Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Feux de croisement toujours allumés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bobol78
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 23 Juil 16 à 12:33    Sujet du message: Feux de croisement toujours allumés Répondre en citant

Bonjour, voilà j'ai un petit soucis : depuis que j'ai acheté ma 307 2.0 16v de 2003 j'ai remarqué que les feux de croisement sont toujours allumés !
J'ai l'allumage auto des feux, mais si je le désactive le problème est le même les feux de croisement restent allumés. Par contre dès que coupe le contact les feux s'éteignent, ce n'est donc pas si gênant que ça ! Je me demandais donc si c'était normal ou pas ?
Et si ce n'est pas normal auriez vous une petite idée de l'origine du problème ?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
TheIdiot
Curieux

MessagePosté le: Mar 26 Juil 16 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!
Heureusement qu'ils s'éteignent quand tu coupes le courant, sinon la batterie tomberait vite à plat... ça m'est déjà arrivé d'oublier une fois quand j'étais conducteur débutant x)
Si j'ai bien compris, les feux de croisement s'allument même lorsque la luminosité n'est pas particulièrement faible ? Tu as peut-être résolu ton problème depuis ?
Fancaisse31
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 16 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Il m'est arrivé la même chose. Celui peut provenir du commodo qui gère l'éclairage extérieur ( feux, clignos ). La chaleur peut aussi en être à l'origine ( plutôt l'électronique ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bobol78
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 11 Oct 16 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai continué à chercher au sujet de mes feux de position qui restent en permanence allumés et donc j'ai fini par avoir la certitude que ce n'ai pas normal ! Il y a donc quelque chose qui ne va pas, mais quoi ? J'ai tripoté le bouton des phares pour voir si ça ne venait d'un mauvais contact dans le commodo mais les feux ne s'éteignent pas même quelques secondes. Je pense que le soucis vient du capteur de luminosité mais difficile de savoir exactement où il se trouve ! Apparement suivant les modèle il est soit sur le tableau de bord soit avec le capteur de pluie. J'ai donc débranché le capteur de pluie (modèle rond) il ne se passe rien et quand je le rebranche les essuies glace font un aller retour c'est tout. Par contre quand je débranche le capteur en forme de boule sur le tableau j'ai un message "erreur allumage automatique des feux" je pense donc que sur ma 307 c'est bien cette boule le capteur de luminosité. Mais du coup s'il était HS je devrais avoir un message d'erreur comme quand je l'ai débranché ? Il n'y a pas un moyen de le tester ce capteur ?
momo67
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 16 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, essayer de débrancher le com2000 pour voir si les lumiére s'éteignent.

mais avant de toucher au com2000 débranche la batterie sinon y'aurai un risque que l'airbag sorte!
Bobol78
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 15 Oct 16 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais essayer ça. Merci
Bobol78
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 15 Oct 16 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre si je débranche la batterie comment je sais que les feux vont s'éteindre ?
Il faudrait que je débranche la batterie, je débranche le com2000 et ensuite je rebranche la batterie et je met le contact pour voir si les feux sont encore allumés ?
Keshav26
Curieux

MessagePosté le: Dim 13 Mai 18 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bobol78 a écrit :
Par contre si je débranche la batterie comment je sais que les feux vont s'éteindre ?
Il faudrait que je débranche la batterie, je débranche le com2000 et ensuite je rebranche la batterie et je met le contact pour voir si les feux sont encore allumés ?

Bonjour,

Vous aviez pu régler ce problème ? Je viens d'acheter une 307cc il y a ce problème je n'avais pas vu pendant l'achat et bien sur le vendeur ne me l'avait pas dit...

Cordialement,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: