours de nouveau le message eff desencrassement fap mais pas de moteur bridé, au tel le garage me dit faut continuer de rouler pour désencrasser. Ayant toujours le même message et ne voyant aucune amélioration je repasse à la valide, pompe additif morte, je cherche un réservoir d’occaz avec pompe mais ça ne va pas dessus, du coup achat d’un réservoir neuf avec pompe au garage. Je récupère ma voiture, ils me disent surtout faut rouler, je roule mais pas d’amélioration, mon conjoint la prend pour aller au travail c’est pareil. Le froid arrive, titine ne veut plus démarrer, les 4 bougies sont Hs je les change les régé se font tous les 70 km, la titine démarre mieux mais c’est pas encore ça, ma batterie pourrait être en cause, je la change aussi et je constate que je suis 2cm au dessus du niveau d’huile, on pompe 1L d’huile qui sent le gazoil.. Demain on fait vidange complète mais depuis ce changement de batterie (vendredi 16/03) mais régé se font tous les 40 km. Je ne sais plus où chercher et quoi vérifier si quelqu’un a des idées je prends. Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 20 Mar 18 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

A mon avis le Fap n'a pas été bien nettoyé au Bardhal !soit revenir le garage .En fait le nettoyage ne marche pas toujours .
Moi j'avais changé le FAP,autrement chez peugeot faire une régénération forcée à la valise ,mais si le FAP est en fin de vie ,le problème reviendra vite et le risque c'est les régénérations avortées qui font monter le niveau d'huile et risque d'emballement du moteur et casse !?

mynette02
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Mar 18 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse effectivement j'y penses à y retourner pour avoir un diag complet, surtout que je sais par avance en roulant quand ça va se déclencher j'ai l'impression d'avoir un asthmatique dans le moteur Shocked
On va voir quand même demain en faisant la vidange et en voyant mieux le moteur si on voit quelque chose de bizarre mais il va y avoir un retour au garage. J'ai pas précisé mais elle a 298800 km je l'ai depuis presque 8 ans et ses 202 000 km. Super content :D
manu722
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 20 Mar 18 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour. Jai eu un peut le meme problème l'année derniere avec des regeneration a chaque démarrage du moteur . le fap doit être en fin de vie . il va falloir le changer . tu en trouve a pas trop chère sur le net . après faut savoir lequel c'est .

mynette02
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Mar 18 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est surement lui en effet, je viens de reprendre les factures le fap a était changé en 2007 à 161000, sachant qu'elle en a 298800 c'est fort possible, bon demain vidange et après je vais prendre rdv au garage pour un diag complet
mynette02
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 18 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vidange faite hier, rdv lundi pour un diag complet au garage et on avisera à ce moment là.
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 18 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

mynette02 a écrit :
Vidange faite hier, rdv lundi pour un diag complet au garage et on avisera à ce moment là.

moi j'aurais Fait la vidange après la révision du FAP Wink

dav78
307 de Bronze

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Mar 18 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
non, la vidange était a faire, rouler avec de l'huile coupé au GO, n'arrange pas le moteur...
pour les nettoyage de FAP, avec des produit, ca ne sert souvent a pas grand chose...
le fap retient 2 choses, des suies, et des cendres.
les régénérations qui, aidés au produit ou pas, s'occupent de brûler les suies, reste ensuite, comme dans un barbecue, des cendres, et la comme un FAP est comme un sac quand il est plein, il faut le vider...
le vidage de la cendre se fait principalement par un processus de soufflage.
mynette02
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Mar 18 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan de la journée au garage, le fap fait bien son boulot à ce niveau là tout fonctionne correctement malheureusement c'est le moteur qui est très encrassé surement dû aux injecteurs, mon garagiste me conseille d arreter les frais car il n est pas certain qu il n y est pas un autre problème après ça..
dav78
307 de Bronze

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Mar 18 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

hein...
ben moi je changerai de garagiste... un moteur encrassé ne veut pas dire grand chose... et les injecteurs n'encrassent pas le moteur, si il fuit, au contraire, ca lave tout, et fait de la dilution dans l'huile...
est-ce qu'il souffle beaucoup quand tu démarres avec le bouchon de remplissage d'huile ouvert (bref quid des compressions) ?

Edité par dav78 le Mar 27 Mar 18 à 16:10
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 27 Mar 18 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

pareil un injecteur n'encrasse pas le moteur.
mynette02
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Mar 18 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

et bien c'est marrant mais depuis hier soir je me dis la même chose j ai l impression qu'il na$'a pas envie et surtout j ai pas un diag complet, heureusement j ai rien payé, je vais voir pour l emmener ailleurs dans un garage qui gére que les diesels y en a un pas loin de chez moi
mynette02
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 18 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles de Titine qui est au garage depuis lundi (chez peugeot) :
Fap HS, capteur differentiel de pression HS, nouvelle vidange et pendant qu on y est vu qu il y a le controle technique jeudi prochain, remplacement liquide de frein et remplacement des biellettes pour les claquages à l'avant..
mynette02
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 02 Mai 18 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Titine est de retour chez peugeot car le voyant moteur s'est de nouveau allumé la semaine dernière avec le message eff desencrassement fap...
Puis sur une moyenne de 70km voyant et message. J'attends des nouvelles
La première question que je viens d'avoir où et quand à eu lieu le remplissage de cérine.. Sachant que celà on l'a fait nous même au mois d'aout mais qu'au final j'ai fais changer mon réservoir dans un garage en novembre car ma pompe était cramée je ne sais pas ce que celà va donner....
mynette02
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 04 Mai 18 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon des essais sur route vont être faits, il semble que la pompe d'additif fonctionne mais la cérine ne va pas jusqu'au bout ou ne s'injecte pas correctement, le fap est déjà colmaté, il a trois semaines! et j ai dû faire à peine 400 km avec.. J'attends d'avoir plus d'infos pour le moment c'est ce que la secrétaire m' a dit..
dav78
307 de Bronze

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 05 Mai 18 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

si ton FAP s'est colmaté en si peut de Kilomètre, c'est que tu as aussi un cycle d'utilisation très faible... mais, la cerine étant injecté dans le réservoir, juste a coté, ca parait "bizarre" que ca n'aille pas jusque bout...
m'enfin, lors du remplacement du FAP, ton concess aurait faire les tests de fonctionnement de base, et une régénération "parquée", ce qui fait qu'en cas de problème de fonctionnement, il le voit tout de suite...

mynette02
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Mai 18 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je l ai récupérée vendredi on est en teste pendant 15 jours, il semblerait que cela venait du clapet d'additivation, si le voyant se rallume avec le message avant faut que j y retourne, sinon dans 15 jours ils doivent vérifier que l'additivation se fait bien..Et depuis hier les 300 000 km sont passés. Le technicien ne m'a rien dit au niveau du colmatage du fap .. à part me redire que le volant moteur claque ainsi qu'un injecteur... On crois les doigts pour que ce pbm de fap soit résolu..
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 07 Mai 18 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

"clapet d'additivation"

c'est quoi ?dans la pompe d'additivation?

mynette02
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Mai 18 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas Zamaz, en fait j ai récupéré ma voiture rapidement je déposais un collègue pour récupérer la voiture de la société et au final ils m'ont rendu Titine donc pas trop eu le temps de voir ça et là avec les ponts y a plus personnes chez eux. Je penses que c'est la pompe aussi mais bon j'y connais pas grands chose..
mynette02
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 26 Juin 18 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le suivi il semble donc que le calculateur n'était pas bien renseigné, ma voiture est resté en test pendant trois semaines, les régénérations se font bien tout va bien bon Peugeot m'avait annoncé qu'il fallait envisager de faire quelque chose pour les injecteurs (devis de près de 2000€) et volant moteur( pas de devis).
Ce samedi, trois semaines après mon dernier passage chez Peugeot un injecteur a lâché.........Normalement tout devrait être réglé et réparé en fin de semaine
maxou11300
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Juil 18 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour mynette ,

ya unn moment avec tout ça la facture doit être plus que salé... fais attention qu'il ne te prenne pas pour une carte bleue vivante car ça commence a chiffrer...

je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
mynette02
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Juil 18 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon un injecteur neuf installé par mon frangin et 2 d'occaz propre mais Titine ne va toujours pas bien, on s'est rendu compte que la durite de turbo était débranché quand on la remonte ça fume blanc au pot d'échappement,
je viens d'avoir mon frere qui est dessus, il me dit qu'il ya pas mal d'air qui sort du bouchon où on met l'huile et maintenant elle ne veut plus démarrer..
bref c'est la m...
mynette02
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Clap de fin pour Titine, injection HS moteur a souffert.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: