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Voiture folle après lavage auto

 
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Bioman
Curieux




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MessagePosté le: Mer 09 Mai 18 à 16:39    Sujet du message: Voiture folle après lavage auto Répondre en citant

Bonjour!

J'ai eu la "mauvaise" idée d'aller nettoyer ma petite 307 au lavage automatique.

Une dizaine de seconde avant la fin du programme, je remarque que les essuies glaces avant se sont mis a fonctionner tout seul Shocked .

Une fois le programme terminé, j'essaye d'ouvrir la voiture avec le bouton de la clé : aucune réponse.

J'ouvre la porte grâce à la serrure, je démarre mais je n'arrive pas a arrêter les balais avant. Au niveau du tableau de bord: le témoin "ESP" est allumé.

Je roule jusqu'à chez moi (avec les balais avant toujours en fonction...), une fois arrivé je coupe le contact...J'essaye de le remettre mais impossible!

Donc en résumé pour le moment j'ai:

-Voiture qui ne démarre pas.
-témoin de batterie qui ne s'allume pas lorsque j'arrête ma clé sur le premier cran de la serrure.
-lorsque la clé est en position "préchauffage" (donc dernier cran avant démarrage)-->les balais d'essuie glaces avant se mettent en marche (pas moyen de les arrêter ou même d'augmenter leur vitesse), le témoin "ESP" s'allume.
-concernant le démarrage, le moteur tourne mais ne se lance pas.
-pas de vitre électrique, ni de fermeture centralisé qui fonctionnent.


-->concernant le diagnostique sous PP2000: pas de communication avec le BSI.


Des idées? BSI mort j'imagine Sad?

Merci pour votre aide précieuse!
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 09 Mai 18 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

c'est possible que le BSI est pris l'eau ,un fuite au niveau du pare-brise ou au alentours ?

tu débranches la batterie

si c'est le BSI , tu le sors ,tu le laisse sêcher ,du nettoyant contact

par contre faudra voir d'où vient cette eau ?
quand il pleut pas de soucis ??

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Bioman
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MessagePosté le: Mer 09 Mai 18 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut,

c'est possible que le BSI est pris l'eau ,un fuite au niveau du pare-brise ou au alentours ?

tu débranches la batterie

si c'est le BSI , tu le sors ,tu le laisse sêcher ,du nettoyant contact

par contre faudra voir d'où vient cette eau ?
quand il pleut pas de soucis ??


Hello!

Alors j'ai effectivement deja débranché la batterie, j'ai deja aussi débranché le BSI mais il n'a pas l'air davoir pris l'eau, Shocked , de la poussiere oui mais pas d'humidité apparente. J'ai remarqué aussi un petit trou au niveau de la mousse juste au dessus du BSI, peut etre l'endroit a eu le temps de secher avant verification (j'ai lancer mon investigation le lendemain!).. Surtout qu'il a fait tres chaud!

Mais normalement une fois sec cela devrait refonctionner mais apparement non, si je descend et que je mets le contact, les essuis glace se remettront a bouger...pourtant la voiture est au soleil depuis maintenant deux jours.

Concernant la pluie, je n'ai jamais eu de soucis. Le seul soucis que j'ai c'est quand il fait tres froid, du givre se forme sur le pare brise avant, coté interieur Shocked, mais ça c'est une autre histoire Laughing
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 09 Mai 18 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

mettre du nettoyant électrique sur les connectique du BSI et des faisceaux

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Bioman
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MessagePosté le: Mer 09 Mai 18 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
mettre du nettoyant électrique sur les connectique du BSI et des faisceaux


Je vais tester cette solution! Merci!
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 09 Mai 18 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire débrancher tous les connecteurs du BSI et passer du nettoyant sur toute la connectiqu connectique .
et croiser les doigts

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momo67
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MessagePosté le: Mer 09 Mai 18 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bioman a écrit :
zamaz a écrit :
salut,

c'est possible que le BSI est pris l'eau ,un fuite au niveau du pare-brise ou au alentours ?

tu débranches la batterie

si c'est le BSI , tu le sors ,tu le laisse sêcher ,du nettoyant contact

par contre faudra voir d'où vient cette eau ?
quand il pleut pas de soucis ??


Hello!

Alors j'ai effectivement deja débranché la batterie, j'ai deja aussi débranché le BSI mais il n'a pas l'air davoir pris l'eau, Shocked , de la poussiere oui mais pas d'humidité apparente. J'ai remarqué aussi un petit trou au niveau de la mousse juste au dessus du BSI, peut etre l'endroit a eu le temps de secher avant verification (j'ai lancer mon investigation le lendemain!).. Surtout qu'il a fait tres chaud!

Mais normalement une fois sec cela devrait refonctionner mais apparement non, si je descend et que je mets le contact, les essuis glace se remettront a bouger...pourtant la voiture est au soleil depuis maintenant deux jours.

Concernant la pluie, je n'ai jamais eu de soucis. Le seul soucis que j'ai c'est quand il fait tres froid, du givre se forme sur le pare brise avant, coté interieur Shocked, mais ça c'est une autre histoire Laughing


Salut bouche ce trou à mon avis l’ancien propriétaire a fait passer un’cable Pour l’ampli audio et’sil n’a pas fait l’étanchéité avec du silicone l’eau doit couler par la .

Plein de personne ont eu ce soucis après avoir passer le çable ampli et n’ont pas fait l’étanchéité.
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Bioman
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MessagePosté le: Mer 09 Mai 18 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

momo67 a écrit :
Bioman a écrit :
zamaz a écrit :
salut,

c'est possible que le BSI est pris l'eau ,un fuite au niveau du pare-brise ou au alentours ?

tu débranches la batterie

si c'est le BSI , tu le sors ,tu le laisse sêcher ,du nettoyant contact

par contre faudra voir d'où vient cette eau ?
quand il pleut pas de soucis ??


Hello!

Alors j'ai effectivement deja débranché la batterie, j'ai deja aussi débranché le BSI mais il n'a pas l'air davoir pris l'eau, Shocked , de la poussiere oui mais pas d'humidité apparente. J'ai remarqué aussi un petit trou au niveau de la mousse juste au dessus du BSI, peut etre l'endroit a eu le temps de secher avant verification (j'ai lancer mon investigation le lendemain!).. Surtout qu'il a fait tres chaud!

Mais normalement une fois sec cela devrait refonctionner mais apparement non, si je descend et que je mets le contact, les essuis glace se remettront a bouger...pourtant la voiture est au soleil depuis maintenant deux jours.

Concernant la pluie, je n'ai jamais eu de soucis. Le seul soucis que j'ai c'est quand il fait tres froid, du givre se forme sur le pare brise avant, coté interieur Shocked, mais ça c'est une autre histoire Laughing


Salut bouche ce trou à mon avis l’ancien propriétaire a fait passer un’cable Pour l’ampli audio et’sil n’a pas fait l’étanchéité avec du silicone l’eau doit couler par la .

Plein de personne ont eu ce soucis après avoir passer le çable ampli et n’ont pas fait l’étanchéité.


Salut!

Pourtant ce n'est pas la premiere fois que j'utilise un lavage automatique...Serait-t-il possible que l'eau soit passé au niveau des gardes boues avant? Car en effet mon garde boue avant gauche as perdu des clips, il pendait donc pendant un certain temps avant que j'arrive a le "bloquer" pour eviter qu'il pendouille. Je pense y'a moyen que l'eau soit passé par là... Embarassé..
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MessagePosté le: Jeu 10 Mai 18 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Pas de passage d'eau à ce niveau.

Essai de faire sauter la petite grille de passage d'air, juste en-dessous du bras d'essuie-glace coté conducteur. Tu pourras mieux voir le passe fil qui sépare le compartiment moteur de l'habitacle (au fond sur la tôle).

_________________
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Bioman
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MessagePosté le: Jeu 10 Mai 18 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais je devais changer le bsi, comment choisir le bon, car il y a tellement de numero, il faut que tout corresponde ou simplement certain? Le mien c'est:

Plan 9636760580 F pièce 9644098080

VALEO BSI GOX-00 variante B

ref ANN/ordre ANN/ordre MSL/date MSL.

J'en ai vu avec des variantes E etc...
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momo67
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MessagePosté le: Jeu 10 Mai 18 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bioman a écrit :
Si jamais je devais changer le bsi, comment choisir le bon, car il y a tellement de numero, il faut que tout corresponde ou simplement certain? Le mien c'est:

Plan 9636760580 F pièce 9644098080

VALEO BSI GOX-00 variante B

ref ANN/ordre ANN/ordre MSL/date MSL.

J'en ai vu avec des variantes E etc...


déja il faut qu'il soit de la meme année et environ meme mois , car sinon tu perdra des options et faudra changer le compteur.

faut prendre la meme variante par rapport a ton bsi.

quand tu achete un bsi faut le rendre vierge rentrer tout les infos de ta caisse code anti demarrage km de ta voiture.

seul quelquun qui touche a la reprog calculateur bsi pourra te le faire .

car si tu prend un bsi d'une autre voiture et que tu linstalle tu pourra pas demarrer.

et fait attention au km si tu prend un kit calculateur demarrage.
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Bioman
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MessagePosté le: Jeu 10 Mai 18 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

momo67 a écrit :
Bioman a écrit :
Si jamais je devais changer le bsi, comment choisir le bon, car il y a tellement de numero, il faut que tout corresponde ou simplement certain? Le mien c'est:

Plan 9636760580 F pièce 9644098080

VALEO BSI GOX-00 variante B

ref ANN/ordre ANN/ordre MSL/date MSL.

J'en ai vu avec des variantes E etc...


déja il faut qu'il soit de la meme année et environ meme mois , car sinon tu perdra des options et faudra changer le compteur.

faut prendre la meme variante par rapport a ton bsi.

quand tu achete un bsi faut le rendre vierge rentrer tout les infos de ta caisse code anti demarrage km de ta voiture.

seul quelquun qui touche a la reprog calculateur bsi pourra te le faire .

car si tu prend un bsi d'une autre voiture et que tu linstalle tu pourra pas demarrer.

et fait attention au km si tu prend un kit calculateur demarrage.


Oui, il faut bien en acheter un vierge. Donc le principal c'est meme année voir meme mois meme version et meme variante...le reste peux changer n'est ce pas?

Merci encore!
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Bioman
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MessagePosté le: Jeu 10 Mai 18 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dur dur de trouver exactement le meme, j'arrive a trouver 9636760580 F mais pas la même variante!
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momo67
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MessagePosté le: Jeu 10 Mai 18 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir si j'ai un bsi de variante comme toi
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momo67
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MessagePosté le: Jeu 10 Mai 18 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un bsi de variante c de 05/11/2002
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Bioman
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MessagePosté le: Jeu 10 Mai 18 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

momo67 a écrit :
j'ai un bsi de variante c de 05/11/2002


Le mien est variante B 22/05/2002 Confused
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momo67
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MessagePosté le: Jeu 10 Mai 18 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quoi comme option?
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Bioman
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MessagePosté le: Jeu 10 Mai 18 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

momo67 a écrit :
tu as quoi comme option?


Vitres electriques avant, ABS, clim manuel, fermeture centralisé, airbags...c'est tout je crois. C'est tres basique en fait.
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Romain307HDI
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MessagePosté le: Mar 15 Mai 18 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Problème qui m'est arrivé à la suite d'un passage du câble d'alim pour mon caisson, je n'avais pas mis de silicone de par la grille extérieure au niveau du trou, et avec la pluie le bsi avait pris complètement la flotte du coup séchage à fond au sèche cheveux et tout est revenu dans l'ordre.
Regarde bien à ce niveau là si tu aurais pas un petit trou car c'est une mousse qui empêche le passage de l'eau et il suffit que le trou soit un peu ouvert pour que ça t'ai coulé sur le bsi.

Bon courage à toi 😉
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Bioman
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 18 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Romain307HDI a écrit :
Problème qui m'est arrivé à la suite d'un passage du câble d'alim pour mon caisson, je n'avais pas mis de silicone de par la grille extérieure au niveau du trou, et avec la pluie le bsi avait pris complètement la flotte du coup séchage à fond au sèche cheveux et tout est revenu dans l'ordre.
Regarde bien à ce niveau là si tu aurais pas un petit trou car c'est une mousse qui empêche le passage de l'eau et il suffit que le trou soit un peu ouvert pour que ça t'ai coulé sur le bsi.

Bon courage à toi 😉


Merci!

Oui il y a effectivement un petit trou mais ma tuture a vecu d'innombrables averses en roulant ou en etant stationnée pourtant je n'ai jamais eu de soucis.

Concernant le BSI dois-je trouver exactement la même variante?

Car parfois je trouve variante E ou variante D

Parfois aussi au lieu de 9636760580 F je trouve 9636760580 E...
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pokedexe
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mer 23 Mai 18 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Où se trouve le BSI ?

Merci
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Bioman
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 18 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

pokedexe a écrit :
Bonjour,

Où se trouve le BSI ?

Merci


Dans l'habitacle, en bas à gauche du volant.
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pokedexe
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 18 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je vois, où il y'a les fusibles de la radio, les ampoules et tout ?

Merci
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Bioman
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MessagePosté le: Jeu 24 Mai 18 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Est ce que quelqu'un sait si mettre un BSI variante E peut fonctionner ( sachant que le BSI initiale est variante B)?
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