Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Coupure régulateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicodabomb
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 08 Mai 18 à 22:48    Sujet du message: Coupure régulateur Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit soucis depuis quelques temps avec mon régulateur, il se coupe sans raison, je n'avais eu aucun soucis jusqu'à maintenant.
J'ai pensé au capteur de pédale de frein (souvent en cause) mais même avec le neuf ça coupe encore.
Avez vous des idées? Est ce qu'avec PP2000 je peux connaitre la raison de la coupure ?

Merci d'avance pour votre aide

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 09 Mai 18 à 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

oui et non pour PP2000 ,faut voir si il remonte des codes défauts fugitif ?
si aucun défaut remonte ,un bon technicien va analyser les données /paramètres pour voir d'où vient cette coupure.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicodabomb
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 09 Mai 18 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai démonté le comodo, redressé un peu les pattes pour faire un meilleur contact, mis un coup de bombe nettoyant contact. on verra ci cela vient de la (comodo chinois) si ça continue, je verrais un essai avec PP2000.

momo67
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Mai 18 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas plus d’info sur ta voiture année ? Ta pedale d’embrayage remonte à fond ? Tu as bien sorti la tige du contacteur de frein ? Puis l’installer et remonter la pedale de frein à la main a fond pour que le contacteur se règle .

Ta changer le contacteur d’embrayage ?
nicodabomb
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 25 Juin 18 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon momo je n'avais pas vu ton message!

au final le problème c'est résolu, et c'est pas du tout de la que je l'attendais, explication :

après la bricole sur le comodo du régul, rien n'a changé. Je me demande si c'est pas capteur de frein qui fait des siens...pour 8€ je me ruine pas! Aucun changement.

Le temps passe je n'ai pas le temps de m'en occuper plus que ça. et puis voila que le clignotant commence à déconner. quand on mets le cligno à gauche, il clignote normalement 3s puis rapidement (comme quand une ampoule est grillée) pendant 5s pui revient normal, et defois repart en vrille. bref je comprends pas.
En fermant la voiture, je vois que lorsque les clignos s'allume (fixe) pour signaler la fermeture, l'ampoule du cligno à l'arrière gauche et très faible! AH tien je me dis que si elle est très faible le relais du cligno pense qu'elle est grillait donc j'ai une piste. (sauf que je trouve ça bizarre que l'ampoule éclaire faiblement, soit elle s'allume normalement soit elle est grillée, a moins d'avoir un courant plus faible et la je me dis que je suis pas sorti de l'auberge...)
je change l'ampoule...RIEN...
je démonte le feu et la j'observe les broches du feu...une broche complement noir...certainement du a un léger jeu, qui a créé des arcs électriques. et donc "isolé" la broche. je nettoie bien, et BIM le cligno qui s'allume bien parfait!!!

et BIM le régulateur qui ne coupe plus! donc le défaut de cligno (meme avant que le relais du cligno le détecte) fait couper le régulateur.
De plus j'avais le soucis en ligne droite, peut-etre du a un jeu dans mon comodo quand je passé des aspérités.

donc si cela peut aider quelqu'un c'est cool!!

momo67
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 27 Juin 18 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut content que sa regler ton probléme .

vive le multiplexage .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: