Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dcess 307 Addicted
|
Posté le: Mar 22 Aoû 17 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai plus de clique quand je met les feux de route j'ai remplacer le commodo ya juste 3 jours
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Feanor307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 23 Aoû 17 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec le bras gauche de mon com2000. En effet, lorsque je le monte ou l'abaisse pour activer les clignotants, ils clignotent 2 secondes puis les feux de position ou de croisement s'allument.
Cependant, si je roule avec les feux de croisement ou de route, tout fonctionne nickel, les clignotants marchent et n'activent aucun feu.
Je pense qu'il s'agit d'un faux contact ou quelque chose dans le genre, qui disparaît quand je place la molette sur "feux de croisement/route". Cela pourrait il venir d'ailleurs?
Je précise que l'ensemble du reste du com2000 fonctionne parfaitement, les essuie-glace répondent bien, le contrôleur de la radio pareil, juste ce soucis de clignotant et de feux.
Merci d'avance !
|
|
_________________ Anomalie anti-pollution > all
|
|
|
 |
dcess 307 Addicted
|
Posté le: Mar 03 Oct 17 à 15:36 Sujet du message: probleme bras essuuie glace du com2000 xsara picasso |
|
|
bonjour j'ai une xsara picasso sur le coter des essuie glace quand j'appuie sur le bouton pour defiler les consommation il se passe plus rien j'ai essaye de enlever le petit rond en plastique noir j'ai acces a 2 tige en platique je voulais savoir si il avais des ressort derrier
sinon pour mes ancien message de feux de route cetais le bras qui été mal connecter
|
|
|
|
|
 |
mapomme Nouveau
|
Posté le: Lun 23 Avr 18 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
Feanor307 a écrit : | Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec le bras gauche de mon com2000. En effet, lorsque je le monte ou l'abaisse pour activer les clignotants, ils clignotent 2 secondes puis les feux de position ou de croisement s'allument.
Cependant, si je roule avec les feux de croisement ou de route, tout fonctionne nickel, les clignotants marchent et n'activent aucun feu.
Je pense qu'il s'agit d'un faux contact ou quelque chose dans le genre, qui disparaît quand je place la molette sur "feux de croisement/route". Cela pourrait il venir d'ailleurs?
Je précise que l'ensemble du reste du com2000 fonctionne parfaitement, les essuie-glace répondent bien, le contrôleur de la radio pareil, juste ce soucis de clignotant et de feux.
Merci d'avance ! |
Bonjour feanor307
J'ai le même problème aurais tu trouvé le pourquoi et la solution ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
Feanor307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Avr 18 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
Salut mapomme,
Alors oui j'ai réussi à régler le problème en démontant le bras gauche et en nettoyant à l'alcool la fiche de contact. Il était sale et en pas super état, et le petit cercle dorée faisant contact était un peu plié.
Voici une photo de la fiche:
J'ai suivi un tuto qu'il y a sur le forum.
Pour faire simple, il suffit de démonter le bras gauche en déboitant le petit bouton se trouvant au bout de celui ci. Ensuite on pince une tige pour faire sortir la molette. Attention, il s'y trouve le cercle doré qui fait contact ainsi que 2 tiges ressorts qui servent à maintenir le tout.
/!\ Seul grosse grosse grosse difficulté, retirer le tout sans que ça se barre dans tout les sens, et remettre le tout en ordre. Pour info, il m'aura fallu 35mn pour faire tout ça, 5mn de démontage / nettoyage et 30mn à remonter correctement le bras (avec ces petits ressorts).
Désolé je n'ai pas pensé à en faire un tuto vidéo ou autre mais je peux t'aider avec des photos.
Aujourd'hui et après démontage, tout fonctionne nickel.
Peugeot m'avait annoncé plus de 200€ de réparation, ça m'a couté de l'alcool et un coton tige.
Mais c'est vraiment chiant à remonter, faut pas des gros doigts.
|
|
_________________ Anomalie anti-pollution > all
|
|
|
 |
mapomme Nouveau
|
Posté le: Mar 24 Avr 18 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour feanor307
Merci pour ta réponse j'ai les doigts plus gros que des patates aussi je ne vais pas m'aventurer d'autant que mon garagiste s'est proposé de changer gratos le commodo gauche.
Pour info le phénomène reste assez complexe, les problèmes apparaissent quand l'éclairage auto est en route
- quand les phares sont éteints.
le clignotant s’arrête, les codes s'allument et le klaxon ne fonctionne plus. et lorsque je bouge le levier tout revient dans l'ordre et les phares s'éteignent. quelques temps après même par grand soleil le phénomène recommence...
- quand les phares sont allumés
En pleine nuit je mets mon clignotant et tout s'éteint (au secours noir total !).
D'autres phénomènes existent peut être mais ne sont ils point le résultat de colères solaires ?
Mapomme
|
|
|
|
|
 |
Feanor307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fbalb Curieux
|
|
|
 |
JeanPierre 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 18 Oct 18 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
Déterrage.
Je n'ai pas de bouton mobile au bout (pas de mode auto / pas dantibrouillards) comment démonter ?
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 90cv année 2003
|
|
|
 |
|