Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Plusieurs problème qui s'accumulent.. HELP

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kiki35
Nouveau

MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 à 11:56    Sujet du message: Plusieurs problème qui s'accumulent.. HELP Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir !

Je viens vers vous car je suis surement l'homme le plus mauvais mécaniquement parlant en voiture, et j'ai fais l'acquisition il y à un peu moins d'un an maintenant d'une peugeot 307 de 2002.

Ce fût un achat entre particulier, et lors de l'achat elle avait l'air niquel ! Le gars me la vend avec allumage des feu automatique (mais ça on y reviendra plus tard), je l'ai tester et elle roulait très bien ! Elle roule toujours très bien, cependant j'ai noter certaine chose qui devienne dérangeante sur la voiture !

Pour commencer : l'allumage des feu automatique - j'ai envie de dire FAUX. En effet ils s'allument bien automatiquement, or lorsque j'enclenche un clignotant, mes feux se coupe ! Une fois le clignotant passer, ils se rallument. Pareil si je roule, que mes feux sont allumer et que je touche un peu la commande d'allumage des feux ils se coupent pour se remettre 30 secondes plus tard. Je ne suis pas expert mais pour moi cela veut bien dire que les feux sont pas automatique mais ça vient d'un problème, non ?

Ensuite : un problème non identifier qui rend la voiture toute folle ! Cela m'ai arriver une première fois alors que j'étais à 90km/h, pas très rassurant ! Je roule et d'un coup j'entend un "DOUUNG" et à ce moment : la radio, mes aiguille, le tableau de bord se coupe. Enfin tout se qui est électronique se coupe mais le moteur continuait de tourner ! Ca à durer peut-être 2,3 secondes mais ça suffit à faire peur ! 5 minutes après je me gare sur un parking de grande surface, au moment de repartir IMPOSSIBLE de redémarrer la voiture. J'attend 3,4 minutes sans rien toucher à la voiture et elle redémarre niquel ! Cela m'arrive assez souvent sans que ça soit tout les jours (ça à du m'arriver 5,6 fois depuis que je l'ai : donc moins d'un an) et à chaque fois je sais que tout se coupe mais que si j'attend quelque minutes sans rien faire elle redémarre. Alors oui c'est pas dérangeant si elle redémarre, mais je n'aime pas avoir une voiture avec se genre de problème :HELP ! ^^

C'est pas finit ! Maintenant c'est mon feu de croisement gauche qui déconne. J'étais sur la route avec mon amie, et on remarque a travers un reflet que le feu de croisement gauche ne fonctionne plus. On le change donc (normal), on vérifie qu'il s'allume bien une fois changer, niquel ! Or, le lendemain j'allume mes feux de croisement et SURPRISE : le feu de croisement gauche ne s'allume plus ! Et il ne veut rien savoir depuis il ne s'allume plus du tout ! Donc cela ne vient pas de l'ampoule comme elle venait d'être changer ! Si quelqu'un peut m'éclairer ? (sans mauvais jeu de mot Laughing )

Autre petit problème, mais un peu moins grave je trouve, après c'est vous qui allez me dire : ce qui suit c'est de ma faute : j'ai bousiller mon pare boue avant droite. J'étais sur une route de campagne toute pourrit, je me range sur le coté pour laisser passer les voitures qui arrivaient, sauf que je suis aller dans de la gadou j'ai entendu un gros bruit comme si quelque chose frottait fortement mon embrayage ou mes freins je ne saurais dire, je sors de la et en rentrant mon pare boue était défoncer et tout sale, j'ai réussi a le remettre mais il est pas bien fixer et on voit bien la mousse qu'il y a derrière.

Deuxième petit problème : il me manque tout l'essuie glace arrière. C'est-à-dire le bras complet. J'ai vue que ça ne coutait pas très chère mais j'ai peur de ne pas arriver à l'installer moi même et j'ai pas envie de payer le bras et de devoir aller au garage où ils vont me dire qu'il fournisse la pièce et que c'est compris dans le prix.

Je dis ça car j'ai un autre dernier petit soucis : ma pompe à lave glace ! C'était connu à l'achat, mais ma pompe à lave glace ne fonctionne pas, le gars qui m'a vendu la voiture m'en à donner une.. sauf que comme vous le savez maintenant : je suis l'homme le plus nul en mécanique du monde ahah ^^ Du coup j'ai la pièce mais impossible de la changer et quand je me suis approcher d'un garage il m'a dit que la pièce était comprise dans le prix. Bon si ce n'est "que" ça c'est pas méchant je payerais tout mais voilà... vous êtes au courant de tout mes petits soucis que j'ai sur ma voiture.

J'imagine qui c'est un long roman à lire donc félicitations et grand merci si vous avez tout lu jusqu'au bout !

Les plus gros problème auquel j'aimerais que vous m'aidiez serait surtout : le problème de l'électronique qui se coupe tout seul, le problème des feux qui s'allume et se coupe tout seul, mon feu de croisement qui s'allume plus et mon essuie glace arrière !

GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE ET ENCORE FÉLICITATION D'AVOIR TOUT LU !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour tes phares, ça doit etre le commodo hs, donc changement du bloc complet le com2000, c'est courant

pour ton probleme électrique, surement une mauvaise masse, mais ou ...... sinon au pire bsi qui deconne

pour le pare boue, c'est assez courant aussi

regarde sur le forum, y'a pas ma lde monde qu ia eu deja tes problemes comme par ex :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=764908#764908
Erwan56
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Hiiiiii :)

Peut être faire vérifier la batterie dans un premier temps ?

Kiki35
Nouveau

MessagePosté le: Mer 09 Mai 18 à 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'ai été voir effectivement pour la pompe a lave glace c'est comme moi mais je ne saurais jamais le changer tout seul ! Confused

Comment faire pour vérifié la batterie ? Je pense qu'effectivement elle doit être fatiguer mais je ne sais pas comment savoir comment elle va ahah ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: