Posté le: Sam 02 Juin 18 à 12:28 Sujet du message: Ventillateur radiateur ne fonctionne pas
Salut a Tous,
Je voudrait avoir vos conseils pour tester les relais de mon ventile car il ne s'enclenche jamais.
Actuellement je ne roule plus beaucoup car ma 307 surchauffe jusqu'à a la zone rouge car le ventile ne s'enclenche jamais.
Voici les test et remplacement que j'ai effectué :
- débranchement de la sonde de temperature d'eau = le ventile fonctionne en grande vitesse.
- remplacement de la résistance FRIC
Mais cela ne change rien.
C'est pour cela que je voudrait tester les relais, mais je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas de schéma électrique.
Quelqu'un a t-il deja tester les relais ou a t-il une procedure de test?
PS: ma clim est vide car mon condenseur a une fuite , du coup même si je met la clim en marche, le compresseur de démarre pas car pression basse et le ventilo non plus mais cela est normal je pense.
Posté le: Sam 02 Juin 18 à 12:40 Sujet du message:
salut,
change peut être la sonde LDR ?c'est ce que j'aurais fait en premier.
PS: ma clim est vide car mon condenseur a une fuite , du coup même si je met la clim en marche, le compresseur de démarre pas car pression basse et le ventilo non plus mais cela est normal je pense.
OUI c'est normal
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Sam 02 Juin 18 à 20:10 Sujet du message:
J'ai demonter la façade avant pour accéder aux relais.
En fait l'une des cosse du relais petit vitesse était oxydée.
J'ai tout nettoyee et j en ai profiter pour tout tester.
J'ai réussit a trouver les schémas électriques sur le net:
1508= relias petite vitesse
1509= relais grande vitesse
1506= resistance FRIC
1510= motoventilateur
BM34= boite fusible moteur
1320= calculateur moteur
J'ai déposée et alimenté les relais en bornes 1 et 2 avec la batterie et 2 bout de fils pour vérifier que le contact basculait bien = OK
j'ai aussi shunter les bornes 5 et 3 des relais et sa déclenche bien les 2 vitesses.
La resistance FRIC de 0,8 ohm est la juste pour baisser la tension d'alimentation du ventilo.
Je vais tout remonter en esperant qu'il n'y est pas de soucis avec les commande des relais car ca je ne peut pas tester.
Mais bon comme les fusibles MF1, MF7 , F4 et F8 étant bon je pense qu'il y aura pas de soucis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum