Peugeot 307 - Voir le sujet - Câbles électriques sectionnés (électrovanne Turbo) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Câbles électriques sectionnés (électrovanne Turbo)

 
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Prax33
Curieux




Inscrit le: 30 Avr 2018
Messages : 5

MessagePosté le: Lun 30 Avr 18 à 11:17    Sujet du message: Câbles électriques sectionnés (électrovanne Turbo) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathieu, j'ai 40 ans de l'Isle Adam (95) et je suis (presque toujours) l'heureux possesseur d'une 307 2.0 hdi fap 110cv.

Je viens vers vous car suite à un soucis de mise en mode dégradé de ma bagnole, je me suis aperçu que les câbles électriques de l'électrovanne turbo sont sectionnés (voir photo).



J'ai toujours la solution d'une petite soudure mais n'étant pas mécano je voulais savoir si quelqu'un ici pensait à une autre solution (changement du connecteur?)?

Merci par avance. Coucou (c'est nous ?)
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 30 Avr 18 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,

cherche un connecteur en casse ,chez peugeot je ne sais pas si ils en vendent ?

autrement une soudure

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Prax33
Curieux




Inscrit le: 30 Avr 2018
Messages : 5

MessagePosté le: Lun 30 Avr 18 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Zamaz et merci de ta réponse.
Le hic avec l'achat d'un nouveau connecteur identique, au delà du fait que j'en trouve pas, c'est qu'il faut une pince spéciale pour connecter les câbles, pince que je n'ai pas. Si quelqu'un connait une solution de rechange je suis preneur.
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Lun 30 Avr 18 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

en casse tu trouves le faisceau connecteur et tu soudes les fils .
et de la gaines isolante et c'est bon.

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dav78
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MessagePosté le: Lun 30 Avr 18 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

très souvent, les connecteurs ne se détaillent pas, il sont vendus avec le faisceau...
comme l'a dit zamaz, il faut rebouter les fils...
avec une toute petite pointe, tu peux déboîter les pins du connecteur, puis ressouder...
sinon, tu trouves en casse, et coupes en laissant au moins 5cm pour faciliter la jonction...

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Prax33
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MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai opté pour la soudure pour finir.
Plus de problème de mode dégradé + anomalie antipollution mais en revanche le turbo ne fonctionne toujours pas.
Je crois que je suis bon pour racheter une électrovanne. Crying or Very sad

Merci pour vos réponses en tous cas. Wink
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 02 Mai 18 à 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok

tiens nous au jus pour la suite

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Prax33
Curieux




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MessagePosté le: Mer 02 Mai 18 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi Wink

J'ai eu un flash la nuit dernière avant de m'endormir, merde, et si c'était le turbo qu'était naze? Shocked
Je l'ai changé y'a même pas 2 ans donc pour être sûr j'ai bypass l'électrovanne et ouf! un joli tout beau sifflement... Ouhaouuu WOUUUU !
Par contre ça me parait étrange qu'une pièce comme ça tombe en rade, c'est courant selon vous? Qu'est-ce que je peux faire d'autre comme test pour être certain que mon soucis vient de là?

Merci Coucou (c'est nous ?)
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 02 Mai 18 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

courant comme une pièce électrique ,rien n'est éternel (sauf l'éternité)il faut voir aussi si les durites de dépression de l'électrovanne ne sont pas percées,coupées etc .

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Prax33
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MessagePosté le: Ven 04 Mai 18 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'électrovanne c'est bien du OE - NUMÉRO 1628ZT?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 04 Mai 18 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui

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dav78
307 de Bronze

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MessagePosté le: Sam 05 Mai 18 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

si elle a un defaut, ca devrait se retrouver dans les codes defauts...

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